Demenager avec son animal de compagnie

bonjour a tous,

Je viens de Madagascar et vis a l'ile maurice depuis 2009, d'ou j'ai eu mon chien qui a un an et quelques jours maintenant. Malheureusement je dois revenir a Mada definitivement dans les mois qui viennent et j'ai l'intention d'emmener mon chien avec moi, mais je n'ai aucune idee des demarches qu'il faut pour ce genre de situation.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre les avis de ceux ou celles qui ont deja eu cette experience, c a d, faire entrer un chien a madagascar depuis l'ile maurice. qu'avons nous besoin en terme de paperasses? faut il contactater un bureau a madagascar? faut il faire des test chez le veterinaire? (tous les vaccins de mon chien sont en regle)
voila voila, merci a l'avance et bonne continuation!

Bonjour manogashmal,

Bienvenu sur le forum d'Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le forum du Madagascar pour permettre à une meilleure visibilité.

Shaazia
Equipe Expat.com

manogashmal a écrit:

bonjour a tous,

Je viens de Madagascar et vis a l'ile maurice depuis 2009, d'ou j'ai eu mon chien qui a un an et quelques jours maintenant. Malheureusement je dois revenir a Mada definitivement dans les mois qui viennent et j'ai l'intention d'emmener mon chien avec moi, mais je n'ai aucune idee des demarches qu'il faut pour ce genre de situation.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre les avis de ceux ou celles qui ont deja eu cette experience, c a d, faire entrer un chien a madagascar depuis l'ile maurice. qu'avons nous besoin en terme de paperasses? faut il contactater un bureau a madagascar? faut il faire des test chez le veterinaire? (tous les vaccins de mon chien sont en regle)
voila voila, merci a l'avance et bonne continuation!


Bonjour
Je suis venue à Madagascar de France avec mes 4 chats.
Pour faciliter mes démarches, j'ai demandé l'aide de Vetclinic à Tananarive q qui a effectué toutes les démarches indispensables pour l'introduction de mes animaux ici.. J'ai été ravie de leur service qui a un coût, c'est vrai, mais m'a rendu la vie bien plus facile... notamment avec les demandes à l'administration...

Voici l'adresse de leur site :
www.vetclinic-24h-mada.com
leur téléphone : 00 26120 22 415 45

Ils répondent très vite.

Attention cependant, il semble que leur site internet aie été hacké récemment.
Passez leur un petit coup de téléphone déjà
Le principal soucis est la vaccination contre la rage et le test sanguin ... mais je ne connais pas la situation de l'île Maurice au regard de la rage... je vous conseille de faire vacciner votre animal contre cette maladie endémique ici... et que la saison des pluies actuelle risque d'aggraver...

Ceci dit, à mon arrivée ici, le vétérinaire à l'aéroport n'a même pas regardé mes papiers tous en règle et m'a juste demandé un billet pour lui et son assistant en toute discrétion (pour son déplacement tôt à l'aéroport... la corruption n'a rien à voir là dedans m'a t'il précisé, ahahah !!!)

Bon courage et merci de prendre soin de votre animal de compagnie...

merci :)

merci beaucoup lys de diego
Je vais immediatement telephoner.
merci merci.

manogashmal a écrit:

merci beaucoup lys de diego
Je vais immediatement telephoner.
merci merci.


Merci de me tenir informée si vous le voulez bien.