Vivre à TAVIRA ou environs

Agazul, Tony bonjour

Projet d'installation a Tavira ou proximité immédiate, Santa Luzia, Cabanas. Merci de me communiquer vos informations afin de faciliter mes recherches et mon installation.

bonjour gespa
je suis à tavira depuis 2 mois et je peux vous préciser que j'apprécie beaucoup cette ville.
Pas mal de manifestations et concerts les soirs d'été qui se sont finis mi septembte
la ville est agréable, pas salle du tout. et les gens y sont agréables, tous ages.
Je ne pense pas être le seul à l'apprécier puisque nombreux sont les touristes que nous croisons
bon séjour
hd

Bonjour à Tous,

Depuis janvier,Nous habitons  à Manta Rota à 10' en voiture de Tavira et
l'océan à 10 minute à pied de la maison c'est que du 😍😍😍
Bonne installation à Tavira❤

Derrec

Bonjour Derrec.
Je vais venir a Tavira en Janvier prochain afin de prospecter pour louer un logement a l' année.
A part les agences immobilieres  , avez vous eu d ' autres manières de prospection.
Cordialement.
Gérard.

Bien sûr, internet !
DR

Bonsoir,
Je profiterai des prochains ponts du mois de mai pour venir à Tavira, d'une part, pour découvrir la ville et ses environs et, d'autre part et surtout, rencontrer des agences ou propriétaires en vue d'acquérir un appartement ou une maison pour ma retraite qui se profile pour la fin de cette année ou à mi 2019. La sagesse recommande, mais tous vos conseils aussi, de rechercher une location longue durée dans un premier temps pour tester ses facultés d'adaptation ! Je suivrai vos conseils et c'est bien ce que je ferai !
En vue de mon déplacement en mai, je suis à la recherche d'une location en hôtellerie ou chez des particuliers pour deux personnes, en plein centre ville. Un impératif, et non le moindre, j'ai deux petits chiens: un Chihuahua et un Yorkshire.
Il y a bien sûr Booking.com mais je serai heureuse de bénéficier de toutes vios propositions ou recommandations.
Par ailleurs, comment fait-on pour dialoguer en MP?Désolée de vous saoûler avec ces questions 💯 fois déjà posées !
Avec mes remerciements anticipés pour vos contributions 👍
Bien cordialement
Pranolles

Pranolles a écrit:

Bonsoir,
Je profiterai des prochains ponts du mois de mai pour venir à Tavira, d'une part, pour découvrir la ville et ses environs et, d'autre part et surtout, rencontrer des agences ou propriétaires en vue d'acquérir un appartement ou une maison pour ma retraite qui se profile pour la fin de cette année ou à mi 2019. La sagesse recommande, mais tous vos conseils aussi, de rechercher une location longue durée dans un premier temps pour tester ses facultés d'adaptation ! Je suivrai vos conseils et c'est bien ce que je ferai !
En vue de mon déplacement en mai, je suis à la recherche d'une location en hôtellerie ou chez des particuliers pour deux personnes, en plein centre ville. Un impératif, et non le moindre, j'ai deux petits chiens: un Chihuahua et un Yorkshire.
Il y a bien sûr Booking.com mais je serai heureuse de bénéficier de toutes vios propositions ou recommandations.
Par ailleurs, comment fait-on pour dialoguer en MP?Désolée de vous saoûler avec ces questions 💯 fois déjà posées !
Avec mes remerciements anticipés pour vos contributions 👍
Bien cordialement
Pranolles


Bonjour,
1/profitez de prendre votre retraite en 2018 : car "année blanche" en Impôts...
2/ il y a pas mal de compatriotes sur "Tavira" et il sauront vous aider dans vos recherches...
3/ pour discuter "en MP", il suffit de cliquer sur "l'avatar" (c'est le rond qui est à gauche des messages)... de la personne avec qui vous voulez discuter et ensuite quand vous êtes sur son profil il faut cliquer sur "envoyer un message"
Bienvenue au Portugal,
Cdlt
Serge

Bonsoir Serge,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de me renseigner.
Merci également pour votre avertissement à propos de l'année blanche. J'avoue que je n'avais pas trop pris en compte  cette considération mais j'ai plutôr été influencée par un article lu dans la presse qui préconisait de partir en 2018 plutôt qu'en 2019 car les modalités allaient changer en moins bien. Voir ci-dessous.
Cela étant, je n'ai encore rien fait auprès des  caisses de retraite ni auprès de mon employeur.
Je suis heureuse de noter que Tavira compte de nombreux expatriés.
Bien à vous
Pranolles


http://www.planet.fr/retraite-pourquoi- … 87329.html

Pranolles a écrit:

Bonsoir Serge,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de me renseigner.
Merci également pour votre avertissement à propos de l'année blanche. J'avoue que je n'avais pas trop pris en compte  cette considération mais j'ai plutôr été influencée par un article lu dans la presse qui préconisait de partir en 2018 plutôt qu'en 2019 car les modalités allaient changer en moins bien. Voir ci-dessous.
Cela étant, je n'ai encore rien fait auprès des  caisses de retraite ni auprès de mon employeur.
Je suis heureuse de noter que Tavira compte de nombreux expatriés.
Bien à vous
Pranolles


http://www.planet.fr/retraite-pourquoi- … 87329.html


Bonjour,

concernant votre retraite, étudiez le sujet assez tôt car il faut (parfois) compter six mois pour constituer un dossier complet, selon votre passé professionnel... et vu comme ça, 2018 est presque fini !
pour ce qui est de Tavira, pourquoi pas, mais quelles sont vos motivations ? réfléchissez bien, car vous ne partez pas en week-end, vous partez pour au moins dix ans.
amitiés

M

Bonjour DANIEL

>Nous avons acheté à TAVIRA en sept 2017. Pour le moment nous y sommes venus qu'en décembre 2017. On y va en juin 11 j et en sept 5 jours.

On a l'intention d'y vivre 3 ou 6 mois par an d'ici 1, 2 ou 3 ans on ne sait pas encore.

Peut-être que l'on pourrait se rencontrer pour discuter, nous cherchons un "réseau de Francophones"

A bientôt peut-être !

Patricia et Daniel

Bonjour,olà Pragnoles!:)
Il est pas sérieux de vouloir donner des conseils sans connaitre les gouts profonds et budgets de chacun !
Appart ou maison, bord de mer pu plus vers l'intérieur,tranquilité ou environnement plein de vie... Hum pour faire simple je dirais qu'en Algarve il y en a pour tous les gouts... encore faut il les connaitre ces gouts!?..
Heureusement notre ami google donne beaucoup d'infos.... important de bien réfléchir car c'est pour vivre sur de la longue durée !:)
Boa sorte !;)

Bonjour, nous souhaitons nous installer à Tavira et nous y allons début juin pour repérer la région.
Êtes-vous toujours heureux dans cette région ? Continue-t-elle à répondre à vos attentes ?
D'avance merci pour votre retour d'expérience
Bon week-end
Andcha

Bonjour,

Nous avons acheté un appart à Tavira en résidence hôtelière en sept 2017.

Nous sommes venus à Noel dernier, et nous revenons du 2 au 10 juin prochain, ainsi qu'en sept du 17 au 23.

Peut-être pourrions nous nous rencontrer ?

ça serait sympa de boire un verre tous ensemble et échanger nos idées ?

cordialement

Patfine

Oui bonne idée ! Nous venons à Tavira du 03/06 au 05/06 pour découvrir le collège Santiago entre autre..
On pourrait se voir le 03 juin en fin d'apres-midi ?
Bonne soirée
Andcha

Bonjour,

Nous habitons au Canada depuis 8 ans, on aimerait revenir vivre en Europe et on cherche sur le Portugal.

Nous avons deux enfants de 7 & 3 ans, connaissez vous des écoles primaires ? docteurs, clinique ?
Trouvez vous cette ville dynamique pour une famille avec deux jeunes enfants.  :/

Merci de vos conseils  ;)

A bientot de vous relire
Le Cat  ;)

Bonsoir,
Il y a un docteur français à Tavira et la construction d'une clinique est prévue.
Ceci dit, Faro ( +/- 60.000 habitants) se situe à environ 35 km de Tavira...
Au niveau des écoles, il y a le collège anglais international privé « Santiago  » et d'autres écoles portugaises, le collège semble bien, nous avons rencontré la directrice.
Il y a une école de voile et possibilité de faire d'autres sports.
Tavira (+/- 13000 habitants) est occupé par de nombreux portugais ce qui lui donne une activité toute l'année. C'est assez tranquille et authentique avec un marché journalier et un centre commercial des restaurants et des boutiques. Les plages sont très nature.
Nous envisageons de nous y installer avec nos enfants de 8 et 10 ans mais d'ici deux ans maximum si tout se passe comme prévu...
bonne soirée !
Andcha

Bonjour Andcha

Merci beaucoup pour toutes vos infos... ;) (nous sommes le 27 déc et je n avais pas vu votre message avant)  :cheers:

En ce moment je suis en contact avec une agence immobilière sur TAVIRA pour savoir si on peut encore trouver des bons prix dans l immo, même après le grand succès du Portugal.

Restons en contact je pourrais vous faire suivre des infos immo, si vous en avez besoin ??

Bonnes fetes  :cheers:
Le Cat

Bonjour ,
Oui nous pouvons échanger nos infos, l'immobilier est assez cher malgré tout...
L'attrait du Portugal est passé par là!
Les maisons qui sont plus retirées dans les terres sont plus abordables mais l'accès routier est généralement sinueux et par conséquent plus long et comme il faut déposer les enfants à l'école chaque jour,c'est pas l'idéal

Bonne année !

Andcha

Bonjour Le Cat et And Cha,
Je suis également en recherche et je serai intéressée de bénéficier des offres qui ne vous intéresseraient pas. Je vous ferai bien évidemment part de celles que je recevrais des agences avec lesquelles je suis en contact. Elles ne sont pas très réactives en ce qui me concerne mais sans doute parce qu'elles savent que je ne suis pas encore sur place !
Avec mes remerciements anticipés
Bien à vous
Pranolles

Bonjour,

Je vous donne juste un lien pour des recherches de biens sur Tavira :

https://www.idealista.pt/fr/areas/compr … CbwB%29%29

Vous avez des filtres pour les recherches.

Cordialement,
Mars60

Bonjour Andcha,

Ci dessous celui ci, je ne sais pas si vous connaissez il y a des annonces pour toutes les régions du Portugal.

Mais en effet je trouve le Portugal vraiment trop cher depuis quelques temps. :sosad:

On trouve entre 2 & 3 fois moins cher en Espagne, un peu partout dans le pays pour des biens de qualités en plus...bref je ferme cette parenthèse.  :(

Et comme vous dites, si on achète en dehors des villes avec des écoles, il va falloir avoir une voiture pour tout faire...pas si simple.

https://www.imovirtual.com/comprar/apar … a/#from404

Keep in touch pour d autres infos  :cheers:
Merci
Le Cat

Bonjour Pranolles

Il y a ce lien ci dessous, avec des annonces dans toutes les régions du Portugal.

Je recherche depuis quelques mois déjà, et je trouve dans l ensemble le Portugal devenu trop cher.
D ailleurs dans certain articles de presse, ils disent que trouver un bien a bon tarif devient très difficile, surtout dans certaines régions.... :(
Mais malgré tout je trouve ce pays, tellement beau & l Algarve un petit bijou. :heart:https://www.imovirtual.com/comprar/apar … a/#from404

On reste en contact pour d autres infos, n hésitez pas si vous avez d autres questions.
Le Cat  :cheers:

Bonjour,
Le coin est magnifique, il faudra faire les iles de Tavira, c'est splendide. Vous pourrez le faire en bateau à la journée ou la 1/2 journée. Avez vous trouvé un logement ?
Bonne soirée Corinne

Bonjour,
Que recherchez vous, une location ou un achat ? Sur quel secteur exactement ?
Cordialement
Corinne

Pour notre part nous préférons Tavira ou Luz de Tavira.

@CORINNE pujol.
Bonsoir.
Oui nous entendons bien.
Qu'avez vous à proposer ?

Bonsoir Corinne,
Merci pour vos messages.
Je connais déjà Tavira pour y être allée deux fois et j'adore cette petite ville. Elle a un charme fou, une agréable animation musicale tous les soirs (?)  et possède tous les commerces dont j'ai besoin et accessibles à pied car je n'ai pas de voiture et je n'en veux plus. Je connais également l'ile de Tavira et son immense plage. Mon seul regret: l'absence de parc et jardin et les grands arbres du parc Montsouris de Paris vont beaucoup me manquer.
Je souhaiterais louer dans un premier temps en attendant de trouver un appartement ou une maison à acquérir. Je reçois des offres quotidiennes de l'agence Idealista mais très peu sur Tavira. Avez-vous des pistes pour moi ?
Avec mes remerciements anticipés
Bien à vous
Pranolles