Visa pour une ressortissante Philippine mariée à un Français

Bonjour

Effectivement il y a des DFA dans toutes les grandes villes mais ma femme me dit que pour les red ribbons il n'y a que Manille et Cebu , nous habitons à Iloilo dans les Visayas (il y a un DFA) mais nous sommes allés à Manille

Pearl & Noel

Bonjour , c'est encore moi , sur un document de l'ambassade il est noté que pour le visa long séjour enfant mineur l'assurance shengen n'est pas valable ???? il faut l'assurance maladie type  sécu cafat pour moi  ??? ( sur le site de l'ambassade visa long séjour pour enfant de conjoint Français mineur ) je suis complètement paumé j'avais songé prendre les deux assurances pour être sur et tranquil !!! les règles auraient elles changé depuis votre départ ? si vous avez une info a ce sujet merci me la transmettre , bien cordialement JP allias papy coyote

Bonjour, j'aimerais savoir si il est préférable de faire le passport avant ou après le mariage pour ma future épouse et quel est son coût?

bonjour,
ça n'a pas beaucoup d'importance pour le certificat de capacité à mariage , les seuls papiers qui comptent pour l'ambassade sont les papiers d'identité philippins et les certificats de naissance certifiés red ribbons etc...
vous pouvez faire la demande de passeport maintenant car par contre le passeport est nécessaire pour la demande de visa , ça vous gagnera du temps car le délai d'obtention est de  45 jours (si tout se passe bien) et il faut faire une longue queue de plusieurs heures au DFA , le coût du passeport est d'environ 1000 PhP d'après ma femme

Pearl and Noel

Bonjour papycoyote

l'assurance Schengen n'est valable que pour les demandeurs de visa pour l'espace Schengen et la Nouvelle Calédonie ne fait pas partie de l'espace Schengen . je ne sais pas si la cafat peut prendre en charge , je sais qu'en France la secu ne le fait pas avant 3 mois de résidence sur le territoire . Il doit bien y avoir des assurances privées qui le font en Nouvelle Calédonie

Pearl & Noel

Bonjour , j'ai contacté l'assurance , ils couvrent la Nouvelle Calédonie , mais seulement pour une demande n'excédent pas 12 mois , c'est le visa long séjour de l'ambassade qui n'accepte pas schengen , la cafat pas de problème je me suis renseigné , en fait quelle demande avez vous fait pour votre belle fille visiteur 12 mois maxi ou long séjour?? là l'ambassade n'accepte pas schengen , pour le visa long séjour de votre épouse quelle durée avez vous portée sur le formulaire , pour un visiteur 12 mois pas de problème pour l'assurance , merci d'avoir la patience de nous informer , faire le passeport est ce possible avant le mariage , mon épouse portera mon nom après le mariage et le passeport ne sera plus valide ??bien cordialement JP

Bonjour

ma demande de visa était une demande long séjour pour une durée de 1 an  pour ma femme et sa fille , je n'ai pris une assurance voyage que pour sa fille que j'ai contractée sur le site www.assurance-voyage-schengen.com , mais si votre cafat prend en charge pas de problème je pense
faire le passeport c'est possible avant le mariage , il sera à son nom de jeune fille (qui est son seul nom qui ne changera jamais et est reconnu par les autorités françaises) . Avec le livret de famille c'est suffisant pour l'obtention du visa . Ma femme ,qui est veuve, voyage avec son ancien passeport où figurent encore son nom d'épouse en plus de son nom de jeune fille . Il suffit que ce soit le même nom sur le visa et sur le passeport

Pearl & Noel

Merci pour les infos je vais copier si je peux , long séjour durée 1 an , je suis surpris le visa long séjour voir formulaire de l'ambassade le visa shengen n'est pas accepté ? ( formulaire pour long séjour d'enfant de conjoint étranger ) ???

voilà ce qui est écris sur la rubrique visa long séjour d'un enfant de conjoint étranger
" VISA LONG SEJOUR
ETABLISSEMENT EN FRANCE DE L'ENFANT MINEUR DU CONJOINT ETRANGER D'UN RESSORTISSANT FRANÇAIS,ETABLI EN FRANCE DEPUIS MOINS D'UN AN."

ceci ne vous concerne pas , c'est une procédure dite de rapprochement familial , elle concerne les conjoints étrangers qui vivent en France depuis au moins un an et qui demandent un visa pour leur enfant resté au pays d'origine
en ce qui concerne ma belle-fille j'ai simplement fait une demande long visa
de plus en ce qui vous concerne ce n'est pas un visa pour la France mais pour la Nouvelle Calédonie dont vous avez besoin

voilà ce qui est écrit pour l'entrée dans les DOM TOM

"L'entrée dans les départements et territoires/collectivités français d'outre mer
Les départements français d'outre mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion), la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, les terres australes et antarctiques françaises ne sont pas situés dans l'espace Schengen. Le visa « Schengen » ne permet pas d'entrer sur un territoire français situé hors de l'Europe. Pour entrer sur un territoire français situé hors de l'Europe, les étrangers (à l'exception de ceux qui en sont exemptés) doivent présenter un visa spécial"

mais là-dessus je ne peux pas vous donner plus d'informations

Pearl & Noel

Bonjour

Nous avons bien reçu votre demande d'information par chat et vous en remercions. Nous vous avons déjà fait une réponse en date du 9 septembre mais il semble que vous ne l'ayez pas réceptionnée.
Les garanties de votre contrat s'appliquent dans l'ensemble des pays de l'Espace Schengen ainsi que dans les DOM (Départements d'Outre-mer) et les COM (Collectivités d'Outre- Mer) du territoire Français, les principautés d'Andorre , de Monaco , Saint Marin , le Vatican ainsi qu'en Irlande et au Royaume Uni , pour des séjours n'excédant pas douze mois.
La Nouvelle Calédonie est donce couverte.
Assurance Voyage Schengen propose l'assurance Assistance Rapatriement Frais médicaux obligatoire pour l'obtention de votre visa.

Voila ce que m'a répondu l'assurance c'est a s'y perdre , merci comme on dit affaire a suivre !!!

l'assurance c'est une chose , le visa s'en est une autre .
assurance voyage Schengen n'est que le nom du site internet en fait l'assureur est TOKIO MARINE EUROPE INSURANCE LTD et c'est un contrat qui doit pouvoir s'appliquer hors espace Schengen (à vérifier) . Pour ma part c'est l'assurance que j'ai contractée car ils remboursent en cas de refus du visa et je n'ai pas eu de problème
D'après les informations du site de l'ambassade pour le visa la procédure et les documents sont différents de ceux pour l'obtention d'un visa pour la France  , il faut vérifier auprès d'eux car là je ne connais pas 

Pearl & Noel

Merci , pour mon épouse pas de problème , je vais avoir l'exemple de mon ami très bientôt il vient chercher sa femme ce mois ci et va faire le visa pour la Calédonie , pour l'enfant de sa femme il a choisi une autre option il va faire les demandes directement depuis la Calédonie ( 3 mois ) et l'ambassade ne pourra pas refuser le visa , si j'ai du nouveau je vous tiens au courant ça peut servir a d'autres , merci des infos très précieuses , cordialement papy coyote

Bonjour, je vais me marier civilement aux Philippines, sachant qu'il n'y aura pas de contrat de mariage, la présence d'un avocat est t'elle nécessaire lors de la célébration du mariage? J'aimerais aussi connaitre le nombre de témoins nécessaire lors d'un mariage civile?

A propos du Cfo après avoir reçu le visa, s'agit t'il de cela: http://www.evpcommittee.ph/programs-and … minar-pdos


Pre-departure Orientation Seminar?

je me suis marié civilement aussi , il y a besoin d'un juge qui se déplacera moyennant finance , pour les témoins j'en avais 2 et ma femme également

Noelpearl a écrit:

bonjour

En ce qui nous concerne nous avons fait une demande de visa longue durée 1 an .
<...>
Même chose pour l'inscription à l'école ; l'ambassade demande un certificat dinscription scolaire mais l'école ne peut pas inscrire un enfant tant qu'il n'est pas en France et de toute façon il sera accepté car l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France . J'ai téléphoné au collège de mon quartier , ils m'ont envoyé un dossier par émail , je l'ai rempli , renvoyé par émail et ils m'ont envoyé un courrier d'accusé réception que j'ai mis dans le dossier de demande de visa .
Pear & Noel


Bonjour Noelpearl,

Je suis dans votre situation, je suis marié avec mon amie philippines, et j'attends actuellement le certificat de mariage venant du NSO, mais je prépare la suite en particulier pour son fils de 11 ans.

J'ai une question à propos de l'inscription a l'école.

Dans le formulaire "demande de visa longue durée Visiteur" je n'ai pas trouvé de demande d'inscription a l'école.
Quel visa avez vous demandé ?

CD

bonjour

dans la liste de documents en Anglais "long stay visa visitor" (pas sur l'exemplaire Français) il est écris en §7

"7. For children 6years to 16years : School registration in France"

Il faut bien regarder les documents dans les 2 langues et tout rassembler

à votre service

Pearl & Noel

Merci pour l'information, effectivement je n'avais regardé que le document en français.

vous allez sur ce site et peut etre que vous trouverez les réponses à vos quéstions ...

ofii.fr/faire_venir_son_epoux_se_ses_enfants_en_france_49/membres_de_la_famille_d_un_francais_130.html

bonne chance

PearlNoel,
merci de partager votre expérience et mes félicitations à vous !
Concernant le CCAM, a t-il une validité ? càd après son obtention, combien de temps dispose t-on pour se marier? je me dis autant commencer les démarches dès que possible pr ne pas perdre de tps en qqe sorte et ensuite passer à la préparation du mariage. sauf qu'il est vrai que dans le formulaire d'obtention du CCAM, il est demandé le lieu du mariage : l'info doit-elle exacte ( faut- il donner une adresse exacte ? juste une ville ?)
merci par avance

Je ne me souviens plus mais ma femme me dit que pour les Philippines  le CCAM ne doit pas excéder 1 mois quand vous commencez les procédures de mariage . il faut compter environ 1 mois minimum de procédure administrative aux Philippines si il n'y a pas de problème du côté du conjoint Philippin  Il est donc préférable de commencer les procédures le plus tôt possible . Dans notre cas j'ai obtenu mon certificat fin décembre et nous nous sommes mariés le 15 février (le juge n'était pas disponible le 14 ahaha)

Pearl & Noel

Le cc am est valable 1 ans à partir de la date d émission.

Bonjour , pour ceux que ça intéresse , pour la nouvelle Calédonie le délai d'obtention des visas est d'au moins 3 semaines pour l'épouse , l'ambassade vérifie les papiers et donne un avis après ils partent en Calédonie et sont examinés par une commission qui délivre une autorisation a l'ambassade qui délivre le visa , il semble que pour les enfants de conjoint mineur si la maman l'enfant n'a pas été reconnu par le père ou si elle est veuve , en fournissant tous les documents nécéssaires on peut obtenir un visa long séjour pour le ou les enfants , dans tous les cas il faut fournir une inscripion scolaire et les assurance voyage et maladie , c'est pas de la tarte , mais on y arrive , papy coyote

voila mon je suis marier a une philippines depuis le mois de septembre a la fin de se mois ma femme va a manille pour avoir son livret de famille ainsi que faire la demande pour son visa quel seront les documents demander par l'ambassade ? car pour moi en france et elle seule aux philippines le temps est long vraiment merci d'avance

Le service des visas a été externalisé depuis le 9 décembre  , mais ils ne donnent pas de conseil le lien http://www.vfsglobal.com/france/philippines ils fournissent tous les imprimés sur le site et les pièces a fournir , de mémoire la demande visa long séjour , assurance maladie et voyage , papiers de résidence contrat location ou facture eau électricité  , passeport , passeport biométrique ou carte d'identité du conjoint et surtout ne pas oublier le stage au CFO sans ce stage et la mention sur le passeport votre femme ne pourra pas quitter les philippines , bon courage vous tenez le bon bout moi ça fait 10 mois que je suis là aux phils et je viens juste de pouvoir déposer la demande de capacité , a votre dispo si je peux être utile ce sera avec plaisir

Et c'est pas fini quand on arrive en France... faut juste beaucoup de patience.

Le grand Amour sa ce paye
Claude

"l'officier" en charge des visas au consulat, semble etre un personnage d'un autre temps, celui des fonctionnaires de le colonisation.
Il conviendrait de citer son nom afin qu'une plainte groupee puisse etre faite aux affaires etrangeres a paris.
depuis quand un salarie de l'etat francais paye par nos impots est t,il exonere de fournir des renseignements positifs aux ressortissants francais dont il depend
ca nous parait etre un comportement inadmissible et nous nous etonnons que le consul ne mette pas un peu d'ordre dans ses services
cordialement

Bonjour

nous sommes nombreux à nous être plaint de cet individu sur ce site ; si c'est bien le même il s'agit d'un jeune ****** de 35 ans voire une petite quarantaine d'année assez grand . Ce doit-être un pistonné car à ma connaissance certains de nos compatriotes ont déjà écris au ministère et même à la Présidence de la République et leur plaintes sont restées lettres morte . Peut-être ont-ils des consignes pour diminuer les statistiques de l'émigration ce qui lui donnerai du pouvoir d'où son arrogance

Pearl & Noel

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - restons polis svp !

, si j'avais eu 20 ans de moins je lui aurai bien mis la main sur la figure pour ce qui est de l'arrogance c'est rien de le dire , il est bien stipulé dans les documents de l'ambassade que même avec tous les documents en règle un visa peut être refusé , mais il semble d'après une info récente qu'on peut le contourner , quelqu'un qui se voyait refusé le visa pour sa fiancée , il voulait se marier en France pour bénéficier de la possibilité de divorce au cas , il a pris un avocat international et obtenu une ordonnance d'un juge et un visa d'un mois que le trou du cul a été obligé d'accorder et 15 jours après il avait marié en France son livret de famille !! Pour ce qui est de l'immigration quand on constate la passoire qu'est nos frontières et tous ces migrants qui rentrent librement chez nous et sans papiers !! je suis d'accord si d'autres veulent nous rejoindre pour déposer une pétition au ministère , j'ai déposé ma demande de capacité de mariage ça fait 2 mois et je n'ai aucune réponse de l'ambassade , ils ne répondent même pas a mes mails , alors j'attends , je réitère mes remerciements a pearl et noel , j'ai obtenu grace a eux des infos que je ne pouvais pas obtenir du trou ..... Bonne chance et courage a ceux qui veulent se marier aux Philippines , ça a fait 1 an que je suis là et je suis pas parti : Papycoyote Ah aussi c'est hélas  toujours le même , mais son nom n'est plus sur les documents ???

Tous les fonctionnaires des consulats en charge des visas dans les pays dits "a risque de migration clandestine" font l'objet de pression du style petition par des Francais mecontents. Si le Quai d'Orsay devait accepter d'agir sur toutes les petitions il n'y aurait plus de fonctionnaire en charge des visas pour etrangers !!! Ca n'est donc pas une question de piston pour cette personne.

Un autre detail: on ne demande pas de se marier en France pour pouvoir beneficier du divorce, absurde comme argument... L'Etat philippin reconnait le divorce d'un couple mixte qu'il se soit marie aux Philippines ou a l'etranger (sauf si le pays du conjoint est le Vatican !!!). Le 2e cas de figure de reconnaissance de divorce : un couple musulman philippin. Ce sont les deux cas de figure.

Certainement , mais ce qui est inacceptable c'est de ne pas répondre aux demandes d'information , on ne demande pas de traitement de faveur , simplement nous fournir les bons documents , les seules réponses qu'on obtient de ce monsieur c'est vous avez tout sur le site eh bien non !! pour un enfant de conjoint étranger j'ai découvert 3 formulaires sur les documents requis 2 en français 1 enfant mineur de conjoint étranger 1 enfant mineur de conjoint étranger moins de 18 ans ( pour moi ils sont tous les deux mineurs ?)et un autre mais cette fois en Anglais qui demande d'autres documents ???lequel faut il choisir , par ailleurs il est anormal d'être obligé de passer par un juge pour obtenir un visa !! la personne qui s'est marié en France ( je la connais ) possible qu'elle était mal informé en tout cas ça a été réglé en 1 mois , moi je viens de boucler l'année et j'en suis a encore attendre ma capa de mariage , il ne faut pas me parler de Pays a risque quand des milliers d'étrangers qui hébergent des terrosristes rentrent en toute impunité en france et y font même leur loi , j'ai beucoup voyagé et travaillé a l'étranger , j'ai toujours trouvé aide et assistance des consulats et ambassade , aux servce des mariage l'accueuil est sympa et on a réponse aux questions , ces gens sont au service des FRANCAIS et payés par les FRANCAIS pour les assister et les conseiller pas pour les emmerder !!! C'est de l'abus de pouvoir qui devrait être dénoncé !!!

C'est vrai qu'ils ont de gros problemes pour informer clairement et definitivement. Il y a meme parfois des fonctionnaires francais qui n'aiment pas les Philippins... parfois ils font des "burn out" :-)

Celui là en tout cas il ne semble pas aimer les Français , la première fois que je l'ai rencontré , je lui ai dit qu'il m'était agréable après des mois ici d'entendre ma langue maternelle , il m'a répondu sêchement que j'avais qu'a aller ailleurs si je voulais entendre parler Français , il a ajouté que je voulais introduire une étrangère en France , alors je lui ai répondu NON sur un territoire Français mais pas en France , je suis résident Calédonien !! si vous avez une solution pour des infos précise sur le visa d'un enfant de conjoint étranger je suis preneur j'ai un doute sur un point l'assurance maladie j'ai le reste en fait peut être plus qu'il n'en faut mais comme on peut pas avoir de renseignements , je compte suivre la procédure de Noel pearl , en tout cas merci de participer a la discussions , j'aimerai bien avoir l'opinion d'autres personne

Je vais demander assistance auprès des 3 conseillers consulaires pour l'ambassade de France aux Philippines et dénoncer l'attitude inadmissible du préposé aux visas , j'invite tous ceux qui ont eu a se plaindre de ce personnage a m'aider en envoyant un mail de réclamation aux adresses suivantes :
Louis Paul Hessaff :louispaul.heussaff@sos.
com.ph
Christophe lejeune : [email protected]
Mme yohanna Chanel: [email protected]
C'est bien de critiquer mais agir c'est encore mieux , nous verrons ceux qui auront le courage de dénoncer l'attitude inadmissible de ce personage !!!

cette Persone fait son travail, pour lequ'el il est payer. La situation des Migrant en france et devenue insutenable, pour les migrants, comme pour les francais. je pense que sont travail est controllé, et si il le fait depuis aussi longtemp, je pense qu'il y à une raison.
Se plaindre d'une migration, car cela est une migration, il faut ce plaindre de toutes les migrations et pas seulement pour son interet personel. Je n'est jamais eu affaire à cet Persone, mais (il y a plus de 30 ans) nous avons eu une surveillance très profondes, avec questionaire verbale par la police, En tempt que Francais, nous ne sommes pas abituer à celà
Claude

Désolé mais vos arguments ne tiennent pas ou vous n'avez rien compris  , je ne demande pas de passe droit juste des réponses a des questions légitimes , pour ce qui est des migrants et de l'immigration laissez moi rire allez a Calais ils sont des milliers a passer nos frontières en toute impunité et sans papiers on leur donne même des primes , ma femme car il sagit bien de ma femme a un enfant et le DROIT  FRANCAIS lui donne le droit d'obtenir un visa pour son enfant  , le responsable des visas a le devoir de me renseigner quant aux papiers a Fournir pour appliquer ce droit , j'ajoute que pour me marier j'ai obtenu comme ils le savent tous sur ce site un CCAM délivré par les autorités Française et que très bientôt j'aurai un livret de famille Français , Donc si la France ne voulait pas de cette union elle avait toute liberté pour me refuser cette capacité , j'ai voyagé travaillé a l'étranger et eu recours souvent aux ambassades j'y ai toujours trouvé aide et assistance , de même qu'au service de l'état civil et des affaires matrimoniales de Manille  ou j'ai trouvé aide est compétence !! De deux choses l'une ou il ne répond pas aux questions parce qu'il est peut être incompétent pour répondre ce qui serait très grave ou il fait de la rétention d'information et c'est de l'abus de pouvoir notoir  !!! J'ai des exemples ou il a été nécéssaire de faire appliquer ce droit par injonction de justice , vous trouvez ça normal ? Pas moi j'ajoute que si ce monsieur veut freiner l'immigration et je doute qu'il en ai reçu l'ordre moi je vais pas en FRANCE et le visa qu'aura ma femme ne lui permettra pas d'y aller , car nous sollicitons des visas pour la Calédonie qui est un territoire Français ou je vis depuis 27 ans !! Il faut pas dire n'importe quoi , rassurez vous on viendra pas vous polluer en France !!!

J'ajouterai pour répondre a claude 1944 qu'il devrait lire toutes les discussions de ce forum , il comprendrait peut être mieux la situation , avec des moyens financiers ça peut aller très vite un avocat international une ordonnance de justice et hop c'est fini , ben oui !! il font juste appliquer la LOI FRANCAISE donc ils gagnent forcément !!! faut juste des sous !!!

Et bien oui j'ai suivit la discussion depuis le début. beaucoup ce sont plaint en haut contre cet persone, qui je le repete ne fait à en croire que ce qu'on lui die de faire, pourquoi àprès autant de plaintes et-il encore en place?. Il à surrement recut ses notes, Comme les Policiers qui nous em... aux bord des routes, ils ons recut leurs notes, meme s'ils font du zele
Quand à venir me poluer en France oublion ca, je suis d'abord pour la reception de refugiers qui en on besoin. et en plus, je ne vis pas en France.
Les Avocats n'on pas appliqué la LOI FRANCAISE, ils l'on Manipulée. c'est autre chose, avec une manipulation on peut contourner les LOIs, et c'est très fréquent, et je crois qu'un Avocat international n'est pas utile, c'est un cas Francais, car l'Ambassade et un Territoire Francais
Claude

Pas du tout il a la possibilité de refuser un visa s'il n'est pas conforme et il y a une procédure pour les visas , c'est a lui qu'il faut dire que l'ambassade est une terre de France , le visa pour mon épouse et son fils sont des droits , il sera bien obligé d'en passer par là , possible qu'il benéficie d'une couverture , nous verrons bien moi je persiste que son devoir et mon droit est qu'il me fournisse les infos qu'il se doit de me fournir c'est son boulot je vais bien voir ce que vont penser les conseillers consulaires , plein de personnes se sont plainte mais n'ont jamais porté plainte ou réclamé !! moi je vais m'accrocher a ses baskettes !!!merci d'avoir participé au moins je n'ai pas parlé a un mur , j'aurai bien aimé que les pleignants se manifestent