Cherche informations pour installation possible

Bonjour,
Ma femme et moi sommes à la retraite au 1er semestre 2015, et nous envisageons à partir de cet été de partir vivre en Italie, en particulier sur la Riviera aux alentours de Gênes.
Nous commençons à chercher une location, mais ne connaissant pas la région, la réglementation et ne maîtrisant pas encore la langue, nous avons un peu de mal...
Un petit coup de main serait le bienvenu.  :unsure
Avis aux amateurs...

Bonjour Kyou,

Bienvenu sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum de Gênes pour une meilleure visibilité. Par rapport à votre recherche, vous avez aussi la possibilité de mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilièrs à Gênes.

Shaazia
Equipe Expat.com

bonjour,


nous habitons sur nice et connaissons les alentours de Gênes beaucoup de charmants petits villages. Proche de la riviera italienne ns allons souvent ballader à SAN REMO,BORDIGHERA,  SPEZIA  de belles plages longent la côte.
je pense que les locations sont beaucoup moins chères que chez nous.

la vie au quotidien est moins chère  à part l 'essence.

mais surtout les Italiens sont des gens très sympathiques et généreux

nous mêmes comptons aller nous installer quelques mois en sicile

bon courage

Bonjour Calogera et merci pour ces renseignements.

Nous avons prospecté sur La Spezia, mais les offres correspondant à nos aspirations sont peu nombreuses (ou alors à Lerici, mais c'est plus cher...). Nous souhaiterions ne pas nous éloigner de Gênes pour des raisons pratiques, donc nos recherches se concentrent entre Quarto (à l'est du port de Gênes) et Sori à 20km environ.
Nous sommes ouverts à toutes propositions et conseils...  :)

Bon dimanche.