Installation et fiscalité au portugal

bonjour, nous sommes commerçant en france, mon épouse est d'origine portugaise et nous envisageons de reprendre un commerce bar restaurant dans la région de l'algarve. nous souhaiterions avoir des informations sur les démarches à suivre pour venir travailler au portugal, sur la fiscalité des commerces au portugal, faut-il travailler avec une banque portugaise pour l'achat ou acheter par le biais d'une banque française. nous avons déjà un commerce en vue mais n'arrivons pas à trouver d'infos sur internet sur ces différents points ou vers qui se tourner.
merci d'avance des infos que vous pourriez nous donner et qui pourraient nous être utile dans nos démarches
jean-marie et maria

Bonjour
Je ne sais pas si je peux vous aider dans vos démarches, mais en ce qui nous concerne mon épouse et moi nous avons empruntés en France pour notre maison en Algarve. Par contre n'oubliez pas de nous dire ou vous ouvrez votre restaurant afin qu l'on puisse venir vous voir.
Alain et Bernadette

Bonjour, ne rien attendre des banques Portugaises, taux exorbitants sous évaluation des biens . La seule possibilité pour acheter un bien et d'arriver avec un capital dans quel endroit envisager vous votre installation?

bonjour, nous sommes commerçant et vendons notre bien donc effectivement nous aurons déjà un capital mais surement pas la totalité du bien concerné qui se trouve à quarteira, pensez-vous que ce soit un bon endroit pour reprendre un commerce, merci de vos réponses

Quarteira, certainement l'endroit qui regroupe le plus d'expatriés français, très bon choix.

merci, on te tiendra au courant de l'avancé des choses et merci pour les renseignements

Faire une étude de marché et passer du temps sur place,c'est le meilleur moyen de savoir si ce projet sera rentable... :top::cheers:

bonjour

    suis désolé, mais je ne peut aucunement vous renseignez.