Travailler en Slovénie, est-ce mission impossible?

Salut à tous,

Je viens de m'installer chez ma compagne près de Celje, je suis à la recherche un d'un emploi, je parle anglais, des bases d'espagnol et j'apprend le slovène, j'ai envoyé un tas de CV/lettres de motivation (aucune d'exigences particulière) dans plusieurs entreprises (internationales et locales) mais je n'ai malheureusement pas ou peu eut de réponses…

Je voulais savoir si parmi vous, certains auraient eut plus de chance que moi et si vous auriez quelques conseils à me proposer.

Merci beaucoup!

Franck

Bonjour, J'habite a ljubljana depuis 12 ans dejas, la situation ici est assez catastrophique en ce qui concerne les emplois. Je vais être direct, ne m'en veillez pas mais si vous n'avez pas d'amis slovènes ou de connaissance cela risque d'être 'mission impossible' a moins d'un grand coup de chance. Depuis que je suis ici, j'ai rencontré quelques jeunes français qui voulaient s'installer et trouver du travail. Je suppose que votre compagne est slovène (c'est toujours la même histoire, on trouve l'amour et on tombe amoureux du pays ), si c'est le cas elle doit être bien au courant de la situation actuelle. Si j'ai un conseil a vous donner c'est celui ci: Faites le point sur vos connaissances professionnelles ainsi que vos finances, voyez quel aide vous pouvez obtenir du cote de la famille de votre compagne (en clair s'il peuvent vous 'pistonner' dans un emplois) et voyez si vous pouvez créer vous même une petite entreprise.  Il m'est très difficile de vous conseiller par forum interpose, aussi si vous le désirez nous pourrions nous rencontrer pour en discuter, je pense bien connaitre ce pays que j'aime, depuis le temps que je le connais et essayerais de vous aider. Mon mail est:     [email protected]   A bientôt peut être Franck
Charles

Ben je confirme, jais passe 2 ans pour trouve un emploi ,

Ben je confirme,

En plus, vous, vous êtes non-UE, donc c'est forcément plus long et plus compliqué pour les démarches...