Installation en ci

Bonjour à tous
Je reviens sur notre départ pour amener des informations complémentaires, de façon certes très égoïste mais ma femme verifie quand même, nous vous parlions de travail à savoir tout de même que j'ai mes permis de conducteur d'engins et suis un ancien directeur technique dans la rénovation de l'habitat. C'est pourquoi j'aime à croire que nous sommes en mesure de ne pas être totalement hors sujet dans le paysage local, et que la communauté ivoirienne et celle des expatriés puisse nous accueillir.
Croyant en votre compréhension et votre amabilité j'espère que vous pourrez continuer comme vous l'avez fait à nous apporter des informations.
Par avance merci
Sylvainetamelie

Oui effectivement, avec le permis et l'expérience dans l'immobilier, ce n'est pas difficile de trouver un job. Pour Tout dépend de ce que vous cherchez comme infos, en ce qui concerne la vie ici.

Disons que les amis qui devaient nous accueillir doivent malheureusement rentré en France ce qui chamboule tout nos projets donc on repart un peu à zéro pour notre installation.
Donc info logement dans un premier temps
Merci pour votre compréhension

Ok que recherchiez vous comme maison? Et pour quel budget?
Car si sa vous interesse .mon mari et moi quittons la cote ivoire pour un autre pays alors on a quelques meubls et appareils menagers a vendre.
Je reste a votre disposition si cela vs interesse


Martine

Un logement normal pour démarrer après c'est aussi la localisation et le prix qui vont rentrer en ligne de compte nous sommes ouverts à toutes propositions corrects
Par avance merci de vos réponses

La maison ds laquelle nous somme est a 500.000f
Et vs quel est le prix du loyer que vs avez?

Ou se situe votre maison ? Qu est-ce qui est compris dans le loyer si il y a des choses de comprises eau elec etc et sinon pour les charges pouvez vous s'il vous plaît nous donner un ordre d'idée
Par avance merci
Sylvainetamelie

(modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Sans doute aurait il fallu commencer par là, concernant votre recherche d'un job éventuel.

Comme conducteur d'engins, n'espérez pas gagner plus de 500 euros par mois en contrat local.
Pour ce qui est de la rénovation ce n'est pas l"urgence du moment... la Côte d'Ivoire manque cruellement de logements sociaux....on parle d'un besoin de 400 000 logements par an...!!!
Les zones prioritaires de constructions immobilières sont Bingerville, Bassam, Songon et Dabou  pour la région des Lagunes.

Concernant un  loyer, l'eau et l'électricité ne sont jamais comprises...!!  les charges se résument au frais de ménage et de gardiennage dans un immeubles collectif.....et sont très variables.... en tout état de cause , ce ne sont pas les charges qui sont déterminantes pour se décider. Si vous louez maison, c'est vous qui fixerez les salaires de votre employé de ménage et de vos gardiens.
Prévoyez  caution,  loyers d'avances et frais d'agence éventuels, le tout pouvant se monter jusqu'à 6 mois de loyer.

      Soyez clairs et précis si vous voulez des réponses efficaces : quel est votre budget?  Dans quel quartier voulez vous être? que voulez vous faire exactement en Côte d'Ivoire?  Y travailler ne constitue pas un projet en soi...

    On ne peut avoir  le beurre et l'argent du beurre...... plus vous serez près du centre des affaires ou dans les ghettos de blancs zone 4 ou Bietry, plus les prestations seront chères....

      Cela fera gagner du temps à tous les membres qui veulent bien vous aider.... En effet, vous prenez le problème à l'envers  depuis votre arrivée et vos demandes  sont trop  vagues pour que les membres vous donnent des réponses adaptées immédiatement. C'est à vous à dire ce que vous recherchez exactement dans tous les domaines avec un max de précision.
A part San Pedro, on ne sait pas ce que vous voulez...
A ce rythme on y est encore dans 1 mois....LOL

à suivre....

Bonsoir excuser moi a qui ai je l'honneur et jaimerai savoir si le message m'est adressé
merci