Les bons plans

Salut tout le monde,
Je propose que vous laissiez ici les bons plans restos, sorties, endroits sympas et... quelque soit leurs endroits en Tunisie !
Restaurants, Bars et Cafés, Boîtes et clubs, Vos coups de cœur...

Si vous aimez le poisson, le vrai! pas le poisson pané...il faut aller à La Goulette, mais surtout a "La Galite"
situés dans la rue Franklin Roosevelt, dommage car il n'y a pas vue sur la mer! mais le poisson est tellement bon.
Le rapport qualité prix est très intéressant.
Ou "le Capestan".
pour tout ce qui est resto, le site "resto-tunisie" est très bien pour choisir un resto.

Le Pirate à Sousse, bien sûr mais aussi
- Le chandelier  et le Pêcheur à la marina de Monastir
Génial comme idée Frédéric
Cordialement

oups ..... le Pirate à Monastir !!!! lol

merci pour la correction titi
Fred

Salut tout le monde,
merci pour ces premières réactions que vous prendrez soin de stocker !
A Sousse vous trouverez "L'Escargot" face à El Hana...
Le "Farmer" pour ses succulentes viandes en provenance d'Amériques du Sud en face Hôtel Samara... (peut-être une formule plus Européenne, mais qui fait plaisir à redécouvrir quand on est ici depuis plusieurs semaines)
Toujours à Sousse dans le centre, dans la rue en face de "Sousse Palace", un petit resto de coin, "La Calèche" très bien pour l'accueil, le poisson, le cadre et le service !
Dans la Médina essayer de trouver "La Soukra" typiquement Tunisien, aux prix défiants toutes concurrence.
Un autre, un peu plus bas que "L'Escargot", "L'Albatros"...très drôle, le boss en connaît un fameux rayon...
Reste: Le Surfin (à peu près comme le Pirate en moins bien), Le Bonaparte, Le phénicien pour sa cuisine Libanaise.
Que de passions gustatives, pourvu que je puisse tous les tester !
Cordialement ou épicurienne-ment,
Fred

Besoin d'infos sur ceux situés à Hammamet.
Il serait bien de préciser ceux qui servent de l'alcool ou non.

Quelle bonne idée !

Si vous passez à Bizerte ,

Ne manquez pas le restaurant de la plage de l'hotel YALTA ( corniche), tout est bon ( je vous conseille les spaghettis mamou ...),on y sert de l'alcool, les prix  sont raisonnables, et la situation sublimisime ! Passez le bonjour à Moktar .

Le Petit Mousse (corniche) a beaucoup de charme , Le Sport Nautique est le meilleur des meilleurs au niveau des poissons .

Et enfin , passez par la Bizertine , excellent salon de thé .

Belle journée à vous tous .

Pour les sorties dans les cafés et Lounge à Sousse :

After eight en face de l hopital farhat hached, salon de thé british chic avec un bon service !

Yachting, à sahloul, bon cadre mais la musique est moyenne !

High square (route d el kantaoui) très cool en été sur la terasse !

au dessus d'el koucha (kantaoui) il y a un super café en hauteur de l air bien frais pas mal !

Bon je suis amatrice des salon de thé à sousse mais il y en a un qui me tiens a coeur !

Un vrai lounge tranquille, le L café, un décor très épuré de la bonne musique et une tranquilité assurée !

a+

Impardonnable je suis ...
J'ai oublié de vous parler d'un petit café sur le vieux port ...Le Marabout .
Qu'est ce qu'on s'y sent bien !!!

Route touristique : nabeul / hammamet , un petit lounge sympa l hiver : Le must !
très très propre et délicieux ;)

Titi,
à Hammamet centre,sur la plage,jouxtant le syndicat d'initiative,en contrebas.
En direct avec la mer,la médina,les barques de pêche tirés sur la plage,et en plus une terrasse pour surplomber tout cela.
Calme et reposant!!!
Claire

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces adresses et appréciations diverses !
J'ai stocké toutes ces infos dans un carnet de voyage. Je ne manquerai pas de tester les lieux indiqués au fur et à mesure de mes déplacements.
Cordialement,
Fred

à hammamet vous pouvez tester le sidi bouhid, il faut passer les souks, vraiment chouette!
à port  el kantaoui  il vaut mieux s abstenir d aller sur les promènes couillons enfin à l époque c était ainsi ! cela a pu changer ; j espère que vous pourrez nous donner des bons plans car on part une semaine fin septembre à djerba et nous comptons bien passer encore une excellente semaine
pensez vous qu à la retraite on puisse se trouver un "léger" job sur hammamet ?
Bon après midi pour tous

Une chose est sûre, ce n'est pas à Tunis, ni en Tunisie en général,  que vous allez mourir de faim ! Je n'ai jamais vu autant de petits restos, échoppes, snacks, rôtisseries… et autres lieux où il est possible de trouver quelque chose à manger  que dans ce pays !
Dans une même rue, vous pouvez facilement trouver une dizaine de petits restos où les tunisiens viennent se nourrir, quelle que soit l'heure de la journée. Vous  pouvez  y acheter sandwichs, crêpes, beignets et autres kebabs que vous dégusterez  debout, accoudé à une petite table haute.

On compte également beaucoup de restaurants plus traditionnels pour nous européens. En revanche, les cartes sont souvent les mêmes et on se lasse assez vite de la salade méchouia, du brick au thon ou de la viande en sauce.

Alors, voici mes adresses préférées à Tunis et dans ses environs, ainsi que dans quelques autres villes.

Tunis

Al Mazar
Ce restaurant se situe rue de Marseille, la rue piétonne de la capitale. Du dehors, une entrée de couloir, au fond, une salle immense, sans ouverture sur la rue, au décor 1900. La carte change tous les jours et fait la part belle aux plats de la cuisine traditionnelle. Le poisson y est excellent et il ne faut pas hésiter à demander conseil aux serveurs, tous plus aimables les uns que les autres. possibilité de boire de l'alcool.

Chez Nous
Situé également rue de Marseille. Il faut noter que cet établissement est ouvert le soir pendant Ramadan et propose un menu unique pour le repas de la rupture du jeûne, avec possibilité de prendre de l'alcool.

Par ailleurs, pour un dépaysement total, n'hésitez pas à vous rendre dans un des 2 magnifiques restaurants de la médina installé  dans des anciennes demeures , Dar Bel Hadj ou Dar El Jeld. Vous vous sentirez alors propulsé dans un autre temps et profiterez à la fois de la cuisine traditionnelle raffinée et des décors de faïence et de stucs.

Quartiers nord

La Goulette

Là, le poisson règne en maître.  Toutes les gammes d'établissements sont représentées.

La Sirène
Très bon marché, vous achetez votre poisson dans ce qui ressemble à une poissonnerie, vous vous asseyez à une table sur le trottoir et 5 minutes après, votre poisson grillé est devant vous. En revanche, pas une goutte d'alcool.

La Mer
Beaucoup plus haut de gamme, mais sans conteste la meilleure adresse. Là encore, vous choisissez votre poisson pratiquement vivant. Pour attendre, dégustez tranquillement avec votre vin ou votre bière la kémia (assortiment d'entrées) offerte par la maison. 

La Marsa

A La Marsa, beaucoup de restaurants qui se veulent chics, nous sommes dans la banlieue huppée de Tunis, où les Tunisois viennent faire la fête pendant le week-end. La réputation de beaucoup de ces établissements est surfaite.
Pour moi, arrive en tête de liste Les Ombrelles.
Situé sur la côte, au pied de la colline de Gammarth, vous mangez en écoutant la mer sur une terrasse abritée. Des produits de la mer bien sûr, mais également de la viande et des desserts fabuleux, en goût et en taille. 

Bizerte

A Bizerte, vous avez le choix entre manger des poissons grillés dans l'un des petits restos du port ou aller au Petit Mousse, sur la corniche. Si vous le souhaitez, vous commencerez  par un somptueux buffet d'entrées à volonté, suivi d'un poisson ou d'un plat de viande. Le magret de canard est assez bon, les plats en sauce également, bien qu'un peu lourds.

Hammamet

A Hammamet, une seule adresse qui vaille le déplacement Chez Achour. Vous Pourrez déguster là encore du poisson sous des eucalyptus centenaires.

Mon expérience dans les autres villes est assez limitée, et assez décevante sauf à Sousse, où La Calèche vous propose des plats préparés avec soin dans un cadre très chaleureux.

Mais rassurez-vous,  partout vous trouverez des petits établissements où vous pourrez déguster des poulets rôtis à la broche pour un prix défiant toute concurrence.

le resto chez nous à tunis, moi personnellement j'ai essayé le plat de l'escalope grand mère c'est un délice, aussi c'est une endroit fréquenter par les étranges européen et aussi par les artistes quand vous entrez vous allez trouvé les photo des artistes surtout les enceins accroché au mûre. moi j'aime bien cette endroit calme, bonne bouf, bonne service

Les bons plans sur Sousse :
Je viens de voir sur le groupe du L café à Sousse (facebook) ce qui suit !

Dimanche 17 octobre 2010 : Nous vous proposons un petit déjeuner berbère, au menu : Bssissa et grenade, oeufs durs ou omelette, du pain chaud (tabouna), de l'huile d'olive, de la ricotte, confiture et miel, des dattes, du thé, café ou chocolat chaud, un jus frais.


ça donne envie !

A+