Ce qui change en ce moment en Thailande

chaque jour, des infos nouvelles sur les décisions du gouvernement ou des administrations nous arrivent
Je pense que vous êtes come moi, difficile de suivre ...
je vous propose donc de placer dans ce post les modifications(réelles et avérées)  que vous auriez constatées ...
je me lance pour une première :
1/ la cour suprême vient de donner raison aux associations de défense des hndicapés contre la société qui gère le BTS : 23 stations devront être équipées en ascenseurs pour handicaps physiques.
2/ les taxis aéroport ont obtenu une petite augmentation (+50 bth) pour prise en charge aéroport...ils veulent maintenant de 30 à 80 bth / bagage manipulé.
a vous, ........................................et bonsoir à tous

Le Général Prayut défend les nouvelles lois controversées sur la cyber sécurité en Thaïlande, même si le gouvernement n'a pas encore de publié le projet de loi proposé.
Le Thai Netizen Network un groupe pour la liberté sur internet a réussi à en obtenir une copie et à la publier en ligne à lire ICI  :unsure

Bonsoir,
Les taxis de l'aéroport ont indiqué depuis l'aventure de Lefertois qu'ils prendraient par contre 150 bahts par valise rose.. :D
Je plaisante
Bonne soirée

Si ton hôtel ou résidence est pas loin d une bouche de métro prends le BTS de l'aéroport moins cher et pas de risque de se trouver bloquer dans les bouchons
ni de se faire arnaquer.

Oula!!!
Il faudrait donner des infos credibles sur ce post : pas de BTS de l'aeroport.
Prendre l'airportlinks = train , descendre station  Phaya thai, fin de ligne pour connection avec BTS

Bonjour
Le prix essence ne cesse de baisser ; diesel a 25,04 environ
Il etait arrive a 30, 3 du temps de yinluck... Mais comme son frere vendait en Malaisie a 19 bth, ca faisait desordre

Cherche un peu ou prends le taxi comme les moutons

andré37 a écrit:

pas de BTS de l'aeroport.
Prendre l'airportlinks = train , descendre station  Phaya thai, fin de ligne pour connection avec BTS


Ce n'est pas "Ce qui change en ce moment en Thailande" mais oui pour aller à l'aéroport tu as trois solutions (hors taxis)

L'Express Line

Un train part de Makkasan et de l'aéroport de Bangkok toutes les 12-20 minutes.
Ligne directe, sans interruption.
A l'arrivée à la gare de Makkasan, il est possible de rejoindre la station de métro (MRT) de Phetchaburi, pour cela, il faut marcher sur environ 300 mètres.
Un train part de Phaya Thai et de l'aéroport de Bangkok toutes les trente minutes, à l'arrivée à la gare de Phaya Thai il est possible de rejoindre la station de BTS de Phaya Thai.
L'Express Line circule tous les jours de 06h00 à minuit.

La City Line

Un train part de la station de Phaya Thai (BTS) et de l'aéroport de Bangkok toutes les quinze minutes.
Il s'arrête aux stations suivantes : Ratchaprarop - Makkasan - Ramkhamhaeng - Hua Mak - Ban Thap Chang - Lat Krabang. Terminus à l'aéroport de Bangkok.
Le trajet dure environ 30 minutes.
La City Line circule tous les jours de 06h00 à minuit.

Bus

Les bus s'arrêtent au centre de transport public de l'aéroport de Bangkok qui est desservi par des navettes gratuites (lignes A, B, 1 et 2).
Ces navettes transportent les passagers depuis les centres de transport et les halls de départ et d'arrivée.
La ligne express est le moyen le plus rapide pour rejoindre les halls de départ et d'arrivée de la porte 5.
La ligne B dessert le hall d'arrivée à la porte 5, la ligne C dessert les halls de départ et d'arrivée tout deux à la porte 5.

boby95 a écrit:

Cherche un peu ou prends le taxi comme les moutons


Je te trouve un peu dédaigneux, moi, j'aime bien le taxi et ne cherche pas, dès la sortie de l'avion, à gratter qques baths de ci de là, voilà...

Tu as retrouvé le lien qui annonce la parité euro/dollar 1/1 et l'Euro ensuite à 20 Baths?

Sauf que del'azeoport , lesforfaits " centre ville a 400 bthc'est fini !
Maintenant c'est meter+ 50 bth; Prayut dixit... Les mafias de taxis a bkk et phiket sont dans le colimateur, c'est tant mieux pour tout le monde...
Encore un petit effort achinatown qui refuse le bts pour surtaxer les touristes : taxi ou tuktuk de nat stadium a prix fort et sans meter...

Dédaigneux de prendre le métro!
Le TAXI :
Conseils:
1être bien informé sur le temps du trajet
2 demander avant le prix de la course,
3 dire au chauffeur d'enclencher le compteur la plupart ne le font pas.
.trop de problème à mon avis.
Plus intelligent et judicieux de prendre les transports en communs.
C'est vous qui voyez.

Tu fais exprès de ne pas comprendre, ou...?

Tu as retrouvé le lien qui annonce la parité euro/dollar 1/1 et l'Euro ensuite à 20 Baths?

Vraiment t'as pas l'air du tout sympathique tu critiques tout ,tu dois avoir un sacré problème interne désormais je ne te répondrai plus j'attends les avis des autres chatteurs sur ta mentalité
Adieu.

Où si non vous faites comme moi, un de mes amis Thai vient me chercher à l'aéroport et m'amène à mon hôtel, sa sert d'avoir des amis :)

Bonjour

On a plus de 60 ans, et on va arriver après quasi 3 jours de voyage avec 3 valises de 32 kilos, une de 23, 2 bagages à main de 12 kilos, le chien, les sacs ordi etc.. Les transports en commun c'est pas pour moi.. et même après 12 H de voyage et 2 valises le taxi, je préfère..
Maintenant je ne vois pas la raison de s'eng.. sur le point de savoir s'il faut prendre les transports en commun ou un taxi..
Ca devrait être le sujet non "polémique" par excellence..
Par chance nous avons le choix... que chacun fasse ce qui lui convient le mieux.. C'est aussi simple que ça..et le choix des uns et des autres ne regarde à mon avis que la personne concernée.. elle est libre de dépenser ses sous comme elle veut..
Bonne journée

T'as pas compris DomDom que pour certains toutes les occasions étaient bonnes pour s'engueuler ! Sa doit les soulager ou pire leur faire passer le temps

Oui.. Mikhael comme dit Drucker, si tu nous écoutes.. bonjour..
Je t'envoie par MP mon heure d'arrivée et le numéro de vol que ton ami ne nous loupe pas..
Je plaisante.. :D
Bon week end..

boby95 a écrit:

Vraiment t'as pas l'air du tout sympathique tu critiques tout ,tu dois avoir un sacré problème interne désormais je ne te répondrai plus j'attends les avis des autres chatteurs sur ta mentalité
Adieu.


Parfait, ça m'arrange, je pense la même chose que toi, enfin!

Traiter les gens qui prennent le taxi de moutons, m'a déplu...

"j'attends les avis des autres chatteurs sur ta mentalité Adieu." Besoin d'aide, tu tentes de lancer ta fatwa perso... Lol!

NO COMMENT !! on en sait plus sur les transports.
pouvons-nous revenir au sujet svp, ça sera plus utile
merci.
ps: bon courage domdom et le chien...il commence à faire chaud ici.

1/ un jour de congé de plus le 5 mai pour tous (allonger le pont du 1er mai)
2/ ventes d'alcool autorisées de 11 à 14h et de 17h à minuit, y compris dans hôtels et restaurants
non inclus les aéroports, sans restrictions.

Je ne comprends pas le problème... Le plus simple est de prendre l' hélicoptère : C'est rapide et cela ne coûte que quelques centaines d'euros... une broutille !  ;)
Et là, plus de problème de compteur et pas besoin d'attendre sur un quai ! En plus, on est assis, c'est garanti !
Franchement, soyez moderne, mince alors !
;)

Pour en revenir au Cityline et pour rebondir sur ce qu'à écrit Farang Mart : il est à noter que L'Express Line (à savoir le city Line direct qui était à 90 THB) n'existe plus depuis l'arrivée de l'armée... Il n'y a que le City Line, à savoir l'omnibus...

Bonjour André
Merci pour vos encouragements.. Bah, ça va le faire.. En plus ici c'est l'été, nous avons quasi 40 degrés, ce qui va faire "drôle" c'est le stop à Amsterdam où il risque de ne pas faire chaud..
Bon dimanche

andré37 a écrit:

1/ un jour de congé de plus le 5 mai pour tous (allonger le pont du 1er mai)
2/ ventes d'alcool autorisées de 11 à 14h et de 17h à minuit, y compris dans hôtels et restaurants
non inclus les aéroports, sans restrictions.


Pour la vente d'alcool, c'était bien avant !!!! Du temps de Taksin !

Quelles sont les raisons de ces restrictions de vente? Jamais compris...

Pour éviter la consommation d'alcool en dehors des heures des repas...
Débilité profonde quand on sait qu'il n'y a aucune restriction si on achète plus de 10l de boissons alcoolisées.... Et que la loi n'est pas appliquée dans les villages !

Quoi? une canette c'est interdit et 10L c'est autorisé? Encore une Thaïerie!

Mahous a écrit:

Quoi? une canette c'est interdit et 10L c'est autorisé? Encore une Thaïerie!


Eh oui !!!!!
:dumbom:

On est considérés comme égaux des Thaïs quand il y a une contrainte...  Bouddha day, élections, etc.

Bonsoir

La nouvelle loi a supprimé la distinction entre vente à particuliers et vente en gros.. donc mêmes horaires pour tout le monde, en ce compris les gogos..
Cela me rappelle quand j'allais en Angleterre à la fin des années 60 et où à 10H - 5 les mecs se faisaient servir 5 verres d'un litre de bière.. car c'est la vente qui est interdite.. pas la consommation
Bonne soirée

Pfff... Encore une grande avancée sociale...

domdom a écrit:

Bonsoir

La nouvelle loi a supprimé la distinction entre vente à particuliers et vente en gros.. donc mêmes horaires pour tout le monde, en ce compris les gogos..


:unsure
Hier, j'ai encore pu acheté de l'alcool (plus de 10l) pendant l'interdiction à Bic C.... Il faut dire qu'avec de la bière, on atteint vite les 10l
Sinon, il reste à acheter l'alcool dans les villages... Ici, à 14km de Chiang Mai, aucune restriction...
De même que dans la vieille ville, la bière étant servie dans des verres Coca Cola ou café glacé !!!

meme si cette loi est ancienne, le PM vient de la remettre en service, telle est la Thaïlande; à BKK et places touristiques probablement très suivie. Confirmé dans les Big C et Tesco de BKK

Il ne l'a pas remis en service car elle a toujours été depuis Taksin  !!!!

Bonjour

Pour ceux qui comprennent le "pinguin english" ou l'anglothai...voir l'avant dernier paragraphe..

http://englishnews.thaipbs.or.th/restri … fect-today

Sur thaivisa lors que l'annonce de la loi, ils avaient précisé la même chose..

Maintenant l'application.. :dumbom:  On est en Thailande

Bonne journée

tout d'abord , bonsoir mr Pilouthai
il faut lire que cette loi va" être strictement appliquée"...comme bien d'autre ,concernant l'immobilier (des tours sont amenées à disparaitre mais les proprios font de la procédure...
voilà pourquoi cette remarque fait partie de ce qui change
et cf post Domdom
bien à vous

Ceci dit, ce n'est pas mal que les lois soient (enfin) appliquées...
Concenant la vente de l'alcool, cette loi ne sera pas appliquée dans les villages autour de chez moi.. Comme disent les vendeurs : On s'en fiche, on vend quand on veut et personne viendra contrôler !

C'est surtout que cette loi est stupide... Il y a bien d'autres choses à réorganiser, non?

Mahous a écrit:

C'est surtout que cette loi est stupide... Il y a bien d'autres choses à réorganiser, non?


Perso, je suis pour l'interdiction de la vente de l'eau gazeuze... Cela donne des rots et c'est mauvais pour la couche d'ozone !

Oui, c'est une loi débile !

Bon, pendant les élections, pour être certain que les les électeurs qui ont été payés aillent bien voter, je peux comprendre...

Ohlala l'autre !!!
Ah bon, l'argent circulerait donc avant les elections ????
:whistle:

Fermé