Retraits en espèce

Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à partir vivre au Brésil avec un revenu basé en France. Avant de pouvoir ouvrir un compte en banque sur place je serai obligée de payer par carte bancaire et de faire des retraits. Ma banque française me garantit 4 retraits par mois sans frais.

Ma question est:
lors du retrait, y aura-t-il des frais de la banque brésilienne à qui appartient le distributeur? (cambio, taxe, etc)

Cela me paraîtrait logique, or mon banquier me dit que non. Qu'en est-il vraiment pour ceux qui l'ont vécu?

Merci

les banques hsbc banco do brasil ne prennent pas de frais au moment du retrait au Brésil.

Merci pour cette réponse !

Bonjour
Je vis à Manaus (Amazonie) depuis 1 an.
Avant de quitter la France, j'avais ouvert un compte à la HSBC. Avec ma carte HSBC France, je pouvais retirer de l'argent sans frais, si et seulement si, je retirais de l'argent sur une borne HSBC. Attention, il y a un plafond hebdomadaire (à voir avec votre banque). Mais c'est super de retirer de l'argent depuis le compte en France, sans frais. J'ai habité en Asie pendant 6 ans alors que je n'avais pas encore de compte HSBC, et nous avons bien engraissé notre banque de l'époque qui nous facturait, pour chaque retrait un forfait de 3,50 € et un pourcentage de 2,20 % du montant retiré !
Attention, le contraire n'est pas vrai ! Depuis j'ai ouvert un compte HSBC au Brésil, et pendant mes vacances en France, j'ai voulu retirer de l'argent, avec ma carte du Brésil, à un guichet (pourtant HSBC) et là j'ai eu des frais de change et la taxe d'IOF (0,38 % du montant retiré)