Visiter le vietnam

Bonjour,

Je me présente, je vis sur l'île de la Réunion et j'envisage de visiter le vietnam.
Je pouvant rester plus d'une dizaines de jours, je voudrais avoir vos conseils pour ne pas rater " l'inratable".

Sur quel région me centrer, où loger, où manger et nerf de la guerre, quel budget prévoir pour deux?
Sans oublier, quelle période privilègier?

Merci à toutes et tous :)

Bonjour,

je vais surement faire bondir pas mal de personnes avec ma réponse, mais bon…

Vous etes avant tout sur un forum d expatries…Aussi, leurs recherches de "tourisme local" ne correspond pas a celui d un touriste provisoire….

certes ils peuvent vous donner des indications spécifiques pour votre voyage, mais parfois c est carrément pas possible a faire si on ne vit pas sur place….et aussi concernant le budget …parfois il faut se déplacer avec des moyens couteux si on veut un minimum de "confort"….

Pour 10 jours, mon instinct vous dit de plutôt vous diriger vers des agences de voyage ou des sites de touristes et routards qui proposent des trips sur 10 jours, survoler le Vietnam….

Ici vous avez aussi des agences locales qui proposent des trips selon vos désirs (culturels, historiques, farniente etc…) a l étranger on vous vendra uniquement les sites indispensables a visiter, touristiques etc…et avoir une notion du Vietnam…impossible pour vous d avoir plus…ça ne fera pas de vous un connaisseur du pays.

par exemple, perso, je n ai jamais fait la baie d Halong!!  ni un tas de destinations,   je suis a HCM et cela me couterait 1 bras de le faire en cout de déplacement, sans compter sur les commentaires des expats qui me disent que je n ai rien a perdre  pour x raisons..

alors le mieux je pense, c est pour vous de prendre une carte, de vous faire un circuit tout en vous documentant sur chaque destinations…pour 10 jours…et de consulter les sites de voyagistes et autres routards….

certains ici ont crée justement des agences un peu en dehors des clous, comme http://bungalowlonghai.com a qui on demande des circuit et qu on recuse car hors budget….il faut savoir ce qu on veut…

personne n a dit que le Vietnam, juste parce que le cout de la vie est moins cher que chez soi, mais attention de quoi il s agit…...que c est donne…bien au contraire, il y a des postes qui compensent d autres….pour les touristes, meme asiatiques.

alors il vaut mieux donner son budget TTC all inclusive d abord, pour s adapter et se forger un circuit...…

c est mon avis….

[modéré: veuillez vous enregistrer dans l'annuaire à la section Guide Touristique au Vietnam]

Merci pour ta réponse Allspace,
le forum des expats n'est effectivement peut-être pas le plus approprié!

Mais disons que j'ai envie de sortir des sentiers battus et je pensais qu'en m'adressant à des expats (donc sans barrière de la langue😉 ) je pourrais avoir quelques infos que l'on ne trouve ni dans les guides, ni dans les agences de voyage.

A l'inverse, si certains d'entre vous ont envie de visiter notre ile, je serai ravie de répondre à vos interrogations.

Bonne journée à tous!

Merci, Hellovn!

Pour te guider il faut une fourchette de prix pour ton budget.
Car nous pouvons te dire pleins de choses à voir et tu vas courrir pour faire tout ou pas et ton budget risque d exploser
Ex : tu vas à Hanoi et tu termines par ho chi minh ville entre les 2 tu as 2000 KMs donc à pied c est dur 😜
Entre sapa et Hanoi ou la baie d allong tu as du chemin donc en fonction de ton budget avion train bus vélo .......😉
Après pour la période tout dépend aussi de ton budget car vacances et fêtes prix chèrs
Voilà pour les conseils primaires 😋
Bien à toi
Éric

Lo31,

Calvi2b a raison, parce que un circuit personnalisé, ça demande un travail plus soigné, un guide prive pour le Client, alors que les tours opérateurs ce sera a plusieurs et tarifs de groupe...mais pour du tourisme classique et sites habituels..3 jours par ci, 3 jours par la....bon ça donne aussi une bonne idée d ensemble du pays....

.et donc forcément le personnalise, c est plus coûteux....il est possible en 10 jours de voir pas mal de choses je pense, avec quand même un budget all inclusive sur place sympa, mais limite sur les kilomètres....

Bon courage, n hésitez pas quand même a nous demander pour des sites précis.

Bonne journée.

Merci à tous de vos réponses!

Alors pour la fourchette de prix, nerf de la guerre, je dirais que je retarderai au besoin mon voyage pour que ça passe! Je n'ai pas des goûts de luxe, mais j'aime un minimum de confort.

Pour ce qui est des visites, j'aimerais faire un séjour à Hanoi, mes racines sont là, visiter une exploitation de latex (toujours mes racines) et ???

Ensuite, un vol intérieur pour???
J'aime les beaux paysages, l'architecture, les marchés, ... Et comme 10 jours c'est tres court, je voudrais faire peu de km une fois sur place, mais profiter pleinement d'un endroit sympa! Et éviter si possible les lieux surchargés de touristes!
Je préfère voir moins mais mieux! ;)

Voili, voilou!

Alors que faites-vous découvrir en priorité à vos copains qui viennent vous rendre visite?

Dur ta réponse de "Normand " 😋😉
Pour le sud , visite de Saigon ( marchés cathédrale , poste ) ensuite ben tre, CAN Tho et cu chi ensuite je monte sur Dalat et redescend sur Nha Tran
Et je reprend l avion 10 jours coût tu compte à 25$ la nuit manger par repas pour Max 40 000 VND par personnes ,les transports en  bus couchette pour Nha Tran 200 000VND/pax je pense que ça augmente pour le têt en gros pareil pour dalat et j ai oublié pour CAN Tho et Ben tre mais moins cher pour cu chi c est Max 100 000VND/pax
Si tu veux pousser voir les plantations de caoutchouc il y en a partout en bord de route ou alors aller avec xe om ou taxi qui connaît mais là bien négocier le prix .
Après tu peux faire :
atterrir hanoi rester Max 1 jours aller faire Sapa et baie d allong là deux jours ensuite prendre l avion pour hoi an rester 2 jours et aller sur Nha Tran en avion rester 2 jours et ensuite partir en bus de nuit pour Saigon et rester 2 jours et repartir , là tu devras compter pour deux avec logement nourriture et voyage dans les 1000€/pax si "tu négocies bien "avec avions pas cher train ......
Bien sur pas compté l avion de chez toi au Vietnam 😋😋😋
Si tu réserves les avions moins cher c est vietjetair ,jet star . Après regarde sur le net agoda...... Pour hôtel moins cher .
Voilà ce que je peux te dire en gros pour dégrossir l affaire mais il y a aussi lonely planet et  guide du routard qui peuvent t aider un Max pour dégrossir 😜👍
Bien à toi
Éric

Super calvi, voilà qui va me donner une idée ! Je regarde ça sur une carte! Et je note les compagnies aériennes! :top:

Comment sont les trains? On se repère facilement dans les gares? L'info? Ou faut-il privilegier les bus?

Ps, nous n'avons pas de dates pour le moment et on essayera de partir hors conges scolaires. :)

Hahaha les trains il n y en a qu un du nord au sud et un pour sapa 😜
Pour ce qui est des bus il faut demander quand tu es à l hôtel les gares de bus avec les numéros de ceux ci pour les directions 😉😋
Bien à toi
Éric

Bonjour,

voila les expatries ne sont pas des touristes, ils vivent sur place et n ont pas les memes objectifs que des touristes habituels…

parce que d une part, meme vivant ici, ils sont d office des touristes aux yeux des locaux, mais que parce qu ils vivent ici, ils ont déjà fait les visites appropriees localement dans une proportion de proximité, que durant des vacances et autres temps morts et we, dans les débuts ils font un max de découvertes et il arrive un moment ou ils ne s extasient plus sur rien…étant devenu leur quotidien.

perso pour moi , ici ou la c est du pareil au meme…..

c est pourquoi on vous dirige plutôt vers des sites de routards, ou de touristes, car toutes les infos nécessaires basiques y sont consignées, les choses principales a savoir et visiter du pays,  apres les expatries peuvent intervenir et vous conseiller sur des choses plus spécifiques et originales…mais ce qui demandera plus de temps et d argent….

en tout cas, bienvenue ici au vietnam pour votre visite.

Bonne journée.

Bonjour Allspace,

Je comprends ta réponse, mais quel dommage de ne plus être emerveillé de ton environnement! Ici, (ile de la reunion) je continue de m'émerveiller à chaque fois que je sors!
Et pourtant je vis sur un tout petit caillou dont on fait le tour en voiture en une journée!  ;)
Je vais donc à regret me renseigner autrement.

Merci à Calvi2b pour ses réponses.
Et je m'en retourne sur "mon forum"!  :lol:

Bonne journee à toutes et tous

Re bonjour,

je connais la Réunion, on en fait le tour en moins d une journée…j ai fait le volcan et tous les machins a voir et avec un guide de choix sur l ile durant 1 semaine!!!!…désolée, je ne suis pas une ilienne et je n aime justement pas aller d affiler la ou je suis déjà allee…c est extrêmement rare…il m arrive de constater que c est pareil partout finalement, suis un peu blasée…mais j arrive encore a découvrir des trucs inédits la ou je suis et j apprécie…de la a m émerveiller? non pas vraiment, apprécier oui…c est sur, meme au point d y retourner parfois...

je ne vais quand meme pas visiter 3 fois la meme chose juste pour m occuper, si?

certains aiment les paysages, d autres le cote historique, d autre la culture…bref ça dépend de chacun…quand il a fait le tour de ce qui lui plait….il n y a rien de dommage la dedans, je cherche et je trouve précisément ce qui m attire, et c est pas forcement la meme chose que pour les autres….

chacun ses voyages, chacun son but.

:top:

En tout cas moi je veux bien visiter la Reunion^^!!! Sur 10 jrs je te conseillerais de faire moitie/moitie nord sud mais cela depend de l'ambiance que tu prefere sachant que le nord est beaucoup plus tranquille que le sud (HCM est beaucoup plus festif). Tu peux aller a la mer mais je ne suis pas sure que ce soit le but de ton voyage. Le moyen de transport le moins cher reste le bus (le train est un peu + cher) or il y a 40h entre Hanoi et HCM. En avion c'est 1h et environ 100 euros de billet d'avion. Pour la bouffe, compte 30000dong = un peu plus d'un euros par repas.
Tu peux rester 1 ou 2 jrs sur Hanoi en passant par le musee ethnographique du vietnam qui explique les differentes ethnies et la culture.
Jspr avoir pu te renseigner un peu mieux. Bonnes recherches et bon voyage!

Regarde un peu par rapport à ce que l on te conseil pour les différents lieux et poses nous des questions plus ciblés et nous pourons te conseiller .
Bien à toi
Éric

Emma, bienvenue à La Réunion quand tu veux!  :)

Calvi2b, je viens de prêter mon guide à une amie qui part dans quelques jours, dés que je le récupère, je fais un point entre ce que vous m'avez dit, ce que je lis et son retour d'expérience!

Mais la suggestion d'Emma de faire moit-moit me plait bien! Je vais étudier la question!
100 euros pour un vol intérieur me semble tout à fait raisonnable si on calcule le gain de temps et le fait que je ne viendrai sans doute qu'une fois! :(

En attendant, je surfe et je rêve sur le net! :) et d'après mes lectures, la meilleure période serait vers avril tant pour visiter le nord que le sud?

Avril oui c est pas mal .
Pour ce qui est des prix d avion attention comme je t ai dis tout dépend de la compagnie et du jour de voyage :-)
Pour un de mes fils j ai eu
50€ Hanoi saigon en promo mais pas échangeable ..... Donc voir aussi les restrictions .
Après le train est bien aussi mais plus de temps ,mais typique ,possible de le prendre une partie de ton trajet .
Bien à toi
Éric