Combien de temps peut on rester par année au maroc comme touriste?

bonsoir,je sais que l on peut rester 3 mois au maroc ,puis prolonger de 3 mois ,si on rentre ensuite dans sont pays d origine ,peut on encore revenir sur le territoire marocain dans la même année civile,merci,jean-marc.

Bonsoir
Bien sur ,tant que vous rentrez tous les trois mois dans votre pays ,pas de souci
Cordialement

brig51 a écrit:

Bonsoir
Bien sur ,tant que vous rentrez tous les trois mois dans votre pays ,pas de souci
Cordialement


Bonjour,
Attention, ce n'est pas exact. Sans carte de séjour, donc considéré "séjour touristique", c'est 6 mois maximum par année civile. Par exemple 6 fois 1 mois, ou 3 fois 2 mois.
il ne suffit plus de sortir après 3 mois moins 1 jour, revenir 2 jours après pour 3 mois et ainsi de suite.
Le sujet a été souvent abordé. Pour réponse précise, voir ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=414276

bonsoir,merci a vous deux pour cette réponse rapide,et si on veux y venir plus de 6mois par an que doit on faire?cordialement,jean-marc.

Bonjour
Le séjour "touriste" est de trois mois
il "peut" y avoir une prolongation (et une seule) mais elle n'est pas systématiquement accordée (et certaine ville refuse les prolongations)
Pour rester au delà des trois mois le mieux et de faire une demande de carte de séjour
Voilà la liste des documents demandés
Pour une première demande . ( pour Rabat / Salé )
Copie des pages du passeport (identité + entrés / sorties ) .copie de l'acte de mariage et du livret de famille . imprimés de demande complétés . 100dhs à régler directement en espèces . justificatif de revenus ( exemple :notification de retraite ) 8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) . contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d'une adresse au Maroc (légalisée et la photocopie certifiée conforme ) . une attestation bancaire ( Marocaine ). pour les retraités ,une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc.un extrait de casier judiciaire Français (de moins de trois mois) a demandé ICI
Le dossier complet et à remettre à la préfecture de police ou à la gendarmerie .
Un récépissé vous sera délivré,c'est lui qui servira de pièce officielle en attendant la carte ( entre 3 et 4 semaines ) .

Pour un renouvellement
En plus de documents demandés au dessus ,casier judiciaire Marocain (à demander au ministère de la justice Place El Mamounia à Rabat ) . un certificat médical établi par un médecin Marocain . photocopie de l'ancien titre de séjour .
Toutes les photocopies doivent être "légalisées", et les documents officiels datés de moins de trois mois
Cordialement

brig51 a écrit:

Bonsoir
Bien sur ,tant que vous rentrez tous les trois mois dans votre pays ,pas de souci
Cordialement


Ce n'est plus vrai depuis longtemps déjà.............pour eviter les soucis respectez les regles et les loirs du Maroc

bonjour et merci de m avoir répondu,si je comprends bien pour rester plus longtemps ,il faut demander une carte de séjour,cette carte est valable combien de temps?Une autre question qui va peut être vous parraitre bête ,mais je n y connais rien,c est quoi la difference entre une carte de sejour et une carte de résident? c est pareil ou c est 2 choses differentes?cordialement jean-marc.

Bonjour
C'est la même chose
C'est valable un ans renouvelable chaque année passer trois ans on peut demander 5 ou dix ans
Cordialement

bonsoir,s150,merci pour votre réponse,durand l année ou la carte de séjour est valide,peut on rentrer un peu dans son pays d origine et revenir durant cette même année sans devoir faire d autres démarches?cordialement ,jean-marc.

Bonjour
Bien sur ,tu fait ce qu'il te plait
Du moment que tu demeure plus de six mois au Maroc il n'y a aucun soucis
Cordialement

Bonjour, je vous remercie pour ces informations, passez une bonne journée au soleil, ici gel température de moins cinq degrés . cordialement, jean-marc.

Bonjour
Au soleil  ! ! !  pas depuis longtemps ! il a eu des orages toute la nuit
Mais, actuellement 16° ciel nuageux
Bonne journée

Comme on dit chez vous l eau c'est bon pour les cultures, tant que les orages ne sont pas trop violent et que la pluie tombe la nuit tout le monde est content. Bonne journée et a bientôt sur le forum

s150 a écrit:

Bonjour
Au soleil  ! ! !  pas depuis longtemps ! il a eu des orages toute la nuit
Mais, actuellement 16° ciel nuageux
Bonne journée


et pas une goutte de pluie sur Agadir.......plein soleil :)

Bonjour,

je suis sur Agadir , je dois faire une demande de Carte de résidence pour mon épouse et ma belle fille.

La Gendarmerie à récupéré mon dossier et me demande un extrait de casier judiciaire pour ma belle fille âgé de 16 ans.

Que puis je faire ? Dois je aller à Rabat pour faire une demande au Consulat Français ? Dois je demander un extrait de  casier judiciaire aux autorités Marocaine ?

ps:son titre de séjour de 9 mois expire dans quelques jours :(

Merci pour vos réponses.

Cordialement Mehdi .

Bonjour
Tout dépend si c'est un renouvellement ou une première demande
Pour une première demande , il faut un extrait Français (à demander à Nantes,par internet,çà vas assez vite)
Pour un renouvellement ,c'est à Rabat qu'il faut venir faire la demande
Cordialement

Re
A rabat, ce n'est pas au consulat qu'il faut venir mais au ministère de la justice ,place Mamounia
Cordialement

Re
Voila le LIEN pour faire la demande en ligne de l'extrait
Cordialement

Merci pour votre réponse rapide .

Nous avions fais une demande de séjour de 9 mois que nous avions obtenu.

Aujourd'hui nous voudrions faire une demande de carte de Résidence.

Quand vous dites première demande vous voulez parler de demande de titre de séjour ou de carte de résidence ?

Si je dois venir sur Rabat cela prend du temps pour obtenir le document ?

Merci encore :) J'ai fais une demande à Nantes par précaution

tu demande par internet ils vont te l envoyer

sur internet n°4 je croit

Re
L'extrait,c'est le n°3 , le 2 étant réserver au sociétés sensible et aux force de police et Gendarmerie
L'extrait à Rabat est fait dorénavant dans le journée (trois jours il n'y a encore pas longtemps)
Cordialement

Donc en résumé pour la demande d'extrait de casier judiciaire n°3 je dois m'adresser au ministère de la justice et c'est fait dans la journée . Dernière question est il possible de déposer le dossier de demande de carte de résidence à Rabat ou faut il apporter le doc  a gendarmerie pour compléter le dossier ?

Merci pour votre temps .

Re
Pour le n°3 c'est à Nantes
Ici ,je ne sais pas comment il est intituler ! mais pour un renouvellement c'est effectivement à Rabat
Pour la carte c'est au commissariat ou a la gendarmerie de votre ville
C'est une bonne idée d'avoir demander l'extrait Français ,il vaux mieux en avoir un de chaque pays , au cas ou ! 
Par contre tout les documents administratif on une durée de vie de trois mois ! 
Bonne soirée

Merci.

bonjour
confirmation le N°3 est facile à obtenir par internet a Nantes.
désolé de m'incrusté mais c'était surtout pour joindre S150 qui a l'air d'être une pointure sur les procédures au Maroc.
du coup peut il répondre à ma question de tout a l'heure concernant mon étonnement de voir pleins d'annonces de ventes de véhicules NON DEDOUANES comment est ce possible ? car nous devrons acheter un véhicule lors de notre installation en 09 ou 10/2015.
merci et désolé je ne savais pas comment vous joindre.
cordialement

Bonjour
Voilà,c'est fait ! lol
La réponse est sur l'autre post
Ma pointure ! ! !   42  ! lol
Cordialement

bonsoir,encore une question,pour rester moins de 6 mois,mais plus de 3 mois par année civile  en tant que touriste(donc ne pas être résident)il faut demander une carte de séiour  avec tout ces renseignements aussi,ou une autre solution pour être en règle?En vue de peut être passer les 6mois d hiver au soleil et l été dans sont pays d origine en y restant résident
Voilà la liste des documents demandés
Pour une première demande . ( pour Rabat / Salé )
Copie des pages du passeport (identité + entrés / sorties ) .copie de l'acte de mariage et du livret de famille . imprimés de demande complétés . 100dhs à régler directement en espèces . justificatif de revenus ( exemple :notification de retraite ) 8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) . contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d'une adresse au Maroc (légalisée et la photocopie certifiée conforme ) . une attestation bancaire ( Marocaine ). pour les retraités ,une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc.un extrait de casier judiciaire Français (de moins de trois mois) a demandé ICI

jeanmarc1961 a écrit:

bonsoir,encore une question,pour rester moins de 6 mois,mais plus de 3 mois par année civile  en tant que touriste(donc ne pas être résident)il faut demander une carte de séiour  avec tout ces renseignements aussi,ou une autre solution pour être en règle?En vue de peut être passer les 6mois d hiver au soleil et l été dans sont pays d origine en y restant résident


Ce sont 2 situations différentes.
- Soit vous souhaitez rester plus de 180 jours par an au Maroc, là il faut le titre de séjour
- Soit vous souhaitez continuer à être résident de votre pays d'origine, dans ce cas vous pouvez séjourner 3 mois au Maroc avec juste le passeport, et demander une prolongation de 3 mois (qui est souvent accordée mais peut être refusée) mais c'est calculé non pas par année civile mais à partir de la date d'entrée au Maroc.

bonsoir et merci pour votre réponse,je suis belge donc quand je viens d habitude au maroc,ma carte d identité belge suffit,j y viens toujours un court séjour.Donc si je veux rester résident dans mon pays d origine,je viens 3mois et ensuite demande de prolonger,si je veux rester 6 mois,si jamais c est refusé,je dois sortir du maroc et je peut ensuite y revenir de nouveau 3 mois? Savez vous pourquoi on peut refusser une prolongation de visa?cordialement,jean-marc.

Bonsoir
La prolongation de trois mois n'est pas un droit ! 
C'est une faveur accordée ,ou pas ! de plus en plus refuser d'ailleurs
Effectivement ,passer trois mois un séjour de plus d'une semaine en Europe vous permettrais de "gagner" encore trois mois
Par contre sans aucun espoir de prolongation, le séjour maxi étant de six mois par année
Et six mois au Maroc, vous êtes limite pour rester résident en Belgique
Cordialement

bonsoir,ok,bien compris,merci pour tout,cordialement,jean-marc ;)

jeanmarc1961 a écrit:

bonsoir et merci pour votre réponse,je suis belge donc quand je viens d habitude au maroc,ma carte d identité belge suffit,j y viens toujours un court séjour..


Bonjour,

Vous voyagez avec la carte d'identité belge ? parce que vous faites partie d'un voyage organisé peut-être ??
Sinon, il faut obligatoirement un passeport !

Bonjour Jean-Marc,

Je confirme, le passeport est obligatoire pour les belges entrant au Maroc.

bonjour,jusqu a présent,je suis venu  une dizaine de fois a agadir en touriste,a chaque fois uniquement avec la carte d identité,une carte est remplie a l arrivée (passeport provisoire de courte durée,peut être ? avec toutes mes données d identité ,le motif du séjour,le temps du séjour et l adresse de résidence durant le séjour)et une carte similaire est aussi remplie a la sortie du territoire. C était chaque fois pour un séjour a l hotel via une compagnie de voyage,ceci explique peut être cela?merci encore,cordialement,jean-marc.

Bonjour
La seule façon (légale) de venir au Maroc sans passeport et de venir en voyage organisé
Texte officiel Belge ICI
Cordialement

Bonsoir , voilà cela va faire bientôt 6 mois que je suis au Maroc , je me suis marié et je voudrais rester encore un peu avant de retourner en France il me reste des démarches à accomplir pour le visa de ma femme. Si je sort dans une enclave espagnol, je peux revenir ou pas . je remercie d avance les personnes qui pourrait me renseigner .
Cordialement

Bonjour

6 mois ! ! ! ! vous êtes déjà dans l'illégalité ! c'est trois mois renouvelable une seule fois (ça n'est pas systématiquement accorder )
Le séjour maxi est de six mois par année , donc aucune possibilité hormis de demander une carte de séjour
L'enclave espagnole est considérer comme territoire Marocain ,donc l'aller retour à Ceuta (ou ailleurs ) est illégal
Voir ICI
:)

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bon... de toute façon tu devras payer une amende AVANT de sortir sinon bloqué à la douane de sortie.
Donc si tu ne fais rien ... mais ne dépasse pas les 6 mois ... car comme partout tu deviens fiscalement imposable.
Bon  en clair nabuse pas.
Va payer ton amende en te auto dénonçant.
Et sors tranquille.
Par contre réfléchis bien si tu veux revenir plus tard.
6 mois maxi par année.
Salut