Impôt en Allemagne

Bonjour,
J'habite avec mon mari à Berlin et travaille en "home office" de chez moi.
Mon employeur est français, mon contrat français et mon activité 100% française mais je vis à 365 sur 365 en Allemagne.
Si j'ai bien suivi, je dois payer mes impôts sur le revenu en Allemagne, mon pays de résidence ?
Comment dois-je procéder: Faut-il que je m'inscrive quelque part ? Dois-je déclarer mon revenu seulement à la fin de l'année ? Puis-je être mensualisée ?

Concernant les cotisations sociales/sécu, dois-je continuer de les payer en France ? Ou il y a moyen de les payer en Allemagne pour être assurée ici ?

Merci d'avance.
Je ne sais pas pourquoi je bloque sur tous ces sujets :)

bonjour ,comme promis je commence á répondre .  etez vous inscrit á la mairie ?, avez vous vos numéros d'identification des impôts ? Est tu salarier ou indépendant  (free- lance) en France . as tu ta carte de santé europénne ?  ton maris a un contrat local ou français  .


Pour les impôts c'est en Allemagne que vous devrez les payer https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … taxes.html  ,je  vous conseille de prendre un steuerbérater pour vous aidez ,autrement vous allez payer un maximun http://www.bstbk.de/de/steuerberater/ ,vous avez un moteur de recherche  á droite  ,  ton maris peut aussi demander aupré des RH ,si ils connaissent un bon conseiller fiscale .  Lá je commence seulement ,j'ai bessoin des réponses á mes questions ,histoire de me pas me tromper .  a bientot   jean  luc  ;)

voilà les réponses à vos questions:

- Êtes-vous inscrit á la mairie ? => Oui, je suis inscrite à la mairie
- Avez-vous vos numéros d'identification des impôts ? => Non je ne crois pas...enfin je n'ai rien fait en ce sens
- Es-tu salariée ou indépendant  (free- lance) en France ? => je suis salariée en CDI mais travaille de chez moi et mon chef m'a dit que je pouvais travailler d'Allemagne si je le souhaitais!
- As-tu ta carte de santé europénne ? => Oui et je viens de faire une demande pour avoir le formulaire S1 (je crois que cela me permet d'avoir une carte d'assurance maladie allemande?)
- Ton maris a un contrat local ou français ? => un contrat local. Il est allemand et est en CDI dans une entreprise berlinoise

J'espère que ces renseignements pourront vous aider à m'éclairer :-)
Merci encore pour tout

bonsoir , comme ton maris est salarier  il doit avoir son  numéros d'identification fiscale ,son patron en a bessoin  ,pour toi  il faut le demander soit á la finanzamt ,soit á la mairie ,tu as bessoin du bescheinigung ,ton maris etant allemand il connais ce document  . un troisiéme numéros vous seras attribuer en tant que couple . ,je pense que tu peut demander á être mensualisé  ,mais tu doit donner le salaire brut annuelle ,un steuerberater est conseiller pour la 1eme fois ,il vous mettras le dossier en ordre de bataille ,et vous donneras tous les tuyaux possible pour diminuer la facture ,comme  par ex se déclarer sans religion á la mairie ,8á 9 % en moins á payer . https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .

sécu : le télé travaille n'a aucune incidence pour la sécu  ,tu doit cotisé en France la carte de santée pourras te servit en attendant que tu puisse avoir une carte de santé d'une caisse plublique allemande avec le formulaire S1 .
ce formulaire tu devras le remettre á la caisse de ton choix  par ex AOK c'est la plus grosse ,elle as des bureaux partout , elle joueras t'intermédiaire entre toi et la sécu ,elle avanceras les sous et ce feras rembourser par la sécu ,il y a rien á payer .

il y a une grande différence entre la carte de santé européenne ,et la carte obtenue avec le  S1 .
la premiére permet les soins urgent ,mais  en aucun cas des soins programmer á l'avance lá il faut l'accord de  la caisse de maladie  en France . Avec la carte obtenue avec le S1  ,vous etez soigner comme les allemands ,la caisse allemande prenant les décision en lieu et place de la sécu française  .  je vois que tu te prépare bien .
j#espére faire avancer ton projet  ;)   jean  luc  ;)