Delai green card

Bonsoir,
Marié à une americaine et père d'une petite de 2 ans, j'ai fait les demarches de green card et nous avons envoyé les documents au NVC qui les a reçu le 17 décembre.  Si quelqu'un peut m'aider pour savoir approximativement le temps d'attente jusqu'à l'obtention du sésame ?
Merci d'avance
Damien

Bonjour,

vous etes en demande visa K3?
Moyenne de 1 an. Je pense peut etre moins mais si tout se déroule bien, 7 à 8 mois.

je veux pas non plus vous dire que c'est exact ce que jai dis, c'est un ordre de grandeur.
Et apres le K3 obtenu, vous venu au usa, et adjustement of status c'est 5 à 6 mois les chiffres, mais yen a c'est beaucoup plus long car embuche dans le parcours.

Verifie que ta femme repondra au critere de l'affidativ of support, donc selon le nombre de personne à supporter .... voir poverty guideline.

Bonne chance.

Excusez moi je n'ai pas été assez précis. Les documents envoyés au NVC sont l'affidavid of support et financial evidence donc si c'est ok ils me doivent me donner la date de l'interview. Mais je voulais savoir en moyenne le temps entre le 17 décembre (affidavid reçu par le NVC) et l'obtention de la green card?
Merci

C'était quoi, un request of evidence? et vous avez repondu car il demander l'affidativ of support?

Si oui, et normalement vous connaissez la reponse puisque le poverty guideline donne le montant minimum necessaire de revenu selon household size de votre famille.
ET si oui cest ok et que c'etait le denier doc necessaire à vos demarche, c'est qu'il vont pas tarder à vous repondre pour un interview.

C'est pas clair où vous en etes dans vos demarches, je pensais que vous veniez de commencer les demarche en decembre, mais on dirait vous etes plutot vers la fin.

Suis marié à une américaine reçue ma green card.sans interview au bout de 6 moi..

michel31 a écrit:

Suis marié à une américaine reçue ma green card.sans interview au bout de 6 moi..


Aucune interview? Pourquoi svp? Cela a mis 6mois pour vous mais à partir du tout début ou à partir du moment où vous avez envoyé l'affidavid?
Merci,

Suis passé par un avocat..d'immigration.pour tout faire 8 mois.....et reçue un courrier de uscis du missouri..que je n'avais pas besoin interview.
Début janvier.et mois d'avril reçue welcom USA.et la green card
Voilà ami

Bonjour,

tout dépend du process choisi, k3 ou adjustement en étant sur le sol américain, là personne ne precise rien donc donner des chiffres sans contexte, difficile à savoir dIscerner de quoi on parle.

Bonne journée. Un peu de patience en generale si laffidativ est satisfait par l'immigration, tout devrait rouler. L'interview arrivera.

Damien80, il faut preciser s'il s'agit d'une demande de visa K-3 ou d'une demande d'ajustement de status.

Actuellement, pour l'ajustement de statut, ils envoyent de nouvelles lettres indiquant que le temps d'attente est entre 9 et 12 mois en cas d'interview waiver... si c'est a cette etape, prieZ pour avoir une interview... mais peu de chance d'avoir une interview si vous aveZ tout suivi legalement (ils ne font les interview que pour ceux qui leur semble suspect... et dans ce cas, generalement, ceux qui ont eu cette interview recoivent leur carte un mois plus tard ^^)

si c"est l'etat de la demande de visa... compte plus d'un an (voir deux) pour avoir la green card en main a ce que j"ai lu (voir les autres fils de discussion a ce sujet)

Bonjour,

en plus c'est vrai Mimikado, ceux dont ils sont suspect  lol ils leur font un intervew plus tot, tu mas fait rire.
Oui c'est vrai j'étais venu sous Esta, bon il faut pas faire comme moi! (c'est pas si simple que ça). La procédure à mis 6 mois avec 2 Request of evidences  (affidativ of support), et la oui jai vu sur visa journey les k1 n'ont pas d'interview et doivent patienter plus, mais ils ont bien fait les choses dans les règles.

bonne chance.

Comment as tu fait pour avoir la Green Card ? Sophie

Ca facilite les choses effectivement d'être marié à une américaine.
Mais peux tu me dire quel visa permet à un étranger de pouvoir rester aux Etats Unis après un nombre d'année de travail ?

Chaque cas est différent, cela dépend de ton domaine, du type de visa que tu as,... Il n'y a pas de réponse standard.

ca ne répond pas à ma question : y a t'il un visa qui d'office après X années donne la possibilité de rester aux Etats Unis ? Merci pour votre réponse

Non, chaque cas est différent et sans informations précises, impossible de te répondre. C'est comme dire je veux aller chez le coiffeur, mais si je veux aller au restaurant, est-ce que quelqu'un pourra me couper les cheveux?