Course à pied et trail à Mayotte

Salut tout le monde,

Récemment arrivé pour travailler à Mayotte quelques mois, j'aurais quelques questions sur le sport sur l'île et notamment la course à pied.

Je la pratiquais souvent en métropole après le boulot. Seulement voilà, ici j'ai l'impression que ça va être compliqué vu que le soir la nuit tombe très vite et que je suis moins rassuré à l'idée de courir seul de nuit dans un endroit qui m'est peu familier.

J'habite dans les Hauts Vallons au nord de Kaweni et à première vue ça a l'air pas top pour courir. Peut être me trompe-je, d'où mon message ! Existe t-il des runners dans le coin ? Est-ce possible de courir de nuit dans le quartier ? Quand conseillez vous de courir vu les températures ?

Par ailleurs, je suis persuadé que Mayotte regorge de sentiers sympa pour le trail et la course en pleine nature, des conseils là encore ? Existe-t-il des clubs ou des assos ?

Bon voilà, je prends tout les conseils de ceux qui se sont posés ces questions avant moi. Courir le soir, le matin, où, avec qui...

Et si vous faites un autre sport, n'hésitez pas, je prends toutes les infos ! (peut être que la course à pied n'est pas le plus facile à pratiquer)

Merci d'avance ! :)

Bonjour super_patate et bienvenue sur Expat.com

J'espere que les membres qui y vivent vous apporteront conseil assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut! Courir de nuit à Kaweni? Bah, pourquoi pas, si tu veux t'entraîner à courir... viiiiiiiiiiiiiiiiite (avec des types armés de chombos aux fesses, on dépasse ses limites)!  :D

Bon, trêve de blagues, oui on peut courir à Mayotte, malgré la chaleur, le matin par exemple, ou le soir vers 18h (en ce moment il ne fait pas nuit). Ici à Sada, de plus en plus de gens courent, même des bouénis en surpoids que j'admire beaucoup pour leur courage (moi je suis une grosse larve, la chaleur me donne une excuse). Beaucoup courent seuls. Après, Sada n'est pas Wenka...

Bon courage dans tes recherches!

Bonjour,

personnellement je pars courir à peu près une heure avant le coucher du soleil, ça permet de profiter d'un peu de fraîcheur en fin de footing. En ce moment je commence vers 17h15 (s'il fait très gris) et 17h30. En saison froide (!!) je pars vers 16h30-16h45.
D'autre préfèrent courir tôt le matin (05h30 en saison humide, 06h30 en saison sèche) mais ça implique qu'à la fin du footing tu te retrouveras en plein cagnard ! A tester donc, moi ça ne m'a pas plu du tout ...

Mais attention quand même, ça n'empêche pas d'avoir très chaud ! Le taux d'humidité élevé ne permet pas à la transpiration de jouer correctement son rôle. En cinq minutes tu es trempé et ensuite tu sens la chaleur monter ... Bref ici pour moi la course à pied ça reste du maintien en condition en attendant mon retour en Métropole !

Voila, bonne course !

Haha effectivement j'ai pas tenu 30min ce soir, on sent vraiment le changement ! Tant qu'il fait jour aussi tard je vais essayer le soir en rentrant du boulot, après je verrai pendant la saison sèche ce qu'il en est !

J'apprécie ton message Super Patate, moi aussi, je tiens à peine une demi-heure et je finis à l'arrache.
Ca fait plaisir, je ne suis pas le seul à ressentir une baisse de performances.
Bon courage pour la suite.

Ouai je pense que l'habitude se prend bien et qu'au retour en métropole on se sent pousser des ailes :)