Recherche de femmes qui sont installées sur Kinshasa

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cindy et j'ai 29 ans.
J'ai passé quelques mois à Lomé au Togo en suivant mon mari pour son travail
et nous voilà désormais à Kinshasa depuis fin 2014 pour plusieurs années.
C'est notre toute première vrai expérience d'expatriation.

Quand je suis arrivée à Lomé au Togo, j'ai été tout de suite bien accueillie et me suis sentie très vite intégrée.
Ici, à Kin, tout me paraît compliqué. On me dit de ne pas faire si, ni de faire ça…
Du coup, je n'ai pas rencontré grand monde et me sens un peu démunie…

Je suis donc à la recherche de femmes qui sont installées sur Kinshasa et qui désirent faire part de leurs témoignages sur leur vie quotidienne.

Mon mari travaillant beaucoup, je compte bien ne pas l'attendre à me tourner les pouces sinon je vais devenir folle à rester enfermer. 
J'aimerai rester indépendante et active en faisant de nombreuses activités (zumba, peinture, découvrir le pays, etc. ) et peut-être retrouver un travail.

S'il y a, parmi vous, des âmes volontaires pour m'aider à m'intégrer à Kinshasa, sa serait top !!!

Merciiiiiii
A très vite

Cindy

BONJOUR CINDY,

Moi, c'est madame ROSALIE, je vis à Lubumbashi, dans la province du Katanga où je travaille. Je suis membre très actif sur Expat.com. Pout ton sujet, j'ai ma petite sœur qui réside sur KINSHASA. Elle peut t'aider à t'intégrer dans cette ville, mais elle n'est pas membre Expat.com, avec ton autorisation, tu veux bien que je lui en parle et te passer son numéro de phone pour que vous puissiez faire connaissance avec elle ? Elle aussi son mari n'est pas présentement sur  Kinshasa, il travaille  en Belgique précisément à Bruxelles.
Merci de me répondre rapidement.

Cordialement,

ROSALIE

Bonjour Cindy

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Kinshasa afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et bienvenue Cindy,

Je suis à Kinshasa, si tu veux je peux te donner mon tél en privé et peut être pouvons nous discuter et nous rencontrer.
Je peux aussi te conseiller de ne pas trop te conformer aux "fais attention", car souvent c'est très excessif.
Bien entendu je ne parle pas des périodes comme ce que nous avons eu il y a peu, mais de temps normaux.
A bientôt peut être
Lucette  :cheers:

Hello Cindy!

Contacte-moi sur [email protected] et on en discutera!

Bonjour cardynalx > comme c'est votre premier message sur le forum. Pourriez-vous nous donner une petite présentation? Merci

Bonjour Cindy. Je viens d'aménager aussi à  Kinshasa. En attendant que je me trouve un emploie,j'aimerai bien m' occupée autrement, avec des classes de dance, de la gym, se divertir avec des nouvelles copines de temps en temps. Merci

Bonjour Cindy,
J'espère que tu te portes en parfaite santé, quant à moi je veux bien par la grâce de Dieu!
Je suis à Kinshasa, je peux t'aider à retrouver un métier pour vite te retrouvé, j'ai un frère qui a un hôtel, restaurant et bar, mais, il n'est pas de groupe, avec ton autorisation si je peux te donner ces coordonnées?

avec l'espoir de vous lire encore bientôt!

BONJOUR
Je pourrais vous être très utile pour votre installation a Kinshasa ma capital malheureusement je suis un homme si cela ne vous dérange pas mais disponible 24h/24
Prosper nsingani
[email protected]
0819344453
merci

@ boss2014 > Pourriez-vous être un peu plus précis sur le type d'aide que vous souhaitez appporter?

Je vous rappelle que l'initiatrice recherche surtout à avoir des témoignages de femmes qui sont installées sur Kinshasha.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour Cindy

Bienvenue à Kinshasa.

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je suis arrivée en début d'année 2014 pour le travail. Première année horrible j'ai failli tout lâché tellement je m'ennuyais car mon fiancé n'a pas pu quitter son poste.
Difficile de s'intégrer c'est vrai quand il n'y a pas de kinois disponibles et que le boulot et l'environnement sont difficiles. Mais L'essentiel c'est vraiment de ne pas se refermer et faire des choses.  Zumba au grand hôtel. Aquagym à orchid spa, marcher au bord du fleuve les dimanches.
Il y a des choses à faire. N'hésites pas on pourrait se rencontrer et échanger. Moi même je cherche toujours des bons contacts à Kinshasa.

Bon courage

bonjour chère amie,

Je suis de Kinshasa, si tu veux je serai dispo pour dialoguer et répondre à tes questions et t'aider à découvrir la ville.

Choula