Etre Marie a une thai

Bonjour

J ai connu une femme thai depuis 4 ans ,nous sommes bien ensemble , elle a des enfants d une relation avec un thai,je vais la voir dès que cela est possible , et elle vient elle aussi 1 mois ou 2 mois. Mais le retour au pays est plus fort ,elle fait beaucoup d effort. Pour etre a mes côtés ,nous sommes des jeunes 35 ans ,elle veut que je fasses construire au pays je voudrais savoir les tarif  en moyenne et a qui dois je m adresser pour avoir une maison correct  ,chez moi les prix sont très élevés la Corse  est devenu très cher et je veux pas vendre ma maison, pour construire chez elle, Svp épargnez moi tu vas te faire rouler , elle en veut à ton argents,etc'´´,, rien de cela est vrai je suis Marie en Thaïlande et à Bastia  pas de problème , la vie la bas est pas très cher. Resto, sortie, etc mais pour une maison,?
Les enfants ont besoin d un endroit pour s épanouir, et bien vivre , merci qui peux me faire une liste des prix d un entrepreneur , et de la construction ,nous voulons une maison spacieuse tarif en thai et en euros seront les bienvenue
Christian nourtier rrosi

Salut,

Ta femme peut faire établir des devis sur place, non?

Bonjour,
Construction sur quelle région?nous construisons en ce moment vers Ban Phe , après les prix sont selon les prestations, la qualité des matériaux, les finitions.
Nous faisons une maison de 300m2  cela peut aller de 200 à 500e le m2, j'ai fait faire les plans par un archi (2000e) pour la construction j'ai une entrentreprise qui fait le gros oeuvre carrelage sanitaire, j'achète  et choisis les matériaux .
C'est ce qui revient à mon humble avis moins cher. J'ai la chance que ma Femme ai double nationalité un entrepreneur dans la?famille ce qui facilite les dialogues.
J'ai aussi un contact français qui peut tout te faire tu lui donnes le budget établis les plans avec lui et après accord il te livre la maison clés en main,

Moi aussi je connais des amis Français qui ont voulu investir dans un condo à Pattaya, ils ont donné une avance comme il y avait un Français dans l'entreprise de promoteurs, ils ont eu confiance puis la société Thaï a fermé et leur argent c'est envolé, c'est pas les premiers et sa ne sera pas les derniers.
Faites attention là ou vous voulez construire, surtout aux propositions trop alléchantes et surtout aux farangs qui bossent pour des Thaï, se sont les pires.
Après tout dépend dans quel coin vous voulez construire sa peu aller du simple au quintuple voir plus.
Dans certaines régions pour 100 000€ ou presque 4 000 000 Thb on peu s'offrir une belle maison dans d'autres pour le même prix vous n'avez même pas un appartement.
Donc précisez dans quelle région de Thaïlande vous voulez construire et on pourra surement vous indiquer une fourchette de prix

Bonjour
Auriez-vous des informations sur le coût de la construction en Issan, plus précisément dans le district de Nong Khaï ?
Merci par avance

Comment est-il possible de donner un prix, en E'san comme ailleurs ???
C'est tellement variable d'une prestation à l'autre en fonction de la qualité et de la nature des matériaux !!!
Entre 200 et 2000€ le m2 est la réponse à mon sens la plus sérieuse à donner !!!

Merci Pilouthai pour la réponse mais il me semble que les coûts doivent varier considérablement selon la localisation en Thaïlande.
Pour l'instant, j'ai un chiffrage à 480 €/m2,  second oeuvre compris, pour une jolie petite villa (en préfabriqué bien sûr) de 100 m2 environ avec abri voiture et même piscine que m'a communiqué ma belle-fille thaïlandaise. J'attends l'avis des détracteurs et surtout les suggestions d'expats.
Je précise que nous n'avons pas l'intention de vivre dans cette maison, juste y passer quelques we et vacances de temps en temps ... pour être chez nous tout en étant dans le village de la belle-famille.

Bonjour Marianne,

Ce prix s'entend donc avec terrain à acheter en plus ??
Je ne me prononcerai pas sur le prix sachant qu'il y a certainement des gens de là bas qui pourront mieux vous renseigner.. Je pense que pour le terrain les prix doivent varier également en fonction de la localisation (proche d'une grande ville ou pas)
Ma seule observation.. du préfabriqué, vous êtes vous bien renseignée sur l'isolation qui est très importante dans un pays chaud (même s'il ne fait pas froid à Marseille)
Bonne chance dans votre projet

Bonsoir Domdom
Non, ma belle fille est déjà propriétaire du terrain. Pour l'instant, je n'ai vu que des photos flatteuses (un peu "tape à l'oeil" à la thaï) de la maison mais je n'ai pas les infos techniques quant à la construction. Je suppose qu'il s'agit de préfabriqué mais n'en suis pas certaine car la durée du chantier annoncée  est de 6 mois. L'isolation, la clim seront probablement à prévoir en sus. Si je n'ai pas de réponse ici, je lancerai une discussion sur le sujet un peu plus tard.
PS : il a neigeoté hier à Marseille ... 4 ° bien qu'étant à 2 km de la mer

Bonne chance dans votre projet en tous cas.. Pour avoir pas mal d'immobilier, il est souhaitable d'envisager l'isolation dès avant le début de la construction.. car si c'est du préfabriqué, pas évident qu'il soit possible d'isoler facilement l'isolation augmentant bien sûr les épaisseurs..
Si ce n'est pas du préfa, idem, le choix de matériau et le type d'isolation sont à prévoir dès le début du projet.. sachant que nos procédés d'isolation européen peuvent ne pas correspondre aux besoins et contraintes du pays, si tant est que cela soit trouvable sur place, d'ailleurs.. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je suppose que vous y aviez pensé déjà
Bonne continuation et que tout se passe bien

À vérifier aussi si l'électricité est en encastré ou les fils apparents . Pour ma part je construits en parpaings béton cellulaire pour des questions d'isolation. Pour le toit il existe des moyens, style feuille d'alu . Différentes qualités pour les charpentes métalliques, traitées directement anti corrosion  ou alors devant être peintes sur place.
La qualité des boiseries de porte, fenêtre alu , bois......pour ma part je suis tous les jours sur le chantier. Attention aussi au type de terrain normal ou terre rapportée pour les fondations.

C'est vrai que l'isolation est une chose importante et peut, soit éviter l'air conditionné, soit réduire son fonctionnement...
A la construction, j'y suis allé au plus simple et les résultats sont au niveau que j'espérais...

Pour les murs, de l'exterieur vers l'intérieur :
- Briquette pleine 7cm
- Couche d'air 5 cm
- Polystyrène 7cm
- Briquette pleine 7cm

Concernant les plafonds : Du haut vers le bas
- Gypsum 1cm
- Polystyrène 15cm
- Air 10cm
- Polystyrène 15cm
- Bois 2,5 cm

Dans mes bungalows j'ai utilisé une laine de verre dans de l'alu en rouleau de 3" (7,5cm d'épaisseur) qui ne semble pas mal...

Concernant le vitrage, qui est une chose importante surtout si la surface est grande : Solartag clear...
Là j'avoue avoir été bluffé par les performances !!!

Concernant l'isolation au niveau du toit ou plafond, il est toujours préférable d'isoler son plafond que de mettre une couche isolante directement sous le toit... L'efficacité est nettement meilleure !

Autre point important si la construction repose directement sur la terre : Etant donné que le sol est à ~25°c (par conductivité), il est souhaitable dans ce cas de prévoir aussi une isolation sous chape... Si la structure ne touche pas la terre, tout dépend de la circulation de l'air...

...et ne pas oublier de prévoir les ouvertures non pas vers le sud comme dans une grande partie de la France, mais vers le nord afin d'éviter le maximum d'ensoleillement et donc de chaleur !
J'ai acheter mon terrain en conséquence...
Naturellement, si la vue est au sud, il faut peut-être la privilegier ! :)

Pilouthai a écrit:

...et ne pas oublier de prévoir les ouvertures non pas vers le sud comme dans une grande partie de la France, mais vers le nord afin d'éviter le maximum d'ensoleillement et donc de chaleur !
:)


Tout à fait d'accord avec ça. Et je rajouterai même à l'Ouest. Je n'ai pas réfléchi à ce facteur ensoleillement lors de la construction de ma maison, notre chambre est à l'Ouest. En avril c'est un four.
Par contre je ne suis pas pour une isolation complète de la maison, sauf si on a les moyens du surcout. En Thaiande on vit les portes et fenêtres ouvertes; on vit plus souvent dehors que dedans. Par contre l'isolation des chambres est indispensable, ce que je n'ai malheureusement pas fait et que j'envisage, et choisir un vitrage en conséquences.
Je déconseille également le bois  pour les fenêtres, trop d'entretien...
Ce n'est que mon avis
Une idée de cout de construction en Issan,
Voir ici
http://adieu-la-france-je-prends-ma-ret … tre-maison

Oui, en effet, l'isolation de chambre est primordiale et l'isolation de la pièce à vivre, si l'on aime vivre au grand air, est secondaire...
Ceci dit, une isolation complète du plafond sur toute la surface de la maison évite tout de même un apport de chaleur conséquent, même si on reste toutes fenêtres ouvertes.
Je citais l'exemple du polystyrène qui est un moyen d'isoler à faible coût, surtout couplé à une couche d'air (il faut en profiter, l'air est encore gratuit en Thaïlande !  ;) )... Attention de faire un "sandwich" fermé sinon, les souris et autres petites bestioles vont adorer y vivre !!!
Concernant l'orientation Ouest : Judicieuse remarque ! Côté ouest, j'ai mis mon dressing qui me sert donc "d'isolant" pour ma chambre...

Bonjour

C"est ce que j'allais dire, le polystyrène est adoré des insectes.. Je ne sais pas si les briques creuses existent en Thailande..
Pour tes fenêtres quel vitrage as tu utilisé car en allant sur le site je trouve pas mal de variables ?? en effet on a fait changer la fenêtre de notre chambre pour du double vitrage et ça a coûté une fortune et mon entrepreneur n'est pas super satisfait de la fabrication.. Sur Pattaya, pas évident les bonnes fenêtres à prix correct.. Il se peut qu'on change les autres et ton option pourrait nous intéresser..
Je vois par contre que c'est du verre épais et lourd.. As tu du double vitrage ou un vitrage simple verre épais car à priori ce produit réfléchit le soleil ??
Bon week end

J'ai utilisé le SOLARTAG PLUS CLEAR en 8mm d'épaisseur pour mes baies vitrées et 6mm pour les fenêtres... Il est en simple vitrage et en effet, réfléchi la lumière tout en restant relativement transparent ! Ce qui est génial, n'aimant pas trop l'effet miroir total...ou les vitrages foncés (marron ou bleu)

En Thaïlande, on utilise beaucoup la brique creuse... moins chère !

Bonjour

Cela parait bien en effet et je pensais que vue l'épaisseur du verre, le double vitrage était exclu..
Le verre est à priori teinté d'après ce que j'ai vu.. Quand vous parlez de baies vitrées vous parlez de panneaux fixes ??
Est ce que c'est posé dans du bois, de l'alu ou du PVC.. pas d'expérience PVC encore moins en Thailande.. je ne sais pas si ça résiste bien au soleil..
Bonne journée

Ce sont des baies vitrées coulissantes et fixes en alu....
Concernant les fenêtres traditionnelles, elles sont en bois...

OK.. Merci pour le tuyau
Bonne journée

Merci pour toutes ces utiles précisions et le blog de jeanlucetnan qui est une vraie mine d'informations.

Ecoute je viens de lire ton courrier , je n'ai pas de lecons a donner et je peux aussi me tromper .
tu as ecrit elle veut faire  construire  une maison dans  son village ou autre .

elle veut hehehe  eh Oui elle veulent toutes ca .
juste un conseil , un petit conseil . meme si tu es bien depuis plusieurs annees ,  sache  que tu ne connaitras jamais une Thai .
Renseigne toi pas sur la construction car ce n'est certainement pas tres cher malgres que tu te fera carrrroter  quand meme , mais fais une recherche  approfondie  de la personne . car plus perseverant qu'une Thai est patiente  tu ne trouve pas .

de plus elle ne sera pas a toi  car si un jour elle ve te virer  he bien fini pour toi . a moins que tu sois super riche et que tu t'en Barre .
place cette argent  si tu le souhaite dans un petit condo qui  sera a ton nom .

un pied a terre ici c'est toujours bien vue .

c'est juste comme ca  . je te dis , la balle est dans ta poche maintenant
bye

Johny11 a écrit:

Ecoute je viens de lire ton courrier , je n'ai pas de lecons a donner et je peux aussi me tromper .
tu as ecrit elle veut faire  construire  une maison dans  son village ou autre .

elle veut hehehe  eh Oui elle veulent toutes ca .
juste un conseil , un petit conseil . meme si tu es bien depuis plusieurs annees ,  sache  que tu ne connaitras jamais une Thai .
Renseigne toi pas sur la construction car ce n'est certainement pas tres cher malgres que tu te fera carrrroter  quand meme , mais fais une recherche  approfondie  de la personne . car plus perseverant qu'une Thai est patiente  tu ne trouve pas .

de plus elle ne sera pas a toi  car si un jour elle ve te virer  he bien fini pour toi . a moins que tu sois super riche et que tu t'en Barre .
place cette argent  si tu le souhaite dans un petit condo qui  sera a ton nom .

un pied a terre ici c'est toujours bien vue .

c'est juste comme ca  . je te dis , la balle est dans ta poche maintenant


Je partage ton avis  ;)

Moi aussi..mais je voulais pas le dire..
Bonne journée

Eh oui...  :D