Ecole française à Coronado?

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur une ecole française à Coronado? J ai vu qu il y a 3 écoles internationales mais surtout en anglais. A part à la capitale, où peut on trouver une école française ? Merci de vos renseignements.

Bonjour,
Pas d'école francaise pour le moment à Coronado. Dépendant de l'âge des enfants, le CNED reste la seule option dans le coin.
A bientot,
Anne

Merci pour votre réponse,  notre fille a 7 ans. Le Cned, exige que nous devons nous meme lui faire les cours et pour la sociabilisation c est un peu dommage.  Sommes nous donc obligés de vivre à la capitale?

wondergillou a écrit:

non, vous pouvez mettre votre enfant dans une école Panaméenne. notre fille entrera en seconde dans un lycée Panaméen en septembre ou octobre.
Nikko76 (membre de ce forum) ont un fils de 9 ans qui suit des cours du cned et qui est aussi à l'école Panaméenne.
envoyez leur un petit MP, ils se feront une joie de vous répondre.


Merci de votre réponse! Je vais entrer en contact avec eux . C est un gros soucis pour nous!

Peut-on sérieusement comparer les besoins d'un enfant de 9 ans et d'une lycéenne de seconde ????
En outre, est-il raisonnable de se fier à une expérience unique ? Wondergillou, je vous donne rendez-vous 1 an après votre arrivée pour que nous reparlions de votre fille ... à qui je souhaite bon courage, elle en aura bien besoin !

Bonjour Wondergillou
Mes enfants ne sont plus dans une école panaméenne et privée, comme ils l'étaient précédemment, faute d'avoir eu le choix. Ils sont dorénavant au lycée français, mais je précise qu'ils avaient 9 ans à notre arrivée ... Or, les choix ne sont pas les mêmes selon l'âge de nos enfants, parce que la capacité d'adaptation n'est pas la même, la densité des programmes pédagogiques non plus et va donc laisser plus ou moins de place à l'intégration et à l'apparentissage d'une nouvelle langue. Cependant, je ne parlerai pas davantage de mon cas personnel parce que justement, je le répète, je continue à penser qu'il n'est pas raisonnable d'adosser nos propres choix à un cas découvert au hasard d'une rencontre et restant peu répandu. Cherchez plutôt à savoir pourquoi le choix d'une école panaméenne publique ne se rencontre pas plus fréquemment et dans quels cas rares il se présente.
Cordialement.

Bonjour à tous et bon dimanche,
Dans toutes les écoles internationales aux environs de Coronado (Coronado international School, PCIS, et Five Stars Academy), il y a un accompagnement personnalisé pour les enfants non anglophones.
Le choix d'inscire son ou ses enfants dans une école publique panaméenne est un choix personnel et qui depend d'abord des enfants et de leur capacité à s'intégrer. Des cours d'espagnol sont aussi disponibles dans tout le pays, donc pourquoi pas? Au pire, une année scolaire de "perdue" en terme de niveau, mais beaucoup de gain par rapport à l'intégration.
Je pense qu'il n'y a rien à perdre à essayer!
A bientot!

Merci pour cette précision! Aide dans les écoles anglophones. Et oui l important est l expérience à terme .

Bien loin de moi en effet toute intention de se fâcher, soyez rassuré ! Mais voyez peut-être de plus près ce que dit Manzananne - dont les interventions sont toujours bienveillantes et frappées au coin du bon sens - à propos des écoles internationales qui dispenseraient un accompagnement personnalisé. Si une petite école panaméenne peut éventuellement l'offrir, ce sera problablement plus difficile à attendre de la part d'un lycée panaméen. Et je crois aussi qu'une année de perdue au titre de l'intégration pèse plus lourd, une fois arrivé en seconde ... à voir ... chaque cas étant en effet particulier.
J'attirai juste votre attention sur le fait qu'il est plus facile de s'expatrier avec des enfants petits qu'avec des ados qui donnent la part belle aux copains, donc aux sorties, aux activités et ont, de ce fait, en plus de tout le reste, besoin d'autonomie dans leurs déplacements.
Enfin bon, j'arrête là, je vais finir par passer pour quelqu'un de négatif alors que je n'ai d'autre intention que de vous donner un point de vue différent de ceux que vous avez déjà reccueillis et juste la volonté de faire avancer le schmilblic ...

Merci Pacouli, j'essaye de ne faire QUE de l'information! Nous sommes arrivés il y a un an le sourire en banane et nous avons eu un peu de mal à rassembler nos chakras alors je fais ce que je peux pour aider!
L'avantage des ados, qui est aussi parfois un inconvénient, c'est qu'ils sont à un âge charnière et ce n'est pas toujours facile de prendre des décisions les concernant! On dit toujours qu'en matière d'éducation, on ne fait pas ce qu'on veut, mais plutôt ce qu'on peut! Je pense qu'il faut mettre les choses en perspective et faire le meilleur choix en fonction des possibilités. Perdre une année, c'est toujours pénible, mais ce n'est pas non plus un drame à 15 ans si cela apporte du plus pour la suite. Mais ce n'est QUE mon opinion!
Enfin bref, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis, ce qui marche pour certains ne marchent pas pour les autres et c'est ce qui fait la richesse des forums!
A bientôt!

Bonjour, autant que je sache la seule veritablement ecole francaise est celle qui se trouve juste a l exterieur du centre de panama city... auquel on peut eventuellement ajouter l ecole privee louis pateur toujours a panama city qui est a l origine une ecole franco panameenne et qui dispense quelques cours en francais... et en anglais on trouve dans les 2 cas plus infos sur internet.

allo Anne, on est du Québec en ce moment et notre projet est de partir pour le Panama retraité nous avons un Avocat au Panama mais nous avons besoin de jaser un peu avec des gens du Panama ma femme et moi pourrais discuter sur Skype , ecrit nous et cela t`interesse  je te contacterai pour nos coordonnée  merci
famille dussault

Bonjour Mjduss
Pas de souci, mon Skype est Anne-panama et mon email est [email protected].
A bientôt.

allo Anne , au plaisir de te contacter sur Skype  aujourd`hui même avec ma femme , super   marc et julie

Bonjour Pacouli et wondergillou!

Je voudrais faire la rentrée de ma fille de 16 ans, mais effectivement ça parait compliqué, et toujours pareil, à cet age là, c'est les copains d'abords et le fait de se retrouver nouveau et surtout de ne pas parler la langue.
Mais je pense qu'elle est prète. Je pense aussi lui faire essayer une seconde car celle qu'elle fait cette année me parait compromise.
J'ai pas mal bougé, et elle a l'habitude. C'est plus dur avec l'age.

J'ai une question, peut-on trouver des écoles de formation???
Car je sais qu'en faite, elle voudrait être prof de Zumba, une école d'apprentissage, ou elle pourrait aussi apprendre l'espagnol.

LE sport étude est difficile en France, il faut un bon niveau, ce qui fait que de toute façon c'est pas gagné.
C'est le vrai soucis

n'hésitez pas si vous avez des sollutions ou des idées, pour ce qui est du cned donner des cours à ma fille, pfff ben franchement pas possible trop loin. Et pas le niveau pour moi.

Saxoblues???? serais tu là? Toi qui as été prof dans une vie antérieur????
:dumbom: Le casse tête chinois.

J'ai une autre demande,

N'y aurait il pas des personnes "profs" françaises ou qui parleraient les deux langues, qui donnerais des cours particulier, de 2h par jour, et a côté en + dans une école panaméenne??? Je crois qu'ils ont cours que le matin. J'ai besoin d'une confirmation!!! SVP
Peut être que ce serait possible?

J'ai une autre demande,

N'y aurait il pas des personnes "profs" français ou qui parleraient les deux langues, qui donnerais des cours particulier, de 2h par jour, et a côté en + dans une école panaméenne??? Je crois qu'ils ont cours que le matin. J'ai besoin d'une confirmation!!! SVP :/
Peut être que ce serait possible?

Bonjour a tous
Nouvel arrivant sur ce forum nous avons nous aussi de grosses interrogations sur le choix des écoles. Nous avons 3 enfants de 14. 11 et 8 ans scolarisés depuis 2 ans en Espagne. ils parlent espagnol et français mais très peu l'anglais si quelqu'un est dans cette situation toutes les infos sont bonnes à prendre
merci pour votre aide

Bonjour,
Pas d'école française dans la région de Coronado. Dans les écoles internationales, les cours sont dispensés en anglais.
Cela dit, en venant d'Espagne, peut-être pouvez-vous envisager une inscription dans une école locale?
A votre service.

Bonjour
En effet nos enfants souhaitent poursuivre leurs études en espagnol les écoles locales seraient une solution. Ces écoles sont elles privées ou publiques, toujours dans la région de coronado.il parait difficile d'avoir des infos sur le net à ce sujet (colegio instituto )
Avez des précisions  ou connaissez vous  quelqu'un ayant des enfants scolarisés dans ce type d'établissement ?
merci

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de contacts ayant des enfants de l'âge des vôtres scolarisés en école publique.
La plupart sont en écoles internationales mais j'ai cru comprendre que l'enseignement dispensé en anglais serait une barrière.

Bonjour
Effectivement l'enseignement en anglais me parait compliqué,  ils ont changés de langue l'année dernière en passant du français à l'espagnol .
Nous sommes aussi en relation avec une personne sur un site" expatriation panama "( ma femme viens de me le dire)
Il serait préférable pour éviter que l'on vous posent 2 fois les mêmes questions  de communiquer seulement sur un des 2
On va continuer à chercher du côté des écoles locales privées.
Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour votre patience .

Rebonjour,

Nous sommes donc effectivement en contact par email.

Je vous ai répondu aujourd'hui.

Bonne fin de journée.
Amitiés.