Arriver avec notre voiture anglaise

Bonjour,

Nous sommes en train de voir si ça vaut le coup (financièrement) de prendre notre voiture anglaise lors de notre retour en France; sachant qu'on envisage de ne venir que pour un an (histoire que le mari apprenne le français).
Je connais les démarches qu'il y a à faire (carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm)
Mais étant donné, que cela nous reviendrait à environ 700 euros (changement de plaques, carte grise, changement de phares, ect), on se demande si légalement, on pourrait ne pas procéder à ces démarches, sachant que notre retour en France n'est que temporaire ? On se dit qu'il y'a bien des anglais qui viennent en vacances d'été en France pendant quelques mois, s'ils gardent leur assurance auto anglaise!

Y'a-t-il des gens qui se sont posés la même question et qui ont trouvé une réponse à ce sujet ?

Cordialement,

Cecile

Bonjour Cécile,

je n'ai malheureusement pas de réponse certaine à vous apporter du point de vue légal mais si c'est pour un an ça me semble une période un peu longue pour que vous puissiez éviter les démarches. Un de mes amis est venu s'installer en France avec sa voiture anglaise et il m'avait parlé d'un délai de trois mois, je ne sais pas si c'est la durée officielle ou pas et je ne peux pas vous aider davantage mais votre assureur peut peut-être vous en dire plus.

Bon courage pour toutes ces formalités ;)

Orsola