Informations sur Satipo

Bonjour,

J´aimerais visiter la zone de Satipo mais je trouve assez peu d´informations. L´un d´entre vous y est-il déjà allé et aurait des conseils sur les logements, des incontournables, des choses à ne surtout pas faire, la meilleure compagnie de bus pour s´y rendre?

Merci d´avance!

Bonjour

Je suis allé à Satipo pour le boulot il y a quelques semaines.
- Meilleure compagnie de bus: le servicio VIP 180° de Turismo Raraz (80 soles aller simple), sinon Transmar.
- Conseil: ne pas y aller maintenant, on est en pleine saison des pluies, il y a des glissements de terrain partout, la route est donc assez dangereuse. Sur place, il pleut quasiment tous les jours
- Si vous allez à Satipo, je vous conseille de faire un tour à Villa Rica (la "capitale" du café), c'est joli.

A+
Gorria

Merci pour les infos! je pensais justement y aller ces jours-ci.

Du coup, j'ai encore quelques questions: est-ce qu'il pleut toute la journée? Les routes principales sont-elles praticables?

J'étais à Villa Rica (un peu au nord de Satipo) de dimanche soir à jeudi soir. Il a plu lundi matin, mardi +/- la moitié de la journée, mercredi presque toute la journée, et jeudi en fin d'après-midi. J'ai pris le bus jeudi soir à 23h pour rentrer sur Lima (arrivée prévue vendredi matin à 6h), mais la Carretera Centrale était bloquée entre La Merced et Tarma suite à un glissement de terrain. Elle a été rouverte vendredi vers 11h du matin, je suis arrivé à Lima vendredi soir à 20h20, après 21h20 de bus. Je te mets un lien vers la page du Comercio sur le blocage de la carretera central:
http://elcomercio.pe/peru/junin/carrete … ia-1786459
Donc, il pleut très souvent (pas tous les jours mais presque), et même les routes principales peuvent être bloquées par des glissement de terrain. Si tu peux, je te conseille d'attendre quelques mois la saison des pluies. Le principal risque étant d'être bloquée (embêtant mais pas trop grave) ou moins probable mais plus grave de passer au mauvais endroit au mauvais moment (c'est à dire quand se produit un glissement de terrain...).