Besoins de renseignements les amis

Bonjour à tous et merci pour vos futures contributions,

Je pense que le sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais je n'arrive pas à me dépatouiller de toutes les informations. En effet, dans le cadre de mon arrivée prévue en septembre prochain, je recherche des informations pour avoir une couverture santé adéquate par rapport aux besoins de ma famille. Nous partons avec 2 enfants en bas age et nous avons appeler la CFE qui nous a dit de souscrire aussi à une complémentaire.

de ce fait, auriez-vous des remarques à propos de la cfe (vraiment utile ou passer par le régime marocain?). Quelles complémentaires remboursent correctement à Agadir ? et existe -il une liste d'établissement et de médecin de qualité et de confiance (généraliste, pédiatre, clinique en cas d'urgence..) conventionnés CFE ?

Je pense opter pour CFE+mutuelle complémentaire (je ne suis pas retraité et je viendrais pour travailler acccompagné de ma famille)

merci pour vos retours d'expérience.

La couverture par la CFE est meilleure (quantitativement et qualitativement) que ce que vous obtiendrez individuellement d'une assurance au premier dirham au Maroc. Si vous pouvez payer la CFE, ça peut être une piste intéressante. Mais il n'y a pas qu'elle. Faites juste une ou deux recherches sur les couvertures santé des expats sur internet, vous trouverez un panel large de solutions...

Merci Fedala,
Donc si j'ai bien compris le mieux est de prendre la cfe malgré que je trouve le prix de la cotisation un peu élevée.
Je vais suivre votre conseil et chercher les couvertures santé pour expat.

Merci

Si vous comparez CFE et CNSS, oui, la CFE couvre mieux. Mais avant de souscrire à la CFE, faites des recherches sur des couvertures au premier euro...