Shoprite Tamarin: congélateurs en panne

Bonjour,
je me suis rendu aujourd'hui au magasin Shoprite de Tamarin et je me suis étonné que les congélateurs ne fonctionnaient pas.
En effet, j'ai pris des filets de poisson soi-disant surgelés mais qui étaient en fait à la même température que celle du magasin. :sick
J'ai fait appel au responsable en lui signalant que les produits décongelés étaient impropres à la consommation et qu'il était urgent de les retirer des congélateurs pour les détruire et ce, afin que les clients ne soient pas sujets à une intoxication alimentaire qui pourrait dans certains cas s'avérer très grave.
J'ai dit au responsable que je repasserais afin de vérifier si les produits étaient bien enlevés des rayons en lui signalant que si ce n'était fait, je signalerais ce fait sur le forum pour en avertir les membres.
l'intéressé avec un sourire bienveillant m'a promis de faire le nécessaire au plus tôt.
Hé bien, c'est fait, j'écris car lorsque je me suis de nouveau rendu dans ce magasin 1 heure plus tard, le poisson dont je lui avis parlé avait bien disparu du rayon mais, pas le reste  :dumbom:
J'ose espérer que Shoprite aura la même réaction positive que les dirigeants de Jumbo suite à l'intervention de Shéréazade .

Jean

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventures dans un libre service de la côte ouest dont je tairai le nom.
J'avais remarqué depuis longtemps que les surgelés de ce commerce avaient un aspect bizarre.
Beaucoup de givre blanc apparaissait à l'intérieur des sachets. Ce qui n'est pas logique.
Et plus le temps passait plus le givre s'accumulait dans les surgelés.
Plus tard je rencontre une personne qui travaillais dans ce commerce qui m'a expliqué que par souci d'économie le patron débranchait les congélateurs pendant les horaires de fermetures.

Voilà pour la petite histoire
Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventures dans un libre service de la côte ouest dont je tairai le nom.
J'avais remarqué depuis longtemps que les surgelés de ce commerce avaient un aspect bizarre.
Beaucoup de givre blanc apparaissait à l'intérieur des sachets. Ce qui n'est pas logique.
Et plus le temps passait plus le givre s'accumulait dans les surgelés.
Plus tard je rencontre une personne qui travaillais dans ce commerce qui m'a expliqué que par souci d'économie le patron débranchait les congélateurs pendant les horaires de fermetures.

Voilà pour la petite histoire
Bye
Pat


Désolant :sosad:

Cette histoire de debrancher les congelateurs la nuit, je comprend que beaucoup de supermarches le font. J'en ai entendu des histoires sur une a Curepipe et que pire meme, avec l'eau qui coulait des congelateurs (qui degelaient), ils nettoyaient le supermarche.
A quel point c'est vrai, je ne sais dire.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas juste les congelateurs qu'ils debranchent, mais aussi les refrigerateurs, car a la vitesse que les produits expirent (souvent bien avant la date d'expiration)...

@SleepingCookie

Ayo ! J'ai entendu dire aussi que dans un supermarché de Curepipe et Beau-Bassin, ils collaient des étiquettes avec des dates d'expiration plus poussées au-dessus des anciennes lorsque les produits arrivaient à expiration dans un ou deux jours et qu'ils étaient toujours invendus ! Incroyable que ça se passe comme ça et que le ministère n'y voie rien !!!

Imagine toi Sche qu'un jour on etait trop paresseux pour cuisiner (le cordonier marche pieds nuds) et on est alle acheter un poulet roti de chez Intermart a Curepipe. L'etiquette sur l'emballage etait datee du meme jour, mais oh quelle surprise quand on l'ouvre on trouve encore un emballage (ca me rappelle les poupees russes) avec la date du jour d'avant.
Hmmmmmm!!!!

Sche, ki kapav fer?

Sleeping Cookie a écrit:

mais oh quelle surprise quand on l'ouvre on trouve encore un emballage (ca me rappelle les poupees russes) avec la date du jour d'avant.


Oh le fail !!!

Bonjour a tous.Le re-etiquetage est pratique courante en France comme ailleurs.On ne peut pas mettre un controleur derriere chaque commerce.
A Maurice aux points frais, Le poulet est livre congele au magasin.Une partie est sortie sur le presentoir.L'invendu du jour est remis au congelateur le soir.De meme le poulet que nous achetons,nous le remettons nous meme dans notre congelateur,De la meme facon,que font les restaus?c'est pareil.Mon fils qui a travaille la-dedans l'a vu. Normalement les vendeurs de rotis doivent etre a deux,un qui sert,l'autre encaisse.A Good-Lands,les vendeurs sont seuls,les policiers font partis de la  clientelle pourtant,personne n'intervient.L'autre jour le vendeur a ramasse ses pieces par terre,pas ragoutant du tout.Faire une priere avant chaque bouchee,si vous etes malade,c'est que vous n'avez pas assez bien prie.

boyaurouge a écrit:

Bonjour a tous.Le re-etiquetage est pratique courante en France comme ailleurs.On ne peut pas mettre un controleur derriere chaque commerce.


Euh... Il me semble qu'au supermarché près de chez moi à Paris ils mettaient les produits près de leur date limite tout devant en rayon et les produits pouvant être consommés plus tard, derrière (notamment pour le beurre et les yaourts).

En parlant de dates limites, un article intéressant : http://www.750g.com/10-aliments-quon-pe … a13428.htm
Pour Maurice, comptez le mm nombre de jours, mais AVANT la date limite du coup :P

boyaurouge a écrit:

Faire une priere avant chaque bouchee,si vous etes malade,c'est que vous n'avez pas assez bien prie.


LOL ! :D

boyaurouge a écrit:

Faire une priere avant chaque bouchee,si vous etes malade,c'est que vous n'avez pas assez bien prie.


Ce n'est vraiment pas de chance pour les non croyants, ce sont de futurs intoxiqués en puissance ;)

faite comme moi sachant que les produits congelé a moins 40°ont perdu 50% de leur gout ils sont a moitié cuit ! sans saveur, congelé vous même dans votre congélateur a moins 20° du produit frais vous allez voir tout de suite la différence à  cuisson , surtout en ce qui concerne le poisson et les crevettes qui sont très fragiles aux différentes température de conservation.
bon appetit

Bonjour,
problème à food lover la croisette fin de semaine passée, tous les rayons boucherie étaient complètement vides avec des affichettes disant qu' il y avait un problème de frigos...
On s' est plutôt demandé si il n' avaient pas dû retirer les marchandises de la vente suite à un contrôle sanitaire défavorable ?
Cette semaine il nous a semblé que la viande avait un meilleur aspect,
A+

Thierry

Bonjour,
Pour toutes complaintes concernant les aliments avaries il faut contacter les Public Health and Food Safety
inspectors du ministere de la sante aux numeros suivants.
Merci.
Public Health Dept.
201 1473
201 3098

Il s'agit du London Way.

EVitrac a écrit:

Il s'agit du London Way.


Bonjour,
Je ne comprends pas votre intervention qui parle du London Way alors que ce post parle uniquement de ce que j'ai constaté au Shoprite de Tamarin :dumbom::offtopic:

Cosybe a écrit:

Bonjour,
Pour toutes complaintes concernant les aliments avaries il faut contacter les Public Health and Food Safety inspectors du ministere de la sante aux numeros suivants.
Merci.
Public Health Dept.
201 1473
201 3098


Bonjour Cosybe,

Merci de me communiquer les coordonnées du  Public Health and Food Safety
inspectors mais, le but de ce post était uniquement de relater aux membres du forum ce que j'avais constaté dans ce magasin et ce, afin qu'ils soient vigilants lorsqu'ils s'y rendront.
J'estime qu'il n'est pas de mon ressort avec mon statut de résident étranger (statut précaire et contraignant que nous offre le Gouvernement Mauricien) de déposer une quelconque plainte sur ce sujet de santé publique mais bien aux Mauriciens de le faire.
Il est bien entendu que si j'avais constaté le même fait dans mon pays d'origine, j'aurais bien évidemment déposé une plainte auprès des services concernés.
Je tiens aussi à vous dire que si le ministère de la santé publique de mon pays d'origine avait lu sur un forum ce genre de post concernant un grave danger d'atteinte à la santé publique, ils n'auraient pas uniquement communiqué leurs coordonnées aux fins de déposer une plainte mais, ils se seraient spontanément déplacés pour constater ce manquement à la législation pour ensuite sanctionner les responsables.
Vu que visiblement vous faites partie du Public Health Dep. , je vous invite donc à faire de même.
Je vous souhaite une bonne journée.

Jean

bonjourhttps://scontent-b-kul.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/1623615_1039735449376526_3238624047485680179_n.jpg?oh=d1250756d420b81ae23c4f49b51592ec&oe=554D9D6D

Bonjour,

Je parle de la conservation des aliments et non de leur composition. :offtopic:

Jean

Marcell0 est de retour  :joking::joking::joking: