Coût de la vie aux Philippines – 2015

salut

le Cambodge est effectivement moins cher que les Philippines, encore très calme au niveau tourisme sauf Angkor bien sur . Le désavantage du pays c est le peu de plages à part du coté de Sihanoukville.
En général je pense que pour le cout de la vie en général en Asie du Sud est, l' élément principal est le logement. Il y a plein de plans mais il faut chercher.
Niveau rencontres, effectivement c 'est plus dur au Cambodge à moins de payer ce que perso je ne fais pas.

Pour terminer je dirai que 500 € au Cambodge c est  ok ( sans faire de folies bien sur, j ai un pote qui loue une piaule avec petit jardin sympa pour 75 $ par mois à Shianoukville, un plat sympa resto local coute 3 $, une bière de 0,50 à 1$, un scoot 3 à 4 $/jour ) , au Philippines rajoutes 100 à 150 $ pour être peinard avec ce mode de vie encore une fois.

voilà bonne chance

Steph

LUC TINEYRE a écrit:

Salut les hommes , les vrais , les durs ....





,


pas ceux qui ont peur des araignees  :D

supersteph a écrit:

salut

le Cambodge est effectivement moins cher que les Philippines, encore très calme au niveau tourisme sauf Angkor bien sur . Le désavantage du pays c est le peu de plages à part du coté de Sihanoukville.
En général je pense que pour le cout de la vie en général en Asie du Sud est, l' élément principal est le logement. Il y a plein de plans mais il faut chercher.
Niveau rencontres, effectivement c 'est plus dur au Cambodge à moins de payer ce que perso je ne fais pas.

Pour terminer je dirai que 500 € au Cambodge c est  ok ( sans faire de folies bien sur, j ai un pote qui loue une piaule avec petit jardin sympa pour 75 $ par mois à Shianoukville, un plat sympa resto local coute 3 $, une bière de 0,50 à 1$, un scoot 3 à 4 $/jour ) , au Philippines rajoutes 100 à 150 $ pour être peinard avec ce mode de vie encore une fois.

voilà bonne chance

Steph


Merci Supersteph tu porte bien ton pseudo ;)

> Quel prix payez-vous pour une location aux Philippines?  : 12k-24k

> Combien coûtent les transports en commun? 75 pesos - 150 pesos  par jour soit 2k - 4k par mois

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) 6k par mois

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Philippines? 8k par mois

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits) 5k - 15k par mois

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) 2k-3k par mois electricity et 4k essence

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) 2k-4k

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Philippines? 300 pesos - 600 pesos

> Combien coûtent un café ou une boisson ? café 40 pesos - 80 pesos alcool : 80 pesos -  200 pesos

> Combien coûte une place de cinéma? 240 pesos

TOTAL : 34000 pesos - 68000 pesos ce qui correspond vie seule ou a 3 personnes

l'équivalent de 680€ a 1300€ sans faire d'excés comme partir sur une île ou encore aller en boite chaque week end, ou manger des produits venus de France.

JeanMichelB a écrit:

> Quel prix payez-vous pour une location aux Philippines?  : 12k-24k

Ici on paye 4K - max 12K, cela depend de la grandeur de l'appartement

> Combien coûtent les transports en commun? 75 pesos - 150 pesos  par jour soit 2k - 4k par mois

On paye environt 150 pesos par semaine si on utilse pas la voiture si on lutilise, rien

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) 6k par mois

en achetan aux marché tu paye 1kg de tomate 40 à 60pesos il te faut environ 2000ps

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Philippines? 8k par mois
Il faux compter 4K à 5K si tu est malade, l'hopital est presque gratuite pour moi

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits) 5k - 15k par mois
l'education EST GRATUITE, tu peut (Lux) envoyer tes enfants en ecole privé (Statut symbol)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) 2k-3k par mois electricity et 4k essence

Electricité, nous payon 1600ps par mois pour 4 personnes, (sans aircon Luxus, coute naturellement plus) l'essence nous coute environt 1000ps, nous avont une très petite voiture

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) 2k-4k

Mon Internet me coute 1500, nous utilison environt 500pesos de Portable, Telephone fix tu aura de la chance si tu l'obtien. mais cela coute avec internet dans les 1600Ps la tele est gratuite, celle que tu paye a l'internet, est plus confortable mais les memes programmes Anglais ou Tagalog ou melangé

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Philippines? 300 pesos - 600 pesos

Restaurant traditionel commence par la cantineria 30ps , pour les restaurant sofistiqué 300ps pp pour les Senior j'usqu'a 30% de rabat

> Combien coûtent un café ou une boisson ? café 40 pesos - 80 pesos alcool : 80 pesos -  200 pesos
je paye mon café entr 5 et 10 pesos, une bière 65pesos
mon caffé je le bois chez moi

> Combien coûte une place de cinéma? 240 pesos

en Tagalog et très souvent 1 fois par semaine gratuit pour les Seniors

TOTAL : 34000 pesos - 68000 pesos ce qui correspond vie seule ou a 3 personnes

J'arrive à environ 30000ps cela fait environt 560 € si tu as une maison beaucoup moin tu deduit les rabaits

l'équivalent de 680€ a 1300€ sans faire d'excés comme partir sur une île ou encore aller en boite chaque week end, ou manger des produits venus de France.


si tu vient ici en vacances, il te faut 2 à 3 fois ce prix, si tu es resident permanent, il te faudra moin cela depend de tes exigences, si tu a 60 ans et + tu t'inscrit comme senior avec l'assurance Maladie, l'hopitale est gratuite, mais je te conseil une securité d'environ 1000 Euro.
Sur l'année, nous vivont très bien avec 500 €uro par mois, sans lux mais bien. nous n'avons pas d'enfant à l'ecole, et je ne bois qu'une ou 2 fois par mois une bière, mais pas de cigarette et pas d'alcool
Claude

tu habites a MAKATI avec 500€ par mois ?

Claude1944 a écrit:

Sur l'année, nous vivont très bien avec 500 €uro par mois, sans lux mais bien. nous n'avons pas d'enfant à l'ecole, et je ne bois qu'une ou 2 fois par mois une bière, mais pas de cigarette et pas d'alcool
Claude


Ceci explique cela  ;)

JeanMichelB a écrit:

tu habites a MAKATI avec 500€ par mois ?


Tu pourrais faire la comparaison avec la cote d'azure
ou une 2CV avec rollsroy
Makati est un quartier residentiel comparable aux 16 arondissement, la J'ai payer un café et un croissant pour somme exorbitante, pas de tricycle, la tu es obliger d'avoir une voiture. cherche voir un marché, un condominium pour 400 à 500€, et tu ne rencontre que des Foreigner

je ne voudrais pas vivre à Makarti
ou je suis j'avais la possibilité de louer une maison à 4 étages d'environt 80 m2 chacun pour 20 000 pesos par mois

tu habitais ou ?

J'abite encore à Sta Maria Bulacan.
ce n'est pas touristique du tout mais à deux heures de voiture de la mére, 2 Heures de Manille, bien fournie de très bon Docteurs et de tres bon Hopitaux plus ou moins privé, de très bonnes école Privé mais également d'écore public. pour moi idéal
Piscines il y en à trois ou quatre
Claude

Merci Claude, pourquoi a Bulacan si je peux me permettre ? qu'est ce qui t"a motivé a aller si loin dans un coin isolé ?

JeanMichelB a écrit:

Merci Claude, pourquoi a Bulacan si je peux me permettre ?
tu peut te permetre, nous avons cherché ma femme et mois un coin ou nous pourrion vivre nos vieux jour, La campagne et ideal.
qu'est ce qui t"a motivé a aller si loin dans un coin isolé ?


D'abord, ce n'est pas isolé du tout, les transport sur Manille son très dence, 2 Heures de trajet , cela fait Aujourd'hui 30 à 40 Km nous avon un bus environt toutes les heures et moin, et une Jeepney qui par du centre toutes les demis Heure, nous avons l'autoroute á deux pas ainsi que les Philippines arena, nous ne sommes pas isolé du tout.
Il nous faut 2 Heures pour manille, 40 Km mais également 2heures pour Olongapo 80Km, cela vient de la circulation
Claude

Salut Jade, tu es toujours sur Alabang?
C'est là que j'habiterai, j'arrive vendredi 9 Décembre

je suis sur alabang tu vas logé où ca ? j'ai un studio si ca t'interesse ?

J'ai loué un studio full equiped dans un condo "Escalades".
C'est plutôt du travail que je cherche, je vais postuler chez Infosys a North Gate

infosys oui tu peux trouver tu seras manager par la secte des Yvoriens mais ils sont sympas et le salaire peut monter a 60k/mois
je ne sais pas où c'est escalades tu paies combien fully furnished ? et combien de metre carré ?

Je paye 13k tout compris. Infosys ou autre je vais postuler chez plusieurs. En BPO je pense trouver assez rapidement 60 à 80k j'espère

Tu demandes combien stp ?

Merci pour les informations du cout de la vie bonne journée

Ok , j'arrive !! prépare une bouteille...


Claude1944 a écrit:
JeanMichelB a écrit:

Merci Claude, pourquoi a Bulacan si je peux me permettre ?
tu peut te permetre, nous avons cherché ma femme et mois un coin ou nous pourrion vivre nos vieux jour, La campagne et ideal.
qu'est ce qui t"a motivé a aller si loin dans un coin isolé ?


D'abord, ce n'est pas isolé du tout, les transport sur Manille son très dence, 2 Heures de trajet , cela fait Aujourd'hui 30 à 40 Km nous avon un bus environt toutes les heures et moin, et une Jeepney qui par du centre toutes les demis Heure, nous avons l'autoroute á deux pas ainsi que les Philippines arena, nous ne sommes pas isolé du tout.
Il nous faut 2 Heures pour manille, 40 Km mais également 2heures pour Olongapo 80Km, cela vient de la circulation
Claude

Vivre en dehors de Manille ou de Cebu, ne veut pas dire que l'on se retrouve a Perpette-Les-Oies !!!

Bien que pendant tres longtemps, la vie economique et sociale du pays fut hyper centralisee sur les (tres) grandes villes du pays, Manille, Cebu ou Davao, maintenant la situation s'inverse...

Le cout outrageant de la vie dans les villes, autant pour les locaux que pour les etrangers (mais bien sur, c'est quand meme plus facile pour un expat... en general...), de meme que la qualite de vie,  pousse de plus en plus les gens a faire le choix de s'eloigner.

De plus, il est faux de penser qu'il n'y a rien extra-muros (jeu de mots avec Intramuros, le quartier historique de Manille ;-) )

Personnellement, je viens d'acheter un beau terrain a Iba, Zambales. C'est a 90 minutes de Olongapo. Une plage a tomber, une ville propre et accueillante, avec tout ce qu'il faut. Tres bonne clinique, ecole de haut standing, malls, commerces, communaute expat...

Le prix du terrain ? entre 500 et 750 Php le metre carre ! Avec la construction d'une belle maison, tout cela me reviendra a environ 2 millions... Y a pas photo !

Et quand je dois me rendre a Manille, avec la voiture, cela me prend 4 heures, grace aux autoroutes. Bien souvent, traverser Manille prend plus ou moins le meme temps que s'y rendre !!!

Bien sur c'est un choix de vie. Mais je suis un pequenot et fier de l'etre.

LUC TINEYRE
Aujourd'hui 02:09:40
Signaler
#180
228 messages
CACHAN

Ok , j'arrive !! prépare une bouteille...

je n'est meme pas besoin de la preparer, 10mn et je la pose sur la table

LUC TINEYRE
Aujourd'hui 02:09:40
Signaler
#180
228 messages
CACHAN

Ok , j'arrive !! prépare une bouteille...

je n'est meme pas besoin de la preparer, 10mn et je la pose sur la table

patrick4120 a écrit:

Vivre en dehors de Manille ou de Cebu, ne veut pas dire que l'on se retrouve a Perpette-Les-Oies !!!

Bien que pendant tres longtemps, la vie economique et sociale du pays fut hyper centralisee sur les (tres) grandes villes du pays, Manille, Cebu ou Davao, maintenant la situation s'inverse...

Le cout outrageant de la vie dans les villes, autant pour les locaux que pour les etrangers (mais bien sur, c'est quand meme plus facile pour un expat... en general...), de meme que la qualite de vie,  pousse de plus en plus les gens a faire le choix de s'eloigner.

De plus, il est faux de penser qu'il n'y a rien extra-muros (jeu de mots avec Intramuros, le quartier historique de Manille ;-) )

Personnellement, je viens d'acheter un beau terrain a Iba, Zambales. C'est a 90 minutes de Olongapo. Une plage a tomber, une ville propre et accueillante, avec tout ce qu'il faut. Tres bonne clinique, ecole de haut standing, malls, commerces, communaute expat...

Le prix du terrain ? entre 500 et 750 Php le metre carre ! Avec la construction d'une belle maison, tout cela me reviendra a environ 2 millions... Y a pas photo !

Et quand je dois me rendre a Manille, avec la voiture, cela me prend 4 heures, grace aux autoroutes. Bien souvent, traverser Manille prend plus ou moins le meme temps que s'y rendre !!!

Bien sur c'est un choix de vie. Mais je suis un pequenot et fier de l'etre.


Vraiment pas cher...ici a Carcar rien au dessous de 1000pesos/m2
Le Citadin non convaincu par la ville ...etre pequenot c'est super!

Il y à énormément de Philippin qui vivent avec 6000 Pesos par mois, il ne faut pas raconter n'importe quoi, c'est pas parce que vous avez un niveau de vie élevé que c'est le cas de tout le monde, avec 1000.- Suisse et votre maison payée vous vivez largement dans des régions comme Tagaytay.

Après c'est sur que si vous acheté des produit européen et que vous changer tout les ans de TV ca ne va pas le faire, mais quant ont à deja 10 fois plus que le salaire d'un Philippin c'est énorme.

Ne pas oublier, que l 'expat francais est riche, il pense que nous ne pouvont pas vivre ici avec moin de 2000 euro, peut etre qu'il ne veulent pas que les moin riche viennent. J'ai ete obliger de vivre pendant plus de 6 mois avec 450 euro pkur 5 personnes et cela sufisait plus que largement.

Bon... Faut quand meme pas oublier deux-trois choses quand meme...

1) A nos grands ages (pour un certain nombre)... Il est impensable de se ballader un jeepney ou en tricycle (a moins d'aimer passer son temps chez le chiropracteur...), donc une voiture est a envisager... Etant biker, j'ai quand meme une voiture, car ici, rouler a becane ou en scooter, releve du sport a haut risque !  ;) Et mieux vaut avoir une reserve de liquide en cas d'accident (voir point 2, plus les eventuels dedommagements en cas de blesses...)

2) Meme si vous avez une assurance, une reserve de cash est indispensable, car malgre toutes les lois qui interdisent aux hopitaux d'exiger du cash a votre arrivee, on ne changera pas ces mauvaises habitudes, surtout vis-a-vis des etrangers... Donc, pas de pepettes... Pas de soins... Et si, de plus, si votre assurance n'envoie pas fissa la lettre de garantie, re belotte, pas de soins... Et pour couronner le tout, les hopitaux n'acceptent pas forcement votre assurance  :mad:  Donc encore une fois, il vaut mieux avoir un montant confortable, planque quelque part facile d'acces (pour vous seulement...) en cas de pepin.

Ce sont deux choses qui peuvent quand meme faire gonfler un budget mensuel !

Si nous pouvons nous permettre de vivre "en flux tendu" dans nos pays d'origine, ici c'est quand meme risque, et je ne le preconiserais pas...

d'accord avec toi sur toute la ligne et surtout pour la mention " chiropracteur " je me suis tapé tricylce et jeepney a tout va et ca m'a couté 30 000 pesos de CHiro et je suis toujours handicapé !

Arretons de prendre comme réference le filipin de base a 6000 pesos par mois ou le bon amérloc retired avec son Million de dollars en compte en banque...

le cout a 1500€ - 2000€ par mois me semble raisonnable en tout cas c'est ce que je prévois avec une femme et un enfant a charge, pour survivre et non pas vivre au grand luxe c'est a dire vivre bouffe locale, sortie locale boissons locale et assurance pour la famille, de toute facon je vous fais un calcul rapide et vous allez comprendre :

300€/ CFE Famille
500€/ Location appartement 60m2
100€/ electricité et eau
60€/ internet et téléphone portable
400€/ Education du fils école
200€/ Groceries uniquement food
100€/ Groceries divers
100€/ Frais voiture

TOTAL : 1760€

il me reste 240€/ pour 4 week end  est ce qu'on me considere encore comme  un gars qui vit au grand luxe un gros foreigner avec son cigare et ses 60€ par week end :))))

ca fait peur a voir et ca fait pleurer les gens je trouve plutôt.....

100 euro electricite, et eau, c'est avec clima et c'est du luxe
300 euro Ecole privee, c'est du luxe
200 € pour grosseri tu as surement une grande famille, ou alors tu achete des produit importe, c'est du luxe
100€ pour (je suppose produit d'entretient), ce sont des produit speciau pour ce prix
J'ai 73 ans et je me voit mal conduisant, a manille, le bus, jeepney ou tricycle pourquoi pas, ce n'est pas du luxe
500 €pour un appart, c'est un condominium, est c'est du luxe.

Je ne fait pas de comparaison avec les pinoys, mais 500€ d'apparte, c'est ce que je payais en Allemagne pour un apparte avec l,eau
Et je te trouve quand tu veut une maisonette pour 3 a 5000pesos par mois pas par semaine

1200 pour internet plus environt 200pesos pour le telephone, on est loin du compte

1500 € par semaine pour toute la grosserie, produit d'entretien, et transport compris, plus1000 pesos de medicaments et cela pour 5 personnes.

C'est ce que je dis souvent, chacun a sont train de vie, tu ne peut pas dire, il te faut 1000 ou 5000€, chacun doit voire soit meme, les 500€, c'est un minimum

yes je suis d"accord avec toi :) mais je te confirme j'ai pas le sentiment que ce soit du " luxe " mais c'est sur que chacun a son niveau de vie, regarde Brad pitt il lui faut une pension alimentaire de 210k$/mois

:))) bonne journée!

PS/ j'ai oublié les frais pour la YAYA : 200€/mois !

Claude1944 a écrit:

100 euro electricite, et eau, c'est avec clima et c'est du luxe
300 euro Ecole privee, c'est du luxe
200 € pour grosseri tu as surement une grande famille, ou alors tu achete des produit importe, c'est du luxe
100€ pour (je suppose produit d'entretient), ce sont des produit speciau pour ce prix
J'ai 73 ans et je me voit mal conduisant, a manille, le bus, jeepney ou tricycle pourquoi pas, ce n'est pas du luxe
500 €pour un appart, c'est un condominium, est c'est du luxe.

Je ne fait pas de comparaison avec les pinoys, mais 500€ d'apparte, c'est ce que je payais en Allemagne pour un apparte avec l,eau
Et je te trouve quand tu veut une maisonette pour 3 a 5000pesos par mois pas par semaine

1200 pour internet plus environt 200pesos pour le telephone, on est loin du compte

1500 € par semaine pour toute la grosserie, produit d'entretien, et transport compris, plus1000 pesos de medicaments et cela pour 5 personnes.

C'est ce que je dis souvent, chacun a sont train de vie, tu ne peut pas dire, il te faut 1000 ou 5000€, chacun doit voire soit meme, les 500€, c'est un minimum


Salut Claude
tu dis que tu peux trouver une maisonnette , moi je suis interesse , j' ai besoin d'un logement completement equipe our 1 mois du 10 juillet au 8 aout sur cebu pas trop loin de Guadalupe
merci
Gaby

Pourquoi certains ont tout le temps des jugements reducteurs et a l'emporte-piece ???

Suivant ou tu vis, oui, un loyer de 15'000 a 20'000 php est la norme ! Ou alors tu vas vivre dans un kubo ou une baraque en contreplaque et tole... Avec rats, moustiques et autre gateries en prime... A dix par lit... Peut-etre que tes penchants apprecient, mais moi, j'aime avoir mes aises au pieu !  :lol:

10'000 php  d'alimentation pour une famille, et pour un mois ? Oui aussi... On peut vivre a la pinoy et bouffer du riz a l'eau tous les jours... Et finir comme le fils de ma femme, qui a pas meme cinq ans et deja plus une dent becoze son regime sous-nutritionne...

Ecole privee ? Heuu... Claude, je sais que tu as passe l'age, mais bon... A choisir entre une ecole avec une cinquantaine de momes par classe, souvent a des grades differents, qui anonnent les memes trucs a longueur d'annee, sans distinction... Et une ecole avec des classes bien moins peuplees, et qui respectent des standards que nous considerons "normaux"... Ca vaut pas ca ? Ben j'aimerais pas etre un de tes gosses...

Je suis pas venu ici pour vivre a la dure ! Je suis venu ici pour avoir un standing de vie que je ne peux plus avoir en Europe !!! Un point, c'est marre...

Alors commencons deja par respecter les choix de chacun, et cessons de juger...

Si ca te chante, tu peux me considerer comme un colonialiste qui abuse de ces pauvres philippins, mais etrangement, par mon standing de vie, j'ameliore celui de tous mes proches... Comme ma helper, qui n'est autre que ma belle-soeur et qui s'empoche 7'500 php, nourrie, logee, blanchie... Ainsi que toute ma belle-famille que j'emploie tout le temps, aux meme tarifs... La maman se fait normalement entre 1'000 et 3'000 pesos a se tuer a la tache chez un chiffonier et a vendre du jasmin dans la rue... Avec moi, elle et son mari se font le meme montant en 3 jours... Et sans risquer la vie des gosses qu'elle emmene dans la rue avec elle...

Et dans mon budget, il y a aussi la therapie du frere de ma femme, qui est autiste et qui n'a jamais pu etre suivi, faute de moyens...

Alors oui... Tu peux avoir un budget de 1'000 euros si ca te chante... Et d'autres ont un budget de 2'000 voire plus... Et alors ??? Tu nous accuses de nous vautrer dans le luxe ? Et si on te traitait de miserabiliste, tu le prendrais comment ???

LOL

Mahlheureusement je ne suis pas a Cebut pour te trouver une msisonnette, en plus ils ne lou pas pour un mois.

Pour ce qui est de l'ecole privee, une pdtite presision. Ma femme etais institutrice pour aveugle, ma niece est institutrice, et tant qu'elle n'avais recut sont diplome d'etat, (une unite a part)tu ne recoit pas d'abilitation pour l'ecole public, ce qui fait qu'elles ou ils travail dans les ecoles prive, avec le diplome d'institutrice/teur,mais il ne sont pas a 100 pour 100 fini. Il y en as qui reste, mais la majoritee s'en vas, elles/ils sont mieux payer. Ma niece a en ce moment 25 eleves. Reste que l'ecole prive est du luxe.
Je ne mange pas du riz a l'eaux tout les jours, mais je ne mange pas du fromage, tout les jours, pas de vin tout les jours, pas de saucisson, ou de viande rouge, et cels depuis tres longtemps. De ce fait je reste en bonne santee.
D'etre un miserable ne me gene pas, mais la n'etait pas la question

On nous demande les couts de vie aux Philippines, ce que vous donnez, ne sont pas les coup de la vie, mais les cout que vous vivez dans le luxe. Meme moi je vie plus dans le luxe que je vivais en europe, mais beaucoup de cose que vous donnez en coup de la vie ne sont que des coup dans le luxe, je ne vais pas demander au milliardaire comment il vie, mais, comment on peut vivre, cela fait une difference
Vivre dans le luxe n'ai pas une injure, mais un fait, comme etre miserable, on ne choisie pas.

Ouai sur... On va t'appeller Cosette !  :lol::lol::lol:

C'est une bonne idee

le cout de la vie depend de ce que vous faite et de ce que vous cherchez ...
sur un autre poste voici ce que je repondais:
pour exemple: ma maison a Bordeaux et a Lipa font la même superficie, 120m². en france je paye 1200€ ici je paye 300€.
coté nourriture: nous allons au marché local, acheter du poissons frais, du poulet (que j'interdit de prédécoupée), de la viande (je surveille toujours la découpe)cochon ou boeuf, des légumes frais et variés.... le budget est entre 160 et 180€ par mois pour 2 adultes et 1 enfant a domicile
coté boissons: je bois du whisky "johnny walker red label", du brandy "emperador de luxe" en aperitif. de la biere red horse a tout les repas
budget 70€ mois et je me prive pas....
electricité 30€ mois en moyenne
eau 10€ mois en moyenne
voiture: une vielle cox de 1975 (mais ca il faut aimer) achat 80.000.php soit environ 1600€. pour plus de fiabilité faire des travaux dessus (mais j'aime ca) , moteur, train roulant, boite, frein... 15.000.php de pièce avec un peu de main d'oeuvre. du coup une voiture qui me plait pour moins de 2000€
consommation carburant 80€ par mois (4 plein de 40l)
sortie: restaurant, restobar, cinéma budget 50€ par mois sans ce priver
j'ai fais mon choix je vie aux philippines....
après, personnellement je ne suis pas venu aux philippines pour faire fortune ou pour vivre comme un miliardaire. certe je vie mieux ici qu'en france et ca c'est un vrai plus. la richesse pour moi est dans ce que je vie ici, pas dans mon compte en banque.
mais encore une fois chacun fais ces choix

Merci pour la reponse, je vois que tu est ausi une cosette

cosette, surement. mais pas cigale.... plutot fourmi

Bonjour,

Voici les prix pour 2016/17 pour les villes de Ternate, Legazpi, Santo Domingo, puerto Princesa.

> Quel prix payez-vous pour une location aux Philippines? 
Ternate: 9000 PHP (cher pour la région)
Santo Domingo: 7000 PHP (belle maison en bord de mer)
Puerto Princesa / palawan: entre 5000 & 8000 PHP pour un appartement avec 1 chambre, SDB, WC, cuisine) ou entre 12000 & 15.000 PHP  pour une maison très correcte meublée.

> Combien coûtent les transports en commun:
Bus: Ternate > Manille 100 km A/R  36 PHP
Car: Manille > Legazpi 489 km A/R entre 800 & 1100 PHP (Première ou seconde classe)
Jeepney: Santo Domingo > Legazpi 23 km A/R 36 PHP -  San Pedro > Puerto Princesa
Tricycle: Santo Domingo > Legazpi 23 km A/R 150 PHP

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?):
Pour 2 personnes par mois en faisant à manger et ses courses au marché & marchands locaux: 15.000 PHP / 280 €

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Philippines:
Si vous vivez aux Philippines vous pouvez prendre l'assurance PhilHealth 2000 PHP / an qui couvre 50 % des frais hospitalier. Pour le reste et suivant la région il y a des centres gratuit de soins ou médecins privés, la consultation est entre 150 PHP généralistes & 450 PHP spécialistes.

> L'énergie ? prix de l'électricité: Comptez entre 9 & 11 PHP le KWH (société privée comme l'APEC)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet:
Abonnement Globe 24 mois avec internet (consommable) + téléphone (portable illimité sur téléphone globe, sauf sms qui sont en plus) 1299 PHP. Nous vous conseillons de prendre un autre contrat avec SMART en illimité, qui est le concurrent direct de globe. Ou sinon faite comme nous, prenez une carte prépayé que vous rechargez tout les mois.

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Philippines:
Entre 300 & 1200 PHP / personne

> Combien coûtent un café ou une boisson:
Café 10 à 15 PHP
Bière, coca, sprit 40 à 60 PHP