Je pars avec un budget de 500 euros, croyez vous que ce sera suffisant

Bonjour,

Je suis des Pyrénées atlantiques , hendaye plus exactement, frontière espagnol. Je suis aide soignant.
Voilà, je pars pour l'Inde en mars 3 semaines en sacs a dos. Premier gros voyage, j'arrive à news Delhi le 13 mars.
Un peu stress de cette aventure, sa fais parti du jeux!! Je pars avec un budget de 500 euros, croyez vous que ce sera suffisant ?
J'aimerai aussi en profiter pour rencontrer des expatriés histoire de me guider au debus... J'attend de vos nouvelle merci à tous...
2h30 JVai dormir . Jpass mes nuits à penser à ce voyage ...:)

Bonjour,
Moi aussi nouvelle sur le forum, pas encore expatriée pour l'Inde mais on s'y prépare! Ne soit pas inquiet pour ton voyage sac à dos avec un budget tel que le tien, nous avons parcouru ce pays plus de 7 fois avec les mêmes conditions que toi et nous n' avons pas eu de problème particulier. Bien évidemment, guesthouse pas de resort, pas d'avion, visite de musée restreinte d'autant que nous sommes des étrangers et que l'on paye un max....Pour le transport, il est préférable de prévoir une bonne marche de manœuvre: un voyage en train annoncé pour 6H nous a pris 24H, le bus est tombé en panne plus d'une fois: attente puis changement de bus et trajet final sur le toit ! 2 fois nous sommes allés au Népal et 2 fois l'avion n'a pas décollé : 1 : plus de kérosène , 2  l'avion pas assez rempli ! C'est les Indes! à part les infrastructures routières, la culture et les personnes sont des gens agréables, là-bas no-stress ! Quand tu en reviendras, ta vie en sera bouleversée. Pour ton départ, je te conseille de réserver un hôtel de France car à l'arrivée sur Delhi, les rabatteurs t'accueilleront et t'emmèneront dans leur hôtel de leur choix : tu payeras donc plus cher...et si tu as réservé soit ferme à ton arrivé : ils te diront que cet hôtel est fermé...perso, on réserve via les infos du routard ou agoda mais seulement la première nuit car après ton budget ne suivra plus! Pour la nourriture, tout le long des routes tu as des échoppes et tu manges pour maxi 3 euros. Nous avons posé les pieds dans ce pays en 1996 et nous l'aimons. Voilà, notre expérience sur l'Inde et comme il me plait à le dire: les Indes ça ne s'explique pas , ça se vit! et c'est tellement vrai....Bon voyage, nous y retournons en mai afin de voir comment s'y installer.

Super merci beaucoup pour ta réponse !!
Je vais réserver un hôtel pour l'arrivée , merci pour l'info . J'ai hâte !!
Merci merci merci :)))

De rien ! tu nous raconteras tes impressions ...profites en bien ! et ne stress pas, c'est réellement à voir !

Je vous raconterez tous sa oui !!!
;))