Projet de vivre en république dominicaine

bonjour,

nous tenons tout d'abord a nous présenter. nous sommes un couple de militaire.stephanie 27ans infirmière et moi meme jeremy 28ans maitre chien.nous cherchons des contacts qui pourraient nous renseigner sur la vie en république dominicaine,  les opportunités de travail, l immobilier etc.nous avons pour projet de vivre là bas.en espérant avoir une réponse de votre part

cordialement jeremy.

Bonjour Jeremy,

Je vous conseille avant tout de "feuilleter" le forum, vous trouverez probablement 90% des réponses à vos questions.
Revenez vers nous après cette saine lecture !

Bien cordialement.

Catherine

merci de votre réponse. j ai beaucoup feuilletté mais les avis changent tellement d une personne a une autre

Allo !!  le nom(Cathy,Tina,Pierre,Phil) des personnes dont tu vois le plus souvent le nom(régulier du fórum) .. sont les plus sérieux .

merci Guy. si c est possible de dialoguer en pv ca serai simpa

guyduquébec a écrit:

Allo !!  le nom(Cathy,Tina,Pierre,Phil) des personnes dont tu vois le plus souvent le nom(régulier du fórum) .. sont les plus sérieux .


Guy a oublié le pilier, celui qui est incollable sur la RD, qui connait mieux les lois qu'un abrogado et dont on peut même pas parler d'intégration tellement il fait parti de la RD: Yann Darius.

Il a tout dit, re-dit, re-re-dit, si on le voit moins c'est peut être qu'il estime avec raison que re-re-re-dire c'est usant.
Ce n'est pas un retraité avec beaucoup de temps libre.

merci beaucoup. je vais essayer de prendre contact avc lui

mich2b a écrit:

merci de votre réponse. j ai beaucoup feuilletté mais les avis changent tellement d une personne a une autre


Comme les avis changeront dans d'éventuelles autres réponses.
Il y a plus de trois ans, j'ai consulté le site avant l'expatriation. Malgré qu'il était moins étoffé que maintenant, j'ai eu les réponses à toutes mes questions (même celles que je ne m'étais pas posé) seulement en consultant le forum.
Ma première intervention sur le forum date d'octobre 2012, ce n'était pas une question mais une réponse, ma connaissance de la RD de l'époque ne me permettait que du technique.
Depuis 625 messages ce qui représente 178 pages.
Comme Cathy et d'autres je préfère répondre à une question précise d' une personne qui a lu un peu le forum avant. N'étant pas encore touché par la maladie d'Alzheimer, j'ai tendance à me rappeler quand un sujet a déjà été abordé dans le forum et 178 pages ça représente du temps et de la recherche.

Ce qui fait le charme d'un forum c'est les avis différents et les différentes expériences ce qui permet de se faire un avis.

mich2b a écrit:

merci beaucoup. je vais essayer de prendre contact avc lui


Il consacre beaucoup de temps à sa vie professionnelle et n'a peut être pas le temps de re-re-re-re-dire.
Un message il faut tout lire et prendre en compte, pas seulement la partie qui vous intéresse.
Salutations.

j ai lu beaucoup de conversation et j ai vraiment l impression que les gens expatriés en Rd n accepte pas vraiment les personnes comme moi ( meconnaissant de la rd mais desireux d apprendre et de vivre une autre vie)

Bonjour,

ca serait très utile d'épingler des messages comme ca les nouveaux tombent dessus direct, parce que le cout de la vie, le cout des locations, les salaires etc ...
c'est vrai que cela a été mainte fois dit et redit mais c'est éparpillé sur de nombreuses pages même en faisant une recherche on en loupe surement  :/

Bonjour Mich2b.
Où avez vous vu que l'on "accepte pas vraiment les personnes comme vous ( méconnaissant de la République Dominicaine mais désireux d'apprendre et de vivre une autre vie ).
Vous n'avez pas compris je pense. On n'a pas à accepter ou à refuser qui que ce soit, tout de même.
Nous attirons l'attention des futurs expatriés, de ceux qui désirent venir s'établir ici, pour que leurs projets soient bien étudiés. Ne pas venir la fleur au fusil en pensant que tout est beau. C EST TOUT. Et c'est déjà pas mal.
Que l'on ne nous fasse pas dire ce que l'on ne dit pas.
Bien au contraire, c'est un réel plaisir de rencontrer des gens qui partagent ceci en commun avec nous , l'expatriation.
Mais voyez vous, on a beau essayer de tout calculer, de tout prévoir, il arrive encore des événements  qui nous surprennent ( s'il est encore possible d'être surpris ). C'est contre ce manque d'attention que nous nous élevons et non pas l'inacceptation de gens comme vous !!!
Cordialement

mon but 1er est de prendre contact avc d gens implanté en rd.discuter, avoir un échange, partager des choses.mon message etait peut etre maladroit et banal je l avoue.

Il n'y a aucun rejet, quand il y a un question précise qui a déjà été abordée, je mets un mot-clé dans rechercher du forum, je vais sur la page et je mets le lien.
Si c'est une question qui a été plus qu'abordée comme le cout de la vie c'est 20 pages de discussions. La case rechercher par mot-clé c'est en accès libre.

Pour me faire des statistiques, le forum c'est à minima trois fois que je l'ai lu.
A priori les stats c'est bien moins important qu'une expatriation.

178 pages de réponses c'est un quart de pages par jour à essayer d'aider, Balzac avait peut être l'amour de l'écriture, pas moi et je ne suis pas le seul.

Passer du temps à aider les gens qui veulent s'expatrier oui, relire le forum à leur place pour trouver la réponse c'est pas loin de perdre son temps. Il y a des choses plus importantes à faire, même rien faire c'est mieux que perdre son temps. La RD c'est un beau pays avec des gens charmants, il y a beaucoup de choses plus importantes qu'un forum.

Quand on dit de lire le forum, c'est parce que c'est important, peut être le plus important.
Ca se voit la personne qui n'a pas lu le forum avant, si c'est pas important pour elle pourquoi devrait'on apporter plus d'importance.
On est pas là non plus pour prendre des décisions ou faire des choix pour les autres. Parfois j'ai l'impression que la réponse doit valider un choix ou une envie. On essaie d'être le plus factuel possible pour permettre de se faire une idée.

Ce n'est pas un forum pour les vacances, l'impact d'une erreur dans une réponse peut être plus importante que le nombre de serviettes dans un hôtel. Faire du répétitif, c'est de l'erreur assurée.

Oui l'expatriation c'est un saut dans l'inconnu, ici il y aura des réponses peut être pas toutes, mais de là à avoir une assistance personnalisée il y a une différence. Il y a de l'assistance personnalisée au gré des affinités, souvent les personnes qui le font sont les même qui disent de lire le forum.

la faute est mienne j ai fai un copié coller pour avoir des contacts. le forum c est pas mal mais on part d un sujet pour en finir a un autre.résultat peu de reponse.le message que j ai ecri sur le forum etait un tremplin pour connaître d autre personne.

la faute est mienne j ai fai un copié coller pour avoir des contacts. le forum c est pas mal mais on part d un sujet pour en finir a un autre.résultat peu de reponse.le message que j ai ecri sur le forum etait un tremplin pour connaître d autre personne.

Vous pourrez voir que l'immobilier (son prix de location) par exemple varie complètement en fonction de la région et du type de logement que vous recherchez.
Le travail ? Difficile sans avoir la cedula... (voir les dernières discussions) dont l'obtention est assez cher, lourde et longue (8 mois), sans cedula ?  des salaires pour nos critères bien insuffisants pour vivre avec un minimum de confort et surtout en payant des écoles.
Je crois qu'il vous faudrait déjà disposer d'un budget assez conséquent pour vous permettre d'avoir l'argent nécessaire pour un retour dans des conditions correctes, si au bout d'un an vous décidiez de repartir. Il faut être prudent.
Un conseil que je donne, toujours le même, faites un "grand tour" de la RD, pour trouver ce qui pourrait correspondre à votre choix de vie.
Bien cordialement.

Il n'y a personne qui cherche à empêcher les nouveaux aventuriers à venir en RD ( il y en à même qui n'attendent que ça!) ;
La preuve est que ce forum est une mine de renseignements pour le futur expatrié , ou même simple touriste . Il suffit simplement de vouloir faire l'effort de lire les diverses discutions pour découvrir des informations , voir même inattendues  , ainsi que de multiples témoignages riches d'enseignements .
En plus du temps que nous passons (avec beaucoup de plaisir) à lire et écrire dans ces pages , nous ne pouvons pas prendre chaque cas individuellement ; surtout que les questions se répètent et ont déjà plusieurs fois été débattues . Et quoi de plus enrichissant que d'avoir à sa disposition des avis différents , d'avoir plusieurs sons de cloche pour pouvoir se forger sa propre opinion .
Il est vrai qu'il serait confortable que l'on vous prenne chaqu'un par la main pour vous guider .  Mais vous n'aurez qu'un point de vue , et en plus la personne s'exposerait à des reproches en cas d'échec .
De plus , par expérience , je peux dire que les retours de la part de ceux que nous aidons sont très rares . La grande majorité des gens qui nous interrogent sur le forum disparaissent au bout de quelques semaines sans plus jamais donner de nouvelles . D'un autre coté il y en a qui risquent aussi de vous encourager à venir , mais peut être avec une arrière pensée commerciale ...
Les informations que vous prenez pour des arguments à vous empêcher de venir , ne sont que avertissements pour vous protéger de déconvenues que vous risquerez de rencontrer lors de votre expatriation . À la différence de vous , notre vécu dans le pays nous a tous amené à être témoin d'échecs plus ou moins cuisants d'expatriation ; d'où notre soucis de parler des points critiques ; que les nouveaux candidats soient conscients des risques potentiels .
Maintenant c'est à vous aussi de nous donner envie de vous aider . Mais dans tous les cas ,vous seul serez responsable de votre expatriation ; donc à vous de la préparer le mieux possible . Comme le dit Phill : < Pour une expatriation , le parametre important , c'est la personne qui s'expatrie .>

à mich2b , < couple de militaire.stephanie 27ans infirmière et moi meme jeremy 28ans maitre chien. > ,  je peux me tromper , mais vous ne trouverez pas l'équivalent en RD . Je vous conseillerai de venir dorénavant passer vos vacances ici , ce serait le meilleur moyen pour découvrir la RD au fur et à mesure des séjours .

merci encore pour ces reponses.je suis conscient que je trouverai pas l équivalent. c etait juste une présentation. je ne chercherai pas spécialement un emploi au debut.notre statu de militaire nous permet d etre a la retraite jeune.lol.et nous permet également d obtenir une reconversion. au vue des messages avc nos 2 retraites nous vivrons normalement je pense

Comme un air de déja vu ici ..  :whistle:

c est a dire?

Vous parlez de retraite à 28a. Même dans l'armée, il n'y a pas de retraite dans ces ages la. Si c'est pour dans 10 ans, les choses vont beaucoup changer en RD, les prix aussi. Commencez par venir en vacances en location ou hôtel, pas dans un all inclusive. Une expatriation se prépare 1 an à l'avance, pas 10 a.  En RD, la sécurité n'est pas rémunératrice. 200 €/mois. Infirmière peut être 300. Le cout de la vie si vous voulez vivre avec des  habitudes européennes de type voiture, confort de la maison, sorties, retour en france de temps en temps, etc, n'est pas si donné que les gens imaginent. Venez voir avant de penser expat définitive.

c marant car dans projet de vivre en république dominicaine ya projet.a chaque commentaires on se send juger.

Ne prenez pas mal nos avertissements, de l'image de la plage à la réalité quotidienne, si vous avez lu le forum, vous verrez que tout n'est pas simple. Beaucoup ont vécu des évènements très durs (cf Tina, Pierre...).
Donc tous nos messages ne sont là que pour vous mettre en garde, d'autre part, sans vous juger, effectivement une retraite à 28 ans dans l'armée ? cela semble bizarre, il est normal que l'on s'étonne.
Si vous avez envie de vivre en RD, il faut bien être conscient que ce n'est pas simple lorsqu'on a pas justement un revenu comme une retraite et que les frais scolaires notamment, si vous voulez que vos enfants soient dans de bonnes écoles, ne sont pas négligeables.

Bien cordialement.

Me demande bien ou est passé mon ami Roy Paris !!!  :/

Bonjour Jeremy.
Vous venez sur ce site pour y chercher des contacts et des informations. C'était le sens de votre premier message.
Nous sommes plusieurs à vous avoir répondu. Nos réponses ne semblent pas à la hauteur de vos espérances. Je comprend votre déception, mais faut il vous brosser dans le sens du poil ou vous dire ce que l'on ressent vraiment ?
Outre l'aspect réglementaire pour s'installer dans ce pays, il y a un point ultra important : Ce pays va t'il vous convenir. Je ne sais pas si vous connaissez bien la région, hors des hôtels tout inclus. Il est primordiale de venir passer plusieurs semaines en s'immergeant dans la vie locale. Cela vous permettra d'une part de vous faire une opinion PERSONNELLE sur le mode de vie, sur les gens et aussi sur le coût de la vie. Si c'est baguette, camembert et vin rouge, cela vous reviendra très cher. Par contre si vous vous contentez de la " bandera dominicana " à chaque repas, vous aurez besoin d'un budget différent.
D'autre part, venir plusieurs semaines vous permettra de visiter l'île de gauche à droite et de haut en bas. Vous y découvrirez la richesse et l'intérêt de chaque région, et pourrez ainsi choisir votre lieu de chute.
Cela ne sert pas à grand chose de discuter pendant des jours et des jours sur ce sujet tant que vous ne connaîtrez pas suffisamment ce pays, me semble t'il.
Cordialement

merci.je pense en effet que le mieux est de venir sur le terrain afin d évaluer la situation

(Modéré: veuillez poster à la section Recherche de partenaires, d'associés en République Dominicaine svp)

je vie en guadeloupe je vais en république dominicaine depuis 16 ans je parle espagnole et je suis français;si vous souhaité avoir des infos [email protected]. ou mon téléphone en guadeloupe 0690975819

Bonjour MARTINI HOTEL

Il est demandé aux membres de ne pas partager leur contacts personnel sur un forum public. Aussi ce serait préférable de poser vos question en créant un nouveau fil que d'attendre que des membres vous envoient des informations sur votre e mail ou votre téléphone.

Kenjee
Équipe Expat.com

que chercher vous exactement  jlouis mon tel8498466889attent votre appel

Bonjour, En fait ne lisez et (surtout) n'ecoutez pas trop les gens bien-pensant qui ont reussi ou rate leur petite aventure. Pensez bien a votre motivation,fixez-vous une ligne de conduite et foncez. VOS erreurs, vous les commettrez et vous les corrigerez jusqu'au jour ou vous serez satisfait et aurez reussi VOTRE installation et surtout aurez construit votre petit reseau de connaissances qui vont vous aider utilement. Perso, je pars tout soudain et y vais pour m'y re installer. Je ne prends qu'un billet d'avion, une (petite) valise, je prends une petite pension pas cher, il y en a plein et ca vous donnera l'occasion de frayer avec des dominicains-nes. J'evite comme la peste les expat, surtout francais (desole mais c'est une reputation mondiale (souvent justifiee) que vous avez) . Je visite et des que je trouve mon nid, je ne fais voir a personne que ca m'interesse mais vais tourner autour jusqu'au moment ou je pourrais m'y poser dans les meilleures conditions. Ce jour-la, peut-etre pourrais-je me permettre de vous conseiller, mais je crois que le mieux pour chacun est de construire son reve et de le concretiser. Bonne chance.

Également ex maître chien de la PC je vos aujourd'hui avec ma petite famille a Punta Cana
si besoin d info ....
n hésites pas !

Bjr , sur Las Terrenas depuis un an et demi je suis tombe de mon petit nuage . Quand vous arrivez tout le monde est copain , on vous dit qu ici l investissement c est l avenir ..... Avec le temps , j ai vu que rien ne ce vendait sauf aux nouveaux arrivant qui viennent la en vacances et a qui on fait miroiter un tas de truc . Je peux vous dire déjà que la mentalité est bizarre .il n y en a que pour le fric . Il ne faut surtout pas dire les inconvénient qu il puisse y avoir ici et croyez moi il y en a .
Par contre les dominicains sont charmants et bien moins escroc que les expats .
Je suis déçu , je pense que dans quelque temps je partirai vers le Costa rica .....

Rêver en dormant c'est normal et ça nous fait un réveil agréable quand il arrive juste après un rêve.
Le rêve quand on est réveillé n'a pas les mêmes vertus, la vie ne correspond pas toujours aux attentes, le rêve éveillé c'est la déconvenue assurée.

On ne va pas dans un pays pour avoir une vie de rêve mais pour avoir une vie différente. Ailleurs c'est pas mieux c'est différent.
Ces différences plaisent à certains et pas à d'autres, demander un avis dans ces conditions, c'est limite, demander une validation de rêve c'est hors limite.

Parfois au fil des discussions on s'aperçoit que les réponses ne plaisent pas toujours, elles ne vont dans le sens d'une attente d'un rêve.
Si ce n'est pas l'appât du gain qui nous guide, par honnêteté on ne peut pas toujours donner une réponse qui fait plaisir. Ce n'est pas un max d'expatriés pour ce faire un max de blé qui compte c'est des expatriations réussies.

80-90% de notre vie ne dépend que de nous mais on a tendance à focaliser sur les 10-20% qui restent.
L'élément le plus important dans une expatriation comme toutes autres choses c'est sois-même.

Le forum peut répondre à des questions d'ordre techniques mais pour le reste il n'est pas d'une grande utilité, il ne va jamais transformer une personne pour qu'elle s'intègre bien dans un pays ou plus difficile encore transformer un pays pour qu'il corresponde aux attentes de rêveurs, tout au plus ce sera quelques recettes pour ne pas se planter.
Cela dit, le forum de la RD est sacrément riche par rapport à d'autres destinations, difficile de ne pas trouver une réponse. Pour certaines autres destinations, c'est difficile de critiquer un post, il n'y en a presque pas.

Comme pas mal sur le forum, je ne suis ni un homme politique ni un marchant de rêves, on a pas à plaire mais on a une certaine responsabilité morale qui fait qu'on essaie de ne pas trop dire de conneries.

Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils se plantent après avoir ignoré quelques principes de base, tant pis.

Je suis en RD parce qu'il y avait une chambre qui m'attendait depuis 12 ans, je ne voulait pas décevoir.
J'ai tout les pays en base de données avec beaucoup de critères. Avant de venir j'avais fait un petit algorithme avec différents critères que je trouvais importants. Résultat des courses la RD est arrivée 163éme, sur 184. L'interprétation mathématique de ce résultat c'est "pays de merde"
N'empêche que je suis bien dans ce pays de merde, je suis bien intégré. Il me faut une journée pour changer de pays et j'y suis encore. Je n'ai pas changé le pays, je me suis acclimaté.

Pour la personne pour qui la RD n'est pas un "pays de merde" ça ne doit pas poser de problème à moins qu'elle prenne ses rêves pour des réalités.

A Phil San Cristobal : Ben mon Colon, j'imagine que sur votre liste de pays, il doit y en avoir une impressionnante quantite avec mention "pays de merde". A mon humble avis, la "M...." est dans votre tete et vous suivra tant que vous ne deciderez pas de l'oter, ici ou ailleurs, peu importe. Mais faites le le plus vite possible et arretez de trainer ce boulet partout avec vous. En fait, et vous avez raison, chacun son choix de vie... Essayez simplement de ne pas trop emm... les autres avec ce qui vous torture les meninges. Je pense que vous etes assez intelligent pour le savoir. Allez bon courage. Pour ma part, j'ai remorque ma "M...." pendant une dizaine d'annee, dans bon nombre d'endroits du monde. La depuis un an et demi, j'ai tout pose et je me sens leger, leger et (presque) heureux de parcourir cette vieille terre sacrifiee sur l'autel du profit par la betise des humains et, paradoxalement j'arrive a y trouver parfois des coins preserves et des etres humains VRAIMENT humains. C'est rare mais ca existe encore et rien que pour ca, je trouve qu'il vaut la peine de rester optimiste...et ...opportuniste.

Lolo06 a écrit:

Bjr , sur Las Terrenas depuis un an et demi je suis tombe de mon petit nuage . Quand vous arrivez tout le monde est copain , on vous dit qu ici l investissement c est l avenir ..... Avec le temps , j ai vu que rien ne ce vendait sauf aux nouveaux arrivant qui viennent la en vacances et a qui on fait miroiter un tas de truc . Je peux vous dire déjà que la mentalité est bizarre .il n y en a que pour le fric . Il ne faut surtout pas dire les inconvénient qu il puisse y avoir ici et croyez moi il y en a .
Par contre les dominicains sont charmants et bien moins escroc que les expats .
Je suis déçu , je pense que dans quelque temps je partirai vers le Costa rica .....


Bonjour,
Quand vous dites, rien ne se vend, il faut relativiser. Si vous regardez bien le marché immo de Las Té, vous verrez que la grande majorité des maisons et des commerces sont surévalués. Ceux là en effet ne se vendent pas et c'est normal. Vous prenez le prix du terrain seul (même surévalué) plus le cout construction, le prix est inférieur à des bicoques de 10a d'âge, mal entretenu. Cherchez l'erreur.
Celles qui sont à leur vrai prix se vendent.
Et l'immo à Las Té, n'est pas l'avenir, car beaucoup se basent sur des prix français en référence, là est l'erreur. Vous ne ferez pas les plus values françaises. Je vous rassure, en France, le marché immi a baissé de 30% en moyenne en 3 ans.
J'ai pris une liste de biens à vendre depuis 2011 et cette analyse se confirme.
Les expats qui ne sont pas à la retraite ou avec une rente sont la pour vivre et donc gagner de l'argent, c'est normal. vous aurez les mêmes au Costa Rica, ainsi qu'en France.
N'oubliez pas qu!is ont des affaires à faire tourner, donc forcément vous vendre quelque chose.
Comme le disait Phil, vous venez pour vivre autre chose, le soleil, les plages (qui elles, sont de rêve) les 30° toute l'année.
Mais la réalité économique est la, il ne faut pas l'oublier

Le colon cultive, le prétentieux prétend ..

Quand on lit les messages de Phil il faut comprendre ce qu'on lit... et ne pas faire de confusion.

Tout à fait. Phil disait que "pays de merde était l'interprétation mathématique" de critères. Cela ne veut pas dire qu'il pense que c'est vraiment un pays de merde. Ne soyez pas basique dans l'analyse.