Stage Jeune Diplomée Zurich

Bonjour à tous,
je cherche désespérément des informations sur les stages post diplôme, qui peuvent se faire sans convention universitaire en Suisse.
Etant jeune diplômée, on me propose un stage de ce type pour 3000 CHF/mois à Zurich pour une durée de 6 à 12 mois.
Plusieurs questions:
- est-ce un type de contrat courant ?
- quelle sera la différence brut/net étant donné que ce n'est pas un contrat de travail "normal" (impossible de trouver des simulations sur internet)
- puis-je vivre correctement avec 3000CHF par mois ? Car le loyer me prendra déjà plus du tiers de cette somme...
D'avance merci pour votre aide !!

Hello !

Je comprends ta situation c'est plutôt galère de trouver des infos...
Je suis en ce moment en stage à Zurich, dans le cadre de mes études. J'ai commencé il y a une semaine et je termine en juillet.
Pour le premier point, je peux pas te dire.
Pour le reste je peux te donner qqs chiffres qui sont valables pour moi :
- Je suis rémunéré 2000chf/m brut, ce qui donne en net 1850.
- Je mets un peu plus de la moitié dans le loyer, donc je fais quand même pas mal gaffe à mes dépenses, pcq c'est assez tendu =)
- Le midi, je mange au resto' U de l'UZH généralement et tu peux t'en tirer pour une 10aine de chf. A part ça, des que tu veux prendre une pizza, un truc à emporter,... c'est tout de suite 15-20chf, sans forcer.
- Je cuisine bp de plats moi même pour les WE et les soirs. Et je mange pas que des patates !!
- Je ne me prive pas non plus : j'ai déjà pris des pizzas, des plats Thai à emporter,...
- Je n'ai pas encore fait de sortie payante (Zoo, ski, musée,...) mais d'après mes prévision budgétaire ce sera possible =)

Encore une fois ce chiffres sont valable pour ma situation je ne sais pas si ce sera transposable pour la tienne ! Ça doit quand même donner plus ou moins une idée =)

J'espère que ce n'est pas trop tard...

Bon courage pour tes recherches!

Hello !!

Merci beaucoup pour ta précieuse réponse ! J'avais déjà décliné (j'ai finalement trouvé mieux ailleurs!) mais ça m'a permis de confirmer mon choix !

En fait les stages une fois diplômé sont possibles mais les rémunérations sont encadrés par la loi suivant un certain barème.

Encore merci !