Vivre aux Philippines

Bonjour à tous  :)

Après un mois en vacances aux Philippines (décembre à janvier 2014), j'envisage sérieusement d'y retourner pour m'y installer. J'ai adoré les paysages, le climat et surtout les habitants qui sont très chaleureux et ouverts.
Je suis conscient qu'il ne faut pas mélanger les vacances et la vraie vie, mais je pense que je serai plus épanoui là-bas que dans la froideur de la Suisse, même si je dois me contenter de conditions plus modestes.
Pour info je suis un homme de 28 ans et je n'ai aucune attache en Suisse (ni boulot ni copine).

Est ce que des expatriés de longues dates pourraient me dire s'il est facile actuellement pour un occidental de travailler aux Philippines, et quels sont les domaines à viser ou à éviter? Ma formation c'est spécialiste des eaux souterraines (master universitaire technique) et je pourrais travailler dans la gestion des eaux et les problèmes de pollution par exemple. Mais je reste ouvert à toute possibilité.

Merci pour la lecture  ;)

Bonjour calisthenics,

Je vous suggère de parcourir le forum Phillipines et de participer sur les discussions présentes. En échangeant avec les expatriés déjà actifs sur le forum, vous aurez des éléments de réponses.

Vous avez aussi la possibilité de mettre une annonce dans la rubrique Offres d'emplois aux Phillipines si toute fois vous souhaitez essayer dans d'autres filières.

Bonne chance dans vos projets. :)

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour calisthenics

Trouver un travail correcte ici et une question de Qualification et de ce que tu veut faire. Les salaires se tournent autour des 10 à 15 000 pour travailler qualifié, non qualifié autour ( pour etre optimiste) de 7 à 8 000 naturellement en pesos, il te faut bien réfléchir. en plus pour pouvoir travailler ici, comme je crois de partout il te faut un permis de travail, ou obtenir une carte de résident, que tu ne peut obtenir que si tu est marié a une philipina, et que tu peut prouver de subvenir à tes besoins. Pour travailler ici, non qualifié l'Anglais n'est pas suffisent, il te faut le Tagalo