Quelle ville ou village pour vivre bien

:) Bonjour ,je suis retraité avec une modeste retraite ,ou vivre normalement ,quel endroit vous me conseillez ,aujourdhui je vie depuis un an a MAHAJUNGA ,MADAGASCAR , mes comme j'entend des choses sur le MAROC je voudrais savoir .
(retraite un peu plus de 1000 euro)
voyez ses pas trés gros mes a MADA je vis bien maison 150m² pour 150 euro ,eau Electricité 30 euro par mois tel 30 euro internet 22 euro,pas de voiture le transport coûte très peux cher voila ,ces pas le paradis mais??????
Peut-etre on peux vivre mieux et peut-etre plus moderne
merci pour vos reponse  :cheers:

minou8cv a écrit:

:) Bonjour ,je suis retraité avec une modeste retraite ,ou vivre normalement ,quel endroit vous me conseillez ,aujourdhui je vie depuis un an a MAHAJUNGA ,MADAGASCAR , mes comme j'entend des choses sur le MAROC je voudrais savoir .
(retraite un peu plus de 1000 euro)
voyez ses pas trés gros mes a MADA je vis bien maison 150m² pour 150 euro ,eau Electricité 30 euro par mois tel 30 euro internet 22 euro,pas de voiture le transport coûte très peux cher voila ,ces pas le paradis mais??????
Peut-etre on peux vivre mieux et peut-etre plus moderne
merci pour vos reponse  :cheers:


Bonjour Minou
    Avez vous vraiment envie de quitter Madagascar  ?
est ce  que vous vous lassai d'être là bas ?
Pour tout dire et comme vous l'a dit mon camarade S150 Denis
la modernité oui ('peut être ? )
mais les prix oups ! pas moins de 250 euros le loyer en vide appartement ,( maison plus chere,)
(300 euros  minimum un meublé ), 10 euros/mois, eau électricité , télévision installation complète minimum 210 euros        et      55 euro/an l'abonnement
la nourriture impeccable pas très chère comptez    6 euros /jour sans folie .
Voilà un petit avant gout pour un retraité comme moi je vis seul
BONNE CHANCE

merci pour votre reponse très agréable,mes je me pose la question comment faire si je dois rentré tout les 6 mois en France pour revenir après un certain mes moyens ne me le permette ,et puis j'ai très peux de famille pour m'accueillir voila la difficulté pour moi ,je vis a mada avec une carte de 3 ans comme résident ,seul chose le modernise n'ai vraiment pas la notamment les routes il faut 11 heure pour allez de MAHAJUNGA a TANA Voyez la galère ,je constate que les prix sont un peux les mêmes a part le loyer légèrement plus cher ,merci de m'en plus exemple le temps ,les loi,les femmes et oui cela fait parti de la vie d'un homme,j'ai un ami a AGADIR il a une maison de libre le 30 mars mes ces quand même 350 euro je cela un peux pour moi ,je vais vous mon mail perso sur votre compte privé voila merci au plaisir de ce parler

Bonjour
Pour les six mois !
Ce qui est faux ,c'est trois mois ! ! ! ! renouvelable ( a l'appréciation de la municipalité) une seule fois (c'est de moins en moins accorder )
La solution n'est pas de ressortir du pays ,mais de demander une carte de séjour
Pas très compliquer à avoir (il faut juste beaucoup de patience)
Voila les documents demander:
Copie des pages du passeport (identité + entrés / sorties ) .
Copie de l'acte de mariage et du livret de famille .(sauf célibataire )
Imprimés de demande complétés .
100dhs à régler directement en espèces .
Justificatif de revenus ( exemple :notification de retraite )
8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) .
Contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d'une adresse au Maroc (légalisée et la photocopie certifiée conforme ) .
Une attestation bancaire ( Marocaine ).
Un extrait de casier judiciaire du pays d'origine (de moins de trois mois)
Pour les retraités ,une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc
Le dossier complet et à remettre à la préfecture de police ou à la gendarmerie .
Un récépissé vous sera délivré,c'est lui qui servira de pièce officielle en attendant la carte ( entre 3 et 4 semaines ) .
Toutes les photocopies doivent être légalisées
Cordialement

Au fait, c'est quoi vivre bien pour vous ? ;)

Bonjour,

A Agadir, avec ce montant de retraite, vous pouvez assumer les besoins vitaux comme le logement (avec 2500 dh il est possible de trouver un studio, si on connaît des gens), la nourriture, pourvu qu'on cuisine chez soi, ce qui revient bien moins cher même que les restos basiques et se payer un extra de temps à autres. L'électricité et l'eau ne sont pas un budget colossal si on fait attention mais en hiver pour se chauffer, la facture va doubler.

Question transport, le Maroc est bien pourvu en infrastructures, vous pouvez voyager avec des taxis collectifs, des autocars de ligne. En ville les petits taxis sont économiques, une petite course à partir de 6 dh et plus selon la distance.
Sinon les autobus de ville circulent dans tous les quartiers pour 3 dh.

Bref, c'est un projet possible si le budget est correctement établi.

Et que dit votre ami d'Agadir à ce sujet ? Il devrait vous renseigner sur toutes vos questions d'homme, lui ...

Fedala   Au fait, c'est quoi vivre bien pour vous ? ;)

Bonsoir M.Fedala    :cheers:

c est un peu vivre comme vous non    ?
Si vous lui expliquez votre mode de vie    ?
Cela lui donnera un aperçu ,non  ?
par contre quitter Madagascar
que je connais bien
bizarre car la vie y est cool aussi
et vu les prix annoncés cela doit etre ps mal .

Bonne soirée  :sleep

Bien vivre c'est éminemment subjectif et dépend de ce que chacun attend de son quotidien pour sa tranquillité d'esprit. Plutôt que de décrire les 1000 modes de vie possibles (et j'en oublie sûrement), autant savoir ce qui est recherché. On pourra plus facilement répondre, tous, armés que nous sommes de notre expérience locale.

Enfin, c'est mon point de vue. :)

:) les amis du blog ,je n'ai pas encore décidé je voyage a travers vous seulement et je me poses des questions tout simplement ,MADA est bien mes bon il ya des mes????? tout simplement? en Normandie ont dis que l'herbe est toujours meilleurs chez le voisin maintenant reste a le  prouvé :D j'ai un porte monnaie donc je fais avec  ;)
en tout merci pour vos regard positive sur le pays ou vous vivez

Bonjour,
Le cout de la vie à Madagascar dans son ensemble est  moins cher qu'au Maroc. Surtout que vous êtes loin de la capitale, mais par contre dans un coin tranquille et sympa. Ce serait très différent au Maroc. Par contre vous pourrez avoir un plus large éventail de produits et pratiquement tous les produits Français, dont le camenbert de Normandie à environ 30 dh suivant les promos.  Vous y aurez également un peu plus de lieux de loisirs comme les cinémas. Pour y vivre avec 1000 euros, il faudra bien calculer car c'est limite, tout étant une question de façon de vivre.
Pour moi c'est plus économique à Madagascar, dans votre ville, plus sympa pour y vivre mais par contre il manque beaucoup de chose. Au Maroc, depuis quelques années avec les grandes surfaces comme Carrefour, on trouve presque tout ce qu'on souhaite, pratiquement comme en France. Mais par contre les prix sont en général un peu plus élevés. Il faut vraiment rester dans des produits et aliments fabriqués au Maroc pour trouver des  prix plus avantageux. Pour les locations, les prix annoncés sont corrects mais si on cheche dans des appartements très modestes, très simples, on peut trouver un peu moins cher. Tout dépend ce qu'on recherche et surtout de la localisation, centre ville, petit village à quelques dizaines de kms des grandes villes, région du Maroc etc....
Cordialement,