Obtention du visa pour mon amie ivoirirenne

Bonjour
Pouvez vous me dire combien de temps devra attendre mon amie pour obtenir son visa pour la Belgique
Je lui est procurer un certificat de prise en charge ainsi qu'une lettre d'invitation
Elle a donné tout les papiers a l'ambassade cela date de décembre 2014
Merci pour vos réponses

didjlamerand a écrit:

Bonjour
Pouvez vous me dire combien de temps devra attendre mon amie pour obtenir son visa pour la Belgique
Je lui est procurer un certificat de prise en charge ainsi qu'une lettre d'invitation
Elle a donné tout les papiers a l'ambassade cela date de décembre 2014
Merci pour vos réponses

c'est pour un visa touristique?

oui c est bien ça .....un visa touristique

si vous avez remplis toute les conditions  administrative ,ça devrai pas tarder ,après je dit cela selon mon administration après la Belgique je ne sais pas

ok je te remercie Thierry

Voyez ça avec l'ambassade

Merci pour ta réponse destaz
mais comment cela se passe t'il ....les papiers que j ai envoyé doivent ' ils revenir en Belgique ?
es ce le consulat en Belgique qui fait le nécessaire ou le consulat Belge en Cote d'ivoire ?
merci pour vos réponses

Formule une lettre d'invitation et envoies la à ton amie.. mais cela ne garanti pas l'obtention du visas.
D'ailleurs, ton amie, tu l'as connu sur internet?

je vous le demande parce que moi je suis sur place à Abidjan  et je sais un peu comment ces trucs fonctionnent

oui je lui est déjà envoyé un certificat de prise en charge et une lettre d'invitation qu'elle a déjà remis au consulat belge on c est tel hier elle avait un rdv et ma dit que les papiers étaient reparti pour la Belgique et qu il fallait attendre
Oui je l ai connu via Facebook il y a plus de 2 ans que l on communique ensemble ...j ai aussi son frere en amies ainsi que plusieurs de ses amies on communique aussi via wap shap 
je ne pense pas que c est une arnaque .....pour le moment jamais mais jamais elle ne ma parlé de lui envoyé de l argent .....quand je lui est posé la question "as tu l argent pour payer ton billet d'avion " elle ma repondu "oui"
c est juste que je me demande combien peux durer le temps de l obtention du visa ....chez moi 15 jours suffissent pour l obtenir
merci de tes reponses

Ok.... Le visas et certicat d'hebergement ne garantissent pas l'obtention d'un visas Sheguen. Il y 'a tout un tas de processus...
L'ambassade doit verifier si elle a considerablement de l'argent sur son compte bancaire pour s'occuper d'elle, elle doit aussi fournir des certificat de travail et de congé..... C'est très long.
Ma petite amie est canadienne , elle arrive à Abidjan le 18 Fev... L'obtention de visas pour venir ici c'est fait en une journée... elle a fait ses vaccins aujourd'hui.

oui je sais qu'elle a du fournir un certificat ou elle ma parlé plutôt d'une autorisation de quitté le territoire et a contracté une assurance rapatriement
Elle a déposé tout cela au consulat ...je pense qu'elle est de bonne foi .Elle voulait que je tel a sa maman mais je préfère attendre
Donc je pense que je doit être patient
Encore merci pour tes réponses
Je pense bien lui rendre visite cette été si elle sait pas venir
Oui ici en Belgique l obtention du visa prend quelque jours et aussi bien sur les vaccins obligatoire