Couverture santé espagnol/mutuelle

Bonjour à tous,

Nouvellement installé à Madrid avec ma famille, nous voudrions avoir plus de renseignements quant à la qualité du système de santé espagnol.
Est-il fiable? Les médecins, le personnel en milieu hospitalier ... sont-ils performants et compétents?
J'ai entendu parlé d'un système privé. ... plus onéreux... faut y avoir recours?
Et donc pour la couverture santé, faut-il absolument une assurance privée?  Où uniquement une complémentaire suffit?

Pouvez vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance!

Bonjour thecledubuistraore,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Madrid pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

bon soir je suite en France je veut installé en Espagne Tarragona Saloua tour les bons conseille sont les bien venue

thecledubuistraore a écrit:

Bonjour à tous,

Nouvellement installé à Madrid avec ma famille, nous voudrions avoir plus de renseignements quant à la qualité du système de santé espagnol.
Est-il fiable? Les médecins, le personnel en milieu hospitalier ... sont-ils performants et compétents?
J'ai entendu parlé d'un système privé. ... plus onéreux... faut y avoir recours?
Et donc pour la couverture santé, faut-il absolument une assurance privée?  Où uniquement une complémentaire suffit?


Je me pose un peu les mêmes questions. Tout dépend de votre statut. Si vous ne travaillez pas et si vous ne bénéficiez pas de droits acquis en France vous devez prendre une assurance privée. Si vous transférez vos droits acquis en France (formulaire S1) ou si vous travaillez en tant que salariée ou si comme moi vous travaillez en indépendant (autónomo) vous cotisez et bénéficiez donc du système de santé de base.

Là où je me perds un peu c'est pour savoir ce qui est pris en charge ou non par ce système : les soins dentaires par exemple ne sont pas couverts ; quid d'une opération chirurgicale ? une grossesse ? l'optique ?
En France, il est vivement recommandé de prendre une mutuelle car la sécurité sociale ne couvre, me semble-t-il, que les soins basiques. En Espagne, ce n'est pas encore bien clair pour moi.

http://www.seg-social.es/Internet_7/MapaWeb/index.htm

Bonjour

La chance que nous avons que le site officiel soit en français!!! 



Bonne fin de semaine

http://m.fr.april-international.com/glo … en-espagne