ULM : vol ultra motorisé

:) Je suis pilote d'ULM existe t-il des endroits pour voler et en a t-on le droit :cheers:

Vu la réglementation pour les drones (interdit même à l'importation...), je ne suis pas sûr que les ULM aient droit de cité au Maroc... Renseignez-vous auprès du ministère des transports.

bonjour ,

Je suis moi-meme instructeur ULM Français t je vais m'installer à Zagora  à partir du mois d'aout dans l'intention de dé"veloppper une activité ULM au Maroc.  Je formais des pilotes à Casablanca dans les année 90 .
Aujourd'hui , vous pouvez voler à Zagora au club ULM planeur  qui a des ULM immatriculé en France et qui est actif chaque année de octobre a mars    voir le site  :       www.upzc.eu

D'autre part vous trouverez toues les réponses à vos questions sur  la page facebook suivante : - fr-fr.facebook.com/pages/ULM-MAROC/189533764422953:

Mais aussi sur
- air-evasion.be/divers-sur-lulm/voyager/maroc/


Voilà , je reste à votre disposition

Claude MALO

bonjour
tu choisi une sacré dates pour t'installer a Zagora en aout il fait très chaud ,
Je viendrai te voir je suis a ouarzazate et j'avais envie de faire de l'ilm
bienvenu au Sud Maroc

c'est avec plaisir que l'on se rencontrera .  Pour le mois d'aout pas de prob ! j'y etai déjà l'année dernière de juin à septembre et je connais bien la chaleur de Zagora . Par contre il est impensable d'envisager des vols ULM à cette période .  Mais les 6 mois d'hiver , pas de problème .

A plus

Claude,

Bonjour Claude
Instructeur multiaxe et hélicoptere classe 6 ulm
j ai un lh 212 en copropriété
je voulais en savoir plus sur votre installation au maroc.
Sur Marrakech depuis 10 ans j ai 28 ha à 30 kms de Marrakech

amicalement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour,

Je cherchais sur internet un club au Maroc qui propose des vols en ulm ou même des cours d'ulm puis je tombe sur ce forum et sur votre commentaire, du coup je souhaiterai savoir si vous êtes toujours au Maroc et est ce que vous proposez des packs vol en ulm etc ... Merci de me contacter sur mon email : xxx

Merci d'avance.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez-les via messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

À monsieur claudemalou

Bonjour Harakaty

Bienvenu sur Expat.com
La discutions date un peu
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil
A lire Avant de poster vos premiers messages
Cordialement

Salut je duis mecanicien ulm si vous avez besoin d aide je serai ravi

Bonjour Amjad

Vous auriez du lire le post précédent , #9
Et pour un bon début , c'est ICI
Bonne soirée
:)

Bonjour
Je suis pilote ulm et je souhaite m installer à Ouarzazate pour faire de la découverte touristique  de la région
J ai vu  que vous étiez sur Zagora
Y êtes vous toujours?
Si oui je serai à Ouarzazate la semaine prochaine  à bientôt
Pouduciel824

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com
Vous semblez vous adresser à "claudemalo", mais il n'a plus participé au forum depuis 3 ans.

Comme le précise S150 un peu plus haut :

"La discussions date un peu
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil
A lire A lire avant deposter vos messages"

Thierry
Animateur Maroc

bonjour , votre projet a abouti ?

Merci .

xavier

Bonjour . Merci de votre message . Non le projet n'a pas abouti . Au Maroc  il est impossible de voler en ULM. Je suis rentré définitivement en France et suis en train de remonter une entreprise de mai tendance ULM en Normandie .
Claude malo

Bonjour,

Merci à claudemalo pour la réponse, claire et rapide.

Quant au pilotage d'avion en aéroclub, le plus proche de Ouarzazate est quand même à 200 km, à Marrakech.
En effet, au Maroc, il en existe huit qui sont opérationnels et qui couvrent les villes de Casablanca (3 aéroclubs), Rabat-Salé, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech.

Thierry