Deadline SIM mobiles prépayés

Attention, tous les utilisateurs de téléphones mobiles prépayés en Thaïlande devront inscrire leurs numéros de téléphone avec leur identité avant le 31 Juillet 2015 de cette année leur service pourrait être suspendu.
Cette annonce provient de la Commission nationale de la radiodiffusion et des télécommunications (CNTS).
En d'autres termes, toute SIM devra être liée à votre identité sous peine de coupure du service de téléphonie !

Cela fait 3 ou 4 fois qu'on nous fait le coup !
J'avais été obligé de le faire pour mon numéro il y a une vingtaine d'années...
Si c'est déjà fait, pas la peine de se (re)manifester...

Je fais un update, les nouvelles règles entreront en vigueur dès 1er Février 2015 après quoi les utilisateurs auront six mois pour fournir leurs données personnelles (Nom, Passeport ou ID et bien sûr le numéro de téléphone en question) suite à quoi ils ne seront pas en mesure d'utiliser leur carte SIM.
Si vous êtes un citoyen étranger résidant en Thaïlande, vous devez prendre votre passeport pour vous inscrire à l'un des "points d'enregistrement information abonnés" au Big C et Tesco Lotus ainsi qu'en boutiques opérateurs.
Les touristes qui viennent en Thaïlande pour des vacances et achètent une carte SIM prépayée devront simplement montrer leur Passeport au point de vente afin de se qualifier comme «enregistré».
Même si vous avez déjà fourni ces informations lorsque vous avez acheté une carte SIM en Thaïlande, il est très probable que vous n'êtes pas enregistré parce que les opérateurs mobiles semblent avoir complètement ignoré ou omis de mettre en œuvre les procédures d'enregistrement appropriées.

Perso, je sais que Dtac a gardé ces info car lorsque j'appelle la "Hotline" pour un renseignement, on m'appelle par mon nom et on me précise le nom du village où j'habite...

Farang Mart a écrit:

Les touristes qui viennent en Thaïlande pour des vacances et achètent une carte SIM prépayée devront simplement montrer leur Passeport au point de vente afin de se qualifier comme «enregistré».


Bonjour,

merci pour l'info. N'étant qu'un touriste, en général je prends une carte SIM dès l'aéroport, donc passeport en poche, tout va bien.

Par contre je n'ai jamais pris le temps de comparer les prix. J'imagine que c'est un peu plus cher à l'aéroport ? Ou pas ?

Cdt

Tu as souvent des SIM gratuites à l'aéroport en arrivant...

Pilouthai a écrit:

Tu as souvent des SIM gratuites à l'aéroport en arrivant...


Je n'ai pas vu ça à Bangkok  :(  Les stands qui vendent des cartes SIM ne m'ont proposé que des cartes payantes.

Des campagnes publicitaires peut-être ? Je n'ai pas eu la chance d'en profiter ou alors je suis passé à côté (après 16h de voyages on n'a pas toujours les yeux en face des trous)  :sleep

S'il y a un stand en particulier où il faut aller je suis preneur Pilouthai car je reviens dans quelques semaines.

Merci d'avance.

Je sais qu'il y a Dtac et AIS... Ce sont de petits stands publicit!aires avec des parasols qui se trouvent en principe à la récupération des bagages...

Pilouthai a écrit:

Je sais qu'il y a Dtac et AIS... Ce sont de petits stands publicit!aires avec des parasols qui se trouvent en principe à la récupération des bagages...


Bonjour,

je dois vraiment être trop dans le brouillard quand j'arrive. J'arrive à Bangkok le 17/02 je ferai attention. Je prend en général une carte SIM sur les stands après la sortie définitive de la zone bagages.

Merci, je confirmerai quand je serai arrivé.

Cdt

Pilouthai a écrit:

Je sais qu'il y a Dtac et AIS... Ce sont de petits stands publicit!aires avec des parasols qui se trouvent en principe à la récupération des bagages...


Jamais vu  :dumbom:

Je récupère régulièrement des SIM pour des amis qui viennent me voir ou la famille...

Oki bon à savoir mais il va falloir justifier de l'identité à présent !

Bonjour,

j'ai, aussi, toujours reçu des cartes gratuites à l'arrivée.

Maintenant la Junte veut savoir qui dit quoi à qui, quand et où...

Cela me semble une chose tout à fait normale...

Je pense aussi que c'est, dans une certaine mesure, normal. Après on sait que les informations peuvent être stockées, croisées, exploitées, mais ça, c'est dans une société totalitaire, non?

Mahous a écrit:

Je pense aussi que c'est, dans une certaine mesure, normal. Après on sait que les informations peuvent être stockées, croisées, exploitées, mais ça, c'est dans une société totalitaire, non?


Totalitaire ou pas il me semble que en France tu dois justifier de ta CI pour l'achat d'une puce ensuite tu peux toujours présenter des faux mais c'est à tes risques et périls...

Je ne veux pas épiloguer avec toi.

Mahous a écrit:

Je ne veux pas épiloguer avec toi.


Il ne s'agit pas d'épiloguer cette mesure n'a rien de totalitaire contrairement au Patriot Act ou aux futures lois qui vont arriver en France sur la surveillance accrues des communications et de l'internet.
La Thaïlande n'est pas encore la Chine quand même il me semble que tu peux accéder à presque tous les types de contenus sur internet ce qui n'est pas le cas en Chine ou en Corée du Nord ou même Cuba !

Il est normal dans une société démocratique que les autorités puissent identifier les appels téléphoniques. Ne serait ce que pour le trafic de drogue et le terrorisme. Cela peut aussi être utile aux particuliers. J'ai été récemment l'objet d'un véritable flicage de la part d'une personne privée. Cette personne a appelé la femme d'un farang, le farang a appelé une française qui a été chargée de me poser une question précise. Quand j'ai déjoué le stratagème j'ai pensé porter plainte. Malheureusement dans l'état actuel des choses je me suis aperçu que je ne pourrais pas apporter la preuve de ces appels (qui a appelé qui et quand), possédant déjà une preuve sous forme courriel daté du même jour que ces appels. J'ai mis fin à cette affaire de harcèlement en envoyant un courriel à la coupable où je lui ai dit ses 4 vérités avec menace de lui faire perdre son emploi très bien payé et en la menaçant d'appeler la police si elle même ou le farang frappaient à ma porte, afin que mon avocat porte plainte pour harcèlement. Elle m'a répondu avec un courriel plein de mensonges et en me menaçant de m'envoyer la police parce que j'avais écrit des choses désagréables sur elle nême et son fils. J'attends toujours la police, on ne m'envoie plus de courriels, on ne frappe plus à ma porte et la française ne me pose plus de questions indiscrètes. J'ai eu affaire à une gourde vicieuse et j'ai pu régler mes comptes moi même. Mais si j'avais eu affaire à un escroc intelligent j'aurais dû porter plainte et faire déclencher une enquête pour apporter la preuve des appels téléphoniques.
Cette nouvelle législation garantit donc la sécurité publique et protège les libertés individuelles.

Une bonne thérapie de groupe s'impose...

Vraiment zen la vie en Thaïlande, en même temps on a ce qu'on mérite!

:lol:;)

aval91 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je sais qu'il y a Dtac et AIS... Ce sont de petits stands publicit!aires avec des parasols qui se trouvent en principe à la récupération des bagages...


Bonjour,

je dois vraiment être trop dans le brouillard quand j'arrive. J'arrive à Bangkok le 17/02 je ferai attention. Je prend en général une carte SIM sur les stands après la sortie définitive de la zone bagages.

Merci, je confirmerai quand je serai arrivé.

Cdt


Bonjour,

je suis donc arrivé hier et malheureusement je n'ai pas vu de stands avec des parasols à la récupération des bagages. Dommage. Je me suis rabattu sur les traditionnels stands à la sortie définitive.

Cdt

aval91 a écrit:
aval91 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je sais qu'il y a Dtac et AIS... Ce sont de petits stands publicit!aires avec des parasols qui se trouvent en principe à la récupération des bagages...


Bonjour,

je dois vraiment être trop dans le brouillard quand j'arrive. J'arrive à Bangkok le 17/02 je ferai attention. Je prend en général une carte SIM sur les stands après la sortie définitive de la zone bagages.

Merci, je confirmerai quand je serai arrivé.

Cdt


Bonjour,

je suis donc arrivé hier et malheureusement je n'ai pas vu de stands avec des parasols à la récupération des bagages. Dommage. Je me suis rabattu sur les traditionnels stands à la sortie définitive.

Cdt


... J'ai oublié de préciser que le passeport ne m'a pas été demandé et que visiblement il n'était demandé à personne.

Bonjour,

Il me semble que la carte SIM ne pourra simplement plus être rechargée après le 31 juillet si elle n'est pas enregistrée. D'ici là, il n'y a pas vraiment de raison pour demander une identité à un touriste qui en achète une.

domi65 a écrit:

Il me semble que la carte SIM ne pourra simplement plus être rechargée après le 31 juillet si elle n'est pas enregistrée. D'ici là, il n'y a pas vraiment de raison pour demander une identité à un touriste qui en achète une.


En effet, les utilisateurs doivent entre 1er Février 2015 et le 31 Juillet 2015 justifier de leur identité concernant l'uitilisation de leur SIM prépayée sinon à compter du 1er Aout 2015 tu ne pourras plus utiliser ton numéro de téléphone.


Source: http://tech.thaivisa.com/cabinet-offici … land/5033/