Habiter et se marier a madagascar dans la ville de fianarantsoa

papounejp97430 a écrit:

bonsoir prisca101 oui d'accord avec vous ça je le sais trais bien car j'en ai la preuve a la réunion mais je ne suis pas de ceux là d'abord parceque le tourisme sexuel ne m'interesse pas c'est simple la personne que je connais depuis plus de un an et demi est un personne sincere stable qui travaille et ça j'en suis sur , je connais beaucoup de chose de cette personne , et moi je n'ai qu'une parole bien sur comme j'ai dit je vais y aller trois mois pour bien la connaitre mais déjà on a mis les choses au point avant que je vienne d'ailleur on c'est mis d'accord d'un commun accord elle ne veux pas venir a la réunion ne veus pas de nationnalité elle veus rester a fianar , et continuer a travailler comme elle le fait et moi comme je veux vivre a mada sa tombe bien voilà ce que je peut vous dire a plus


Et bien Monsieur Papoune, je vous souhaite tout le bonheur du monde de tout cœur... et cesse de vous importuner tel un oiseau de mauvaise augure...
Tenez nous au courant surtout...

Pfou je viens de passer du temps à lire tout ces messages, c'est triste, on est là pour donner des conseils pas pour juger.
Moi je pense effectivement que Papoune n'est pas assez prudent mais peut-être que son amie est quelqu'un de bien. oui c'est vrai qu'on ne parle pas d'amour à Mada mais si la femme est heureuse et qu'elle ne connais (elle et sa famille) plus la misère elle peut-être fidèle et se contenter de ce qu'on lui offre (confort gentillesse et avenir assuré pour elle, sa famille et ses enfants). Alors arrêtons de faire semblant de connaître le monde de Mada, de toute façon si on est pas Gasy on ne connaîtra jamais vraiment leur vie.

Bon courage à tous les blancs qui arrivent avec leur coeur à prendre et leur porte monnaie, soyez heureux mais surtout soyez très prudent.

Lucien7 a écrit:

hey revenez sur terre lys de diego, je suis arrivé en septembre et comme je disais j 'ai un travail à mada et je vis avec ma chérie depuis 5 mois, et j'ai rencontré sa famille, ses amis... et tout se passe à merveille ! Dommage pour vous...
J'avais oublié ces phrases que j'avais écrit...wouah vous gardez les vieux dossiers derrière vos crus bourgeois ou bordelais...mdr !  :top: Mais vu votre niveau intellectuel, ce ne sont certainement pas des grands crus ou des millesimes que vous possédez !!!!
Vous passez vos journées  à emmerder le monde avec 2 ou 3 complices... Sortez et aller respirer le bon air de Mada surtout à Diego-Suarez, c'est un lieu idéal ! Et vous aurez peut-être le déclic un jour comme quoi beaucoup de couples sont heureux et que la sincérité existe...
Et oui 38 pas loin de la quarantaine c'est encore jeune... vous 75 ans je parie à 2 ou 3 ans près ?

Vous me faites toujours autant pitié même les couples malgaches et vazaha que je connais, une dizaine en france et autant à Mada n'osent même pas vous répondre tellement vous êtes un extraterrestre, vous connaissez rien du pays...


Désolé mais ce n'est pas au bout de 5 mois ici que l'on peut dire que l'on connait le pays.

Bonjour... je dois être encore une midinette  :heart:  mais pour moi le "mariage" c'est construire une vie ensemble et avoir des enfants, je ne comprend pas l'intérêt passé un certain age. Pourquoi voulez vous vous marier... que se soit à Mada ou ailleurs ? Laurence  :)

Si ça lui fait du bien à Papoune de rêver moi ça ne me fait pas de mal. Ce que je déteste ce sont les comportements scandaleux de certains de nos compatriotes en public qui me font honte. Leur vie privée en revanche, c'est leur problème ...

Tout à fait d'accord avec toi Tigresse.

LaurenceL a écrit:

Bonjour... je dois être encore une midinette  :heart:  mais pour moi le "mariage" c'est construire une vie ensemble et avoir des enfants, je ne comprend pas l'intérêt passé un certain age. Pourquoi voulez vous vous marier... que se soit à Mada ou ailleurs ? Laurence  :)


Bonjour
c'est si simple l'amour est si fort mais vraiment intense c'est pour cela qu'ils n'arrive plus à faire le discernement.
Mais malheureusement se n'est que d'un coté ce qu'ils oublie c'est que ses jeunes filles aussi ont un coeur et une vie avant eux et que la plus part ont leurs copain gasy quelles voient en secret et quelles aiment elles aussi si fort et si intense
sa c la vérité j'en connais bocoup mais bien sur Avec de telle sentiment on na pas envie d'entendre ceux la
la mienne n'est pas comme cela elle est presque parfaite si seulement elle était fidèle
Pour être heureux d'en se genre de relation faudrait accepter aussi que la fille gasy puisse assouvir ses sentiments
accepter un ménage a trois avec le risk que les deux prennent le dessus sur vous et que vous deveniez à la fin un fidèle toutou
Voila ce qu'est ce genre de relation
j'ai bocoup de copine avec qui on jazz des sponsors les PAPY WU qu'on appelle elles racontent aussi ce qui se passe dans l'intimité ce qu'elles doivent accepté surmonté le dégouts de ses corps passé d'accepté les pratiques qu'ils ne feront jamais avec d'autre femme des demande les plus crapuleuses l'amour à rois se forcer a faire l'amour a sa copine pour le faire plaisir accepter ses exces de jalousie ses controles sur vous comme s'ils vous etes un produit dont il a tous les droits
acceptez acceptez pour le bien du DIEU VOLA.

PRISCA101 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonjour... je dois être encore une midinette  :heart:  mais pour moi le "mariage" c'est construire une vie ensemble et avoir des enfants, je ne comprend pas l'intérêt passé un certain age. Pourquoi voulez vous vous marier... que se soit à Mada ou ailleurs ? Laurence  :)


Bonjour
c'est si simple l'amour est si fort mais vraiment intense c'est pour cela qu'ils n'arrive plus à faire le discernement.
Mais malheureusement se n'est que d'un coté ce qu'ils oublie c'est que ses jeunes filles aussi ont un coeur et une vie avant eux et que la plus part ont leurs copain gasy quelles voient en secret et quelles aiment elles aussi si fort et si intense
sa c la vérité j'en connais bocoup mais bien sur Avec de telle sentiment on na pas envie d'entendre ceux la
la mienne n'est pas comme cela elle est presque parfaite si seulement elle était fidèle
Pour être heureux d'en se genre de relation faudrait accepter aussi que la fille gasy puisse assouvir ses sentiments
accepter un ménage a trois avec le risk que les deux prennent le dessus sur vous et que vous deveniez à la fin un fidèle toutou
Voila ce qu'est ce genre de relation
j'ai bocoup de copine avec qui on jazz des sponsors les PAPY WU qu'on appelle elles racontent aussi ce qui se passe dans l'intimité ce qu'elles doivent accepté surmonté le dégouts de ses corps passé d'accepté les pratiques qu'ils ne feront jamais avec d'autre femme des demande les plus crapuleuses l'amour à rois se forcer a faire l'amour a sa copine pour le faire plaisir accepter ses exces de jalousie ses controles sur vous comme s'ils vous etes un produit dont il a tous les droits
acceptez acceptez pour le bien du DIEU VOLA.


Témoignage assez efficace... qui nous entraîne un peu loin des violons servis habituellement par ces messieurs...
Merci Prisca

encore mieux maintenant la nouveauté c'est que les jeunes mecs gasy s'y mettent aussi les monstres crées des monstres.
Les gigolos gasy ki se vende aux femme des vazah ki elle à leurs tours tombe amoureux de ces rigolos et la boucle est bouclée.

Bienvenue à MADAGASCAR

tigresse a écrit:

Si ça lui fait du bien à Papoune de rêver moi ça ne me fait pas de mal. Ce que je déteste ce sont les comportements scandaleux de certains de nos compatriotes en public qui me font honte. Leur vie privée en revanche, c'est leur problème ...


Bonsoir... je parlais en général. Pourquoi le mariage ? on peut vivre avec quelqu'un sans se marier. Pourquoi "l'acte civil" du mariage c'est ça que je ne comprend pas. Papoune et tous peuvent vivre la même aventure sans signature, qu'est qui les amènent à vouloir se marier, le besoin de VISA, la demande incessante de la dame. Beaucoup retrouve un compagnon en France et ne se remarie pas, pourquoi à Mada c'est tout de suite. la bague au doigt ?
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
tigresse a écrit:

Si ça lui fait du bien à Papoune de rêver moi ça ne me fait pas de mal. Ce que je déteste ce sont les comportements scandaleux de certains de nos compatriotes en public qui me font honte. Leur vie privée en revanche, c'est leur problème ...


Bonsoir... je parlais en général. Pourquoi le mariage ? on peut vivre avec quelqu'un sans se marier. Pourquoi "l'acte civil" du mariage c'est ça que je ne comprend pas. Papoune et tous peuvent vivre la même aventure sans signature, qu'est qui les amènent à vouloir se marier, le besoin de VISA, la demande incessante de la dame. Beaucoup retrouve un compagnon en France et ne se remarie pas, pourquoi à Mada c'est tout de suite. la bague au doigt ?
Laurence  :)


Et bien moi je viens de découvrir que certains se marient pour les papiers !!! C'est quand même un peu le monde à l'envers.... pour ensuite clamer qu'ils n'offriront jamais la réciproque à leur épouse... si tout çà n'est pas de l'amour tout de même.... !

Pourquoi ces messieurs offrent ils le mariage immédiat et souvent sans aucune réflexion avec les résultats que l'on connait la plupart du temps ?
Peut être pensent ils mieux la tenir cette jeune aubaine... ne pas la voir les quitter trop vite ?
Peut être qu'en épousant cette femme de l'âge parfois de leur petite fille pensent ils retrouver un peu de respectabilité, passer pour un peu moins vicelard qu'ils ne sont  ?
Epouser une malgache, est il moins grave qu'épouser une européenne ? Pourtant quand on voit le résultat des divorces ici, avec dépouillement à la clé, menace ou parfois carrément passage en prison, on se dit qu'ils prendraient moins de risque avec un mariage (et un divorce) européen...
Y a t'il une magie spéciale ici qui détruirait tous les neurones masculins dès l'apparition, même virtuelle, d'une sirène ? Déjà il y en a une qui  transforme les Paul Préboist en Brad Pitt dès la descente de l'avion... alors bon, tout est possible !!! ahahah

Moi aussi je reste pantoise quand je vois la vitesse à laquelle ces hommes se marient, font des enfants... alors qu'en Europe ils prennent mille et une précaution avant de s'engager, refusent d'être père, même beaucoup plus jeunes sous prétexte qu'ils sont trop âgés ou qu'ils ont déjà d'autres enfants...

Tigresse, personnellement le mariage n'enlève rien au choc que représente pour moi ce type de relation.... non le mariage n'y change rien bien au contraire... Il faut dire qu'à Diego il n'y a que çà... et que comme ils se retrouvent entre eux ici, que c'est comme une norme...ils ne posent  plus aucune limite à leur démonstrations publiques...

Quand ils commencent à "fréquenter", la dégoulinade de leur amour prête à rire... main dans la main, je te descend la rue Colbert, lui en short bedonnant et chaussettes sous les sandales, elle habillée comme un sapin de noël, et que je te palpe à tout bout de champs en te susurrant des choses coquines à l'oreille...

Après le mariage et quelques temps de vie commune, le registre est souvent tout autre... réflexions en public, concernant souvent le riz d'ailleurs, qu'elle "bouffe" trop... reproches sur les dépenses des courses, humiliations sous entendues ou clairement sonnées sur leur famille qui vampirise, même parfois sur leur origine malgache ou misérable... menace d'en trouver une autre plus jeune (souvent accompagnées de rire gras) ...La vision de leur femme, tête baissée devant leur assiette de frites imposée, le regard lointain, cherchant à se faire toute petite, n'essayant même pas de se rebeller me brise le cœur...
Cela laisse imaginer la vie privée de ces femmes rendues dans le secret de leur maison... si leur mari se permet de se lâcher ainsi en public...

Je connais de ces mariages qui tiennent... mais la différence d'âge est moindre souvent et l'origine sociale de la femme plus élevée...Je n'ai rien contre les mariages mixtes... c'est la différence d'âge qui me choque...
J'étais chez des amis à Tana, couple mixte, peu de différence d'âge, lui cadre, elle juriste... Leur entente, leur complicité, leur réparties chargées d'humour et de tendresse étaient un vrai ravissement... comme leurs deux enfants adorables... Pour moi, il n'y a pas de couples mixtes ou pas... il y a des couples....

Hier j'étais à Ramena avec mes marins. Nous mangions tranquillement dans notre petit restau habituel au retour de mon site isolé... jusqu'à ce que débarque une troupe avinée de vahazas flanqués de leurs sirènes...
Mes marins ont ponctué la fin de leur repas de "tsss" bien sentis, faisant "non" de la tête... Voyant ma tête -ils commencent à me connaître- ils ont fini par invectiver mine de rien les filles en malgache. Les filles ont fini par entraîner plus loin leur bruyants petits copains...
Je me suis excusée pour mes compatriotes, gauchement, morte de honte ...
Un de mes marins m'a dit "tu sais, c'est à cause de la misère"...
Qui étaient dans la troupe les plus misérables ? La question ne se pose même pas...

:/

Désolée, j'ai fait "citer" au lieu de "modifier"...

Merci papoune... Je suis là pour vous encourager mais faites attention quand même, comme disent de sincères personnes sur ce site, c'est vrai il faut bien connaître la personne et connaître son entourage... et une femme qui n'est pas sincère et qui ment ca se remarque, vous le verrez ! si vous pouvez lui changer sa vie, et en retour qu'elle soit attentionné et vive une histoire sans compromis, que demander de plus ! Elles ne pensent pas qu'à l'argent, ça c'est encore une fausse idée de certains...moi en tout cas je me suis jamais ruiné...pfffff ! Et ca fait un an qu'on se connait.
C'est un pays tellement magnifique mais tellement dur aussi à cause de la misère, je vis à Tana et j'y suis confronté tous les jours...
Et des français débarquent toutes les semaines à Mada et ne comprennent rein à tout cela et font n'importe quoi et c'est eux le problème pas un gentil retraité qui veut vivre une histoire simple avec une Malgache
Je n'écoute plus les conseils de personnes de ce site qui vivent  surtout en bord de mer, qui se la coule douce comme on dit, et qui veulent vous donner des conseils sur Mada, ca me fait bien marrer !!! Quand vous serez sur place, faites vous des contacts francais qui vivent et travaillent à Mada depuis des années qui vous pourront aussi vous conseiller... Madagsascar possède la plus forte communauté française de l'hémisphère Sud -25 000- donc y'en a pleins de français...lol. Bon courage !

Lucien7 a écrit:

si vous pouvez lui changer sa vie, et en retour qu'elle soit attentionné et vive une histoire sans compromis, que demander de plus ! Elles ne pensent pas qu'à l'argent, ça c'est encore une fausse idée de certains...moi en tout cas je me suis jamais ruiné...pfffff ! Et ca fait un an qu'on se connait.


:lol:  je pense que ne m'y habituerais jamais... mais c'est pas possible d'écrire ça.
AU SECOURS...   :sosad:

Ma fiancée a 23 et j'en ai 38. Y'a une différence qui reste raisonnable !
Et oui je suis choqué aussi quand je vois des vazaha de 75 ans et la femme Malgache de 25 ans...
et le comportement dans la rue de certains vazaha qui parlent mal à leur compagne, qui se tiennnet même pas par la main,... qui gueulent parce qu'ils dépensent trop pour leur femme Malgache alors que c'est rien pour eux.
J'en ai remis en place un vazaha, quand j'étais à la terrasse d'un bar à Tana, un vieux vazaha qui parlait mal et qui faisait pleurer sa jeune compagne gasy, j'ai tenu 1 minute après j'ai gueulé plus fort que lui et lui ai dit qu'il devait avoir plus de respect pour sa femme et les clients autour et qu'il se la ferme de suite sinon j'allais lui faire comprendre... point final ! Peut être suis-je un cas rare à Mada qui respecte et qui cherche une relation sincère ! Ses caractèriels de français et les profiteurs, ça me désole ,comme beaucoup je pense, de voir toujours ça ! Mais tant que Madagascar ne sera pas à son plein développement économique, on verra toujours ces comportements comme dans d'autres pays sous développés...
J'en ai marre voir aussi cette différence d'âge mais, on voit ça aussi en France, mais moins peut être !
Et voir des femmes Malgaches tristes de se balader avec une bande de vazaha friqués... marre de voir cette triste femme qui se balade et boit un verre pour passer le temps parce qu'elle s'emmerde avec son vieux et doit penser à son copain Malgache qu'elle aime beaucoup en secret !
Pourquoi la plupart de ces retraités ne sortent-ils pas avec des femmes malgaches célibataires de 40 ou 50 ans ? parce qu'il y en pas mal de cette âge et célibataires à Mada... Tous les couples vazaha que je connais en France ou à  Tana ont très peu de différence d'âge et bien sûr tout va bien pour eux et personnes ne les critique, normal !!!!

Laurence, je n'ai pas 80 ans... j'en ai 38 et ma fiancée 23 ! Ne mettez pas tous les couples dans le même contexte ! La différence est raisonnable... arrêter de croire que les femmes malgaches pensent qu'à l'argent, hors sujet encore ! Comme je le répète, ma fiancée est sincère et ne pensent pas à l'argent... pas comme certaines françaises que j'ai rencontré dans ma vie et qui disait "oh tu viens bien m'acheter cette nouvelle robe chez mango, on répond oui et elle rajoute en te regardant droit dans les yeux "oh tu es l'homme de ma vie" .... Je défendrai toujours ma fiancée et future femme malgache car je n'ai rencontré aucune femme plus sincère, désolé hein !
La différence d'âge, là c'est un véritable sujet... j en assez parlé dans mon précédent message. Bye !

Les Français enregistrés au Consulat de France étaient 18 607 en 2013 et même si on ajoute ceux qui ne sont pas enregistrés au Consulat, ça ne dépasse pas 20 000 français.
Il y en a environ 200 à Tuléar.
Quant aux malgaches en France, une "estimation" fait état de 75 000. Il y a sûrement des nuances à apporter entre ceux qui sont nés en France, ceux qui sont venus pour faire des études, ceux qui y travaillent, ceux qui ont la double nationalité ...
Lucien7, quand vous parlez des français qui se la coulent douce en bord de mer, j'en fais partie puisque je suis retraitée avec un visa de long séjour mais je vous rappelle que Madagascar est une ile et qu'elle a beaucoup de km de côtes.Je ne vois pas ce que vous avez à nous reprocher ? Pour ma part, j'ai travaillé 45 ans en France et je pense avoir mérité ces "grandes vacances".  En effet, les salariés sont concentrés à Tana et Antsirabe mais je ne pense pas que la vie malgache soit plus "authentique" à Antananarivo que dans les villages des pêcheurs vezo. La pauvreté n'a pas le même visage en effet en zone urbaine qu'en brousse.

Bonjour Tigresse,
Ce sont les nouveaux chiffres du Ministère ! C'est pas moi qui les invente...
Et je ne critique en aucun point votre façon de vivre à Mda ou ailleurs... vous l'avez mérité comme vous dites, rien à dire sur ce sujet mais j'aime pas des personnes comme lys de diego qui parle qu'elle a eut une vie idéale ou assez avantageuse en France, je sais plus les propos exactes... et qui vient juger de la vie et de la pauvreté à Mada alors qu'elle vit bien tranquillement à Diego ! Voilà c'est juste  par rapport au niveau social (on se la coule douce comme j'ai dis à Diego) et après on se vante de connaître la misère à Mada ! C'est fort de dire ça !

Lucien7 a écrit:

Bonjour Tigresse,
Ce sont les nouveaux chiffres du Ministère ! C'est pas moi qui les invente...
Et je ne critique en aucun point votre façon de vivre à Mda ou ailleurs... vous l'avez mérité comme vous dites, rien à dire sur ce sujet mais j'aime pas des personnes comme lys de diego qui parle qu'elle a eut une vie idéale ou assez avantageuse en France, je sais plus les propos exactes... et qui vient juger de la vie et de la pauvreté à Mada alors qu'elle vit bien tranquillement à Diego ! Voilà c'est juste  par rapport au niveau social (on se la coule douce comme j'ai dis à Diego) et après on se vante de connaître la misère à Mada ! C'est fort de dire ça !


Déjà, qui vous dit que je me la coule douce à Diego ? Bon ok c'est le cas, mdrrr. ;) .. enfin presque, presque... mais bon c'est mon affaire...
Ensuite, je pense qu'à force de vous écouter écrire, vous n'en savez plus lire... car où ai je jugé de la vie et de la pauvreté à Mada ?
Je pense avoir juste les yeux ouverts sur ce pays que j'aime et où j'ai choisi, et pas par hasard, ou par le biais d'une rencontre fortuite, de m'installer pour le reste de ma vie avec ma famille.
Dites moi, vous auriez connu une bukinabé, vous seriez au Burkinafaso, n'est ce pas ?

Dire ce qu'est Madagascar, ce n'est pas le juger mais permettre un jour de le faire avancer peut être, prévenir les futurs expats de certaines choses, ce n'est pas les décourager mais leur permettre si possible de sauter quelques expériences désagréables...
Vous pouvez claironner "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... çà ne rendra pas le monde ni beau ni gentil. Vous vivez un Madagascar de conte de fée, un fantasme et vos propos mettent même en doute vos 5 mois de présence ici... ou alors votre fiancée vous tient enfermé chez elle... ou vous ballade un bandeau sur les yeux...
Je ne vous crois pas résident ici, pas un seul instant... mais bon peu importe !

Par contre, nous sommes d'accord sur quelques points... sur ces mariage gris... flétris...
Le fait que ne vous m'aimiez pas n'a aucune sorte d'importance... je ne suis pas candidate à votre recherche éperdue d'affection  :kiss::par:

LaurenceL a écrit:
Lucien7 a écrit:

si vous pouvez lui changer sa vie, et en retour qu'elle soit attentionné et vive une histoire sans compromis, que demander de plus ! Elles ne pensent pas qu'à l'argent, ça c'est encore une fausse idée de certains...moi en tout cas je me suis jamais ruiné...pfffff ! Et ca fait un an qu'on se connait.


:lol:  je pense que ne m'y habituerais jamais... mais c'est pas possible d'écrire ça.
AU SECOURS...   :sosad:


Ben si ma povvv Laurence... non seulement ils l'écrivent, mais ils le pensent sincèrement en plus... Moi j'aime tout spécialement le coup du "vivre sans compromis"... çà met un peu de fraicheur dans ma chaude saison des pluies... héhéhé

Lys de Diego a écrit:

Déjà, qui vous dit que je me la coule douce à Diego ? Bon ok c'est le cas, mdrrr. ;) .. enfin presque, presque... mais bon c'est mon affaire...


:lol:  mais ça ne va pas les filles... vous osez vous la couler douce sans coucher !!! il n'y a plus de valeur dans ce monde  ;)

L'un n'empêche pas l'autre Laurence, la midinette  :heart:

J'entendais coucher moyennant finance  ;)  Bonne nuit la Miss...

Ah le trio des femmes fatales françaises a sorti la prose, belle écriture comme d'hab ! ouh que c'est instructif pour nous nouveaux expats !!!!

Et si lys de diego, je suis arrivé pour septembre à Tana, revenu en France en décembre pour raison professionnelle et revenu à Tana début janvier...  j'ai été assez clair pour vous ? J'ai oublié de retirer les deux semaines en France donc 4 mois et demi de vie commune avec ma fiancée, désolé !
Ah si les 15 jours en juin donc ca fait  5 mois, ouffffff !!!! :joking:
Et MESDAMES, je vais vous surprendre, mais ma fiancée je l'aime plus que tout... et elle mérite que je fasse 10 000 km pour vivre avec elle...
Ca va pas de malaise? Prenez un verre d'eau avec du sucre si vous vous sentez mal d'entendre de tels propos qui pour vous sont impossibles...
Vous est-ce qu'un homme aurait fait cette même distance pour vous ? allez ! méditer la dessus !
Et je vous le répète car avec toutes les conneries que vous racontez, j'ai 38 ans...38 ! Pas 78 !
Allez à dans un mois que je rigole un peu...

Une relation virtuelle pour le moment comme deux personnes qui se rencontrent en france sur meetic et qui ne savent rien de l'autre... quelle est la différence ?

Une relation virtuelle pour le moment comme deux personnes qui se rencontrent en france sur meetic et qui ne savent rien de l'autre... quelle est la différence ?

Crusaders a écrit:
papounejp97430 a écrit:

et je m'escuse pour Mr Crusaders


Vous êtes tout excusé, et pardonné.

Ceci étant, votre situation a franchement de quoi laisser rêveur.

Vous voilà donc "embarqué" dans relation "virtuelle" avec une femme dont vous ne connaissez rien et qui, probablement, s'est inventée une situation professionnelle, un statut social et un famille, tout cela pour paraître "présentable" à vos yeux.

Atterrissez, de grâce !!!!!


Une relation virtuelle pour le moment comme deux personnes qui se rencontrent en france sur meetic et qui ne savent rien de l'autre... quelle est la différence ?

Lucien7 a écrit:

Une relation virtuelle pour le moment comme deux personnes qui se rencontrent en france sur meetic et qui ne savent rien de l'autre... quelle est la différence ?


Je pense que la différence c'est qu'ils ne se fiancent pas juste après avoir fait connaissance et passé 15 jours ensemble en vacances et qu'ils ne déménagent pas aussi sec en quittant boulot, appart pour s'installer à l'autre bout du monde... enfin, en général...

Lucien, nous ne vous reprochons pas d'aimer à la folie et très sincèrement cette jeune femme et de tout quitter pour la rejoindre... nous ne remettons même pas en cause son attachement pour vous... mais je ne pense pas que vous auriez fait la même chose pour une gamine de 23 ans connue sur un tchat de rencontres en France...
Quoique vous en pensiez et malgré les justes 15 ans qui vous séparent, elle est une gamine et vous un homme mature (enfin à priori)... mais bon !!!
Votre couple me choque bien moins que le dernier que j'ai connu ici et qui vient de se marier : lui 85 ans, elle 16... mariage d'urgence pour cause de minorité et avec l'accord et la bénédiction de la famille... de la mariée... la famille du marié, enfants, petits enfants, arrières petits enfants sont un peu fâchés parait il... mais comme dit le "jeune " épousé avec une classe sans pareille... "je fais ce que je veux de mon fric"...
Dans la corbeille du mariage, maison de 140M2 flambant neuve pour l'épouse et voiture d'occase pour les parents (faut pas pousser pépé dans les orties tout de même)...

Dites moi, quelle sorte de visa avez vous ?
Des touristiques qui vous mènent de 3 mois en trois mois ?  Car pour assumer votre belle il vous faudra un contrat d'expat, pas un contrat local à 200 000 ariary...  je ne vous crois pas encore retraité... ni rentier... et l'administration malgache qui gère les visas n'en n'a que faire de votre histoire d'amour... un visa longue durée obéit à règles strictes...
Vous allez tenter un "rapprochement familial" après un mariage éclair ?

Vivez votre belle histoire d'amour, mangez votre kilo de sel... vous n'avez pas choisi la table la plus facile...

LaurenceL a écrit:

J'entendais coucher moyennant finance  ;)  Bonne nuit la Miss...


Ah ben, dans ces cas la... moi j'embrasse pas... ahahah !!! ;)

Et ben voilà, on est les trois Grâces du forum les filles... pourvu qu'ils nous appellent pas les "Grassouillettes"... mdrrr

Lys de Diego a écrit:

Dites moi, quelle sorte de visa avez vous ?
Des touristiques qui vous mènent de 3 mois en trois mois ?  Car pour assumer votre belle il vous faudra un contrat d'expat, pas un contrat local à 200 000 ariary...  je ne vous crois pas encore retraité... ni rentier... et l'administration malgache qui gère les visas n'en n'a que faire de votre histoire d'amour... un visa longue durée obéit à règles strictes...
Vous allez tenter un "rapprochement familial" après un mariage éclair ?


On peut avoir un visa travail sans avoir un contrat de statut expat.

Je suis sous contrat local, ma société demande une autorisation de travail au ministère du travail, une fois celle-ci accordée, on fait le visa de travail via le ministère de l'intérieur, visa dont la durée correspondra à la durée accordée sur l'autorisation de travail.

Bien entendu le salaire ne sera pas de 200 000 Ar

tout a fait Lucien pourquoi sur d'autre site de rencontre on ne critique pas alors que pour une rencontre a mada en virtuel en tout cas vaus mieu ça que de se rencontrer sur petites annances dans un journal

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Dites moi, quelle sorte de visa avez vous ?
Des touristiques qui vous mènent de 3 mois en trois mois ?  Car pour assumer votre belle il vous faudra un contrat d'expat, pas un contrat local à 200 000 ariary...  je ne vous crois pas encore retraité... ni rentier... et l'administration malgache qui gère les visas n'en n'a que faire de votre histoire d'amour... un visa longue durée obéit à règles strictes...
Vous allez tenter un "rapprochement familial" après un mariage éclair ?


On peut avoir un visa travail sans avoir un contrat de statut expat.

Je suis sous contrat local, ma société demande une autorisation de travail au ministère du travail, une fois celle-ci accordée, on fait le visa de travail via le ministère de l'intérieur, visa dont la durée correspondra à la durée accordée sur l'autorisation de travail.

Bien entendu le salaire ne sera pas de 200 000 Ar


Une introduction de main d'oeuvre étrangère... qui est encadrée de règles strictes... mais les tours de passe passe sont nombreux... ici comme en France d'ailleurs... et qui permet de faire venir un "travailleurs" qu'on ne trouve pas sur place...

Si le salaire peut dépasser 200 000 ar... il n'atteint jamais les conditions privilégiées des contrat d'expatriés purs...
En France il me semble que cette introduction de main d'oeuvre étrangère concerne surtout l'agriculture... ici peut être des grands cadres souvent venus tout d'abord comme expatriés, qui à la fin de leur contrat, désirant rester sur place, se sont vu offrir un emploi local... et un  salaire avantageux... cela concerne aussi quelques professeurs des lycées français je crois....
Ai je raison Lord2laze ?

On s'éloigne un peu du sujet... mais bon, une fois marié il faut bien faire vivre sa princesse !!!

Même en France j'ai entendu dire que les rencontres par internet étaient souvent catastrophiques ! :-)

Lys de diego,
Comme j'avais précisé j' ai attendu 9 mois avant de quitter boulot, appart pour venir vivre à Tana avec ma princesse....
Ensuite après mes 3 mois j 'ai eus un visa transformable et tranformer en visa long séjour, tout simplement ! En étant travailleur expatrié et le contrat de mon entreprise donc pas de problème pour avoir le visa... Voilà pour l'explication !

Et je souhaiterais que l'on m'éclaire quand je vois écris que des femmes malgaches qui se marient avec des plus âgés souvent, veulent venir vite en France pour avoir les papiers et vite laisser tomber leur vieux, mais quels papiers ????
Sachant déjà que pour avoir la nationalité française il faut atendre au moins 5 ans... donc quels papiers voudraient elles ? pour les aides sociales ?? Je voudrais bien comprendre...

bonsoir Lucien tu veux savoir quels papiers d'abord le visa valable trois mois renouvelable pendant un ans a prés il donne voir un ans ou plus avec déjà au début la possibilité de travailler au bout de quatre ans sans rupture de plus de vie conjougal tu peut demander la nationalité pour elle et ça aprés meme avec la carte de dix ans on ne peut pas les mettres dehors meme en cas de divorce surtout si elles on des enfants donc elles peuvent rester tant quelles ne font aucun problemes , aprés seul la préfecture decide si elles doivent retourner ou pas voilà ce que je sais

Qui te parle de nationalité ???
Elle désire simplement un visa Schengen...l'accès à l'Europe...
Tu sembles douter de tes qualités d'Apollon en posant cette question...

Lys de Diego a écrit:

Si le salaire peut dépasser 200 000 ar... il n'atteint jamais les conditions privilégiées des contrat d'expatriés purs...
En France il me semble que cette introduction de main d'oeuvre étrangère concerne surtout l'agriculture... ici peut être des grands cadres souvent venus tout d'abord comme expatriés, qui à la fin de leur contrat, désirant rester sur place, se sont vu offrir un emploi local... et un  salaire avantageux... cela concerne aussi quelques professeurs des lycées français je crois....
Ai je raison Lord2laze ?


Pas vraiment, je gagne un salaire Européen, j'ai voiture de fonction, logement de fonction, cotisation CFE et mutuelle payée par ma société, et pourtant j'ai trouvé ce boulot sur place en contrat local.

Le minimum salarial à Madagascar est très bas, mais il n'y a pas de maximum légal non plus.

Et je suis pas le contrat local le mieux payé, loin de la.

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Si le salaire peut dépasser 200 000 ar... il n'atteint jamais les conditions privilégiées des contrat d'expatriés purs...
En France il me semble que cette introduction de main d'oeuvre étrangère concerne surtout l'agriculture... ici peut être des grands cadres souvent venus tout d'abord comme expatriés, qui à la fin de leur contrat, désirant rester sur place, se sont vu offrir un emploi local... et un  salaire avantageux... cela concerne aussi quelques professeurs des lycées français je crois....
Ai je raison Lord2laze ?


Pas vraiment, je gagne un salaire Européen, j'ai voiture de fonction, logement de fonction, cotisation CFE et mutuelle payée par ma société, et pourtant j'ai trouvé ce boulot sur place en contrat local.

Le minimum salarial à Madagascar est très bas, mais il n'y a pas de maximum légal non plus.

Et je suis pas le contrat local le mieux payé, loin de la.


Tu sortais d'un contrat d'expat ?
De si bons contrat sont réservés aux grands cadres.... cherchant après leur contrat d'origine en expat pur à rester sur place... Je me trompe ?
Je connais quelques grands cadres ici... ils ont de bons contrats... Je ne pense pas que ce genre de contrat soient réservés au tout venant...