Ouvrir un compte en banque en étant titulaire de la carte verte

Bonjour,
Nous avons remporté la loterie green card et nous sommes en train de prendre énormément d'informations notamment sur le système bancaire. C'est difficile car sur le net on trouve tout et rien en même temps...
Notre question principale est comment ouvrir un compte aux usa : nous serons titulaires de cartes verte et auront donc un numéro de sécurité sociale. je vois qu'il faut une attestation de logement aussi mais j'imagine qu'on ne nous louera pas tant que nous n'aurons pas de banques?
Si certains expats ont des expériences similaires nous somme preneurs
Merci d'avance pour vos conseils, expériences !

Pour ouvrir un compte en banque il faut avoir un adresse, le numéro de ss c'est tout donc il faut trouver une location et je vous conseille la colocation en premier car il faut prouver que vous avez un income pour louer un apt.
Good luck

Bonjour. Vous vous présentez à la banque avec votre SSN et votre greencard. On vous demandera de donner une adresse oralement (sans justificatifs). C'est du déclaratif. Ensuite, ils vous enverrons votre carte bancaire et papiers à l'adresse que vous aurez donné. Donnez l'adresse à laquelle vous avez reçu ou vous aller recevoir votre greencard et votre SSN. Vous verrez, c'est plus simple qu'en France. Pour ma part, je suis allé chez Bank of America et j'ai demandé un debit card, plus une secured credit card pour pouvoir construire mon credit history. Je suis allé ouvrir un compte sans rendez-vous et une demi-heure plus tard, le compte était ouvert et j'avais une carte visa temporaire, le temps de recevoir la carte définitive à l'adresse indiquée verbalement.

Merci pour votre réponse nous pensions en effet qu'il y a avait d'autres documents à fournir dont une attestation de domicile et nous nous sommes dit que personne ne nous louerons un bien sans compte bancaire. Si juste une adresse orale suffit nous pourrons en effet nous arranger pour le compte. Vous êtes satisfait de votre banque à priori?
C'est très compliqué quand on est en France de prendre un maximum d'informations avant une installation dans un autre pays ! La green card est un sésame mais pas la solution au quotidien. merci pour votre aide

Je suis satisfait de ma banque oui. Si c'étais à refaire, j'ouvrirai un compte chez eux à nouveau ou alors chez Chase( qui a plus d'ATM).

Ok merci pour vos infos. Une ultime question car là aussi nous tournons en rond. Peut-on louer sans compte bancaire? A savoir que quand nous arriverons aux usa nous n'aurons pas encore de travail mais un capital.

J'ai loué une chambre via  Craigslist en payant en cash au départ.  J'avais déjà un travail et des revenus en arrivant, mais je n'ai jamais présenté de justificatifs de revenus. C'est du cas par cas et cela dépend de la où tu vas t'installer, du type d'appartement que tu vas prendre, agence ou non, du type de contrat,... Beaucoup demandent ton credit history, mais tu n'en as pas au début, donc on risque de te demander un dépôt de garantie plus important.

Nous avons aussi pris Bank of America. Ils ont des ATM partout (du moins en Floride) ce qui nous evite des frais de retrait.

Ok merci beaucoup pour toutes vos infos. ça nous permet d'avancer depuis la France en attendant de faire un premier passage avant de se poser ! Je pense aussi à Bank of America.