Investissement locatif

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement près de Sousse, en vue de le mettre en location et d'y habiter de temps en temps pendant les périodes creuses. Je ne serai donc pas résident (pas pour l'instant du moins). Je souhaiterais donc ouvrir un compte en devises, afin que les loyers puissent y être versés, et que je puisse les rapatrier en France. On me conseille aussi d'ouvrir un compte en dinards convertibles. Mais je ne sais pas à quelle banque m'adresser et quel est le minimum à verser pour l'ouverture des comptes. D'autre part il semblerait qu'une adresse postale locale soit indispensable pour l'ouverture de ces comptes. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre ? D'avance merci
Christian

Bonjour,
Pour ouvrir un compte, il suffit juste d'un passeport et d'une adresse de résidence en Tunisie ( même l'adresse d'un hôtel ).
Il n'y a pas de minumum à déposer ( j'ai ouvert le mien avec 0 TND )
Je vous conseille une banque filiale d'une banque française comme par exemple l'UIB ( Société Génarale ) mais il existe aussi une filiale de la BNP ( je ne me souviens plus du nom )
Bonne journée

Merci pour votre réponse. Je m'étais adressé à l'Attijari Bank, qui demandait 1000 € pour l'ouverture du compte !
Cordialement

Attention si vous voulez une carte bancaire, ce sera forcément avec un minimum de dépôt bien évidemment.
Cordialement

Bonjour,
vous pouvez voir ici la réglementation,sur le site de la banque centrale de Tunisie :
http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/fran … idence.jsp

Je pense que ceux qui vous intéresse sont,soit"Comptes intérieurs de non-résidents "I.N.R"."ou,"Comptes d'attente."

Pour le reste,je suis d'accord avec Titi.

Cordialement.
Al.

Effectivement c'est plus clair en parcourant la réglementation. Merci
Cordialement
Christian

Juste faites attention Attijari bank n'est pas très honnete !
qq une de mes expériences :
vous faites un retrait, on vous débite deux fois votre compte (à deux reprises )
vous faites une domiciliation de revenus, pas de revenus versés pendant trois mois !

j ai piqué une crise et j ai changé de banque !

UIB a un tès bon service !

Cordialement

Merci pour ces conseils. Je vais me rapprocher de l'UIB, car plusieurs personnes m'en ont parlé.
Cordialement

bonjour à tous
je confirme pour Attijari,un véritable scandale cette banque, et de plus ils se fichent complètement de vous, moi le litige en 6  mois 23 000€, ce n'est pas une paille...Et eux,rigolaient
A éviter impérativement

Attijari contacté par tél me demandait 1000 € pour l'ouverture d'un compte. Finalement j'ai opté pour l'UBCI filiale de BNP/Paribas qui ne m'ont rien demandé