1ère étape de projet

Bonjour,

Nous avons le projet de nous installer à la Réunion et ne savons pas par où commencer....
L'unique chose qui nous parait évidente étant d'avoir un emploi à l'arrivée.
Faut il partir en "repérages" avant de partir de manière définitive? Comment choisir le lieu de vie?
Autant de conseils ou expériences qui pourraient nous permettre de guider notre projet.

:cheers:
Bonjour et bienvenue Cathycat06,
Sur le forum, vous pourrez trouver quelques reponses dans les divers sujets qui abordent ce theme, je vous recommande un parcours de ces sujets qui repondrons  j'en suis sur votre questionnement meme si ce n'est que partiellement et si d'autres interrogations surgissent n'hesitez pas a alimenter votre topic
bonnes lectures et bon courage
:cheers:

Merci Juanita et Jluc!

Cathycat06 a écrit:

Merci Juanita et Jluc!


au plaisir
;)

Bonjour Cathycat06, pour trouver un emploi "sauf spécificité recherché"  il vaut mieux bien sur être sur place et pour le lieu de vie il est conseillé de ne pas être trop loin de son travail... mais comme partout je pense.
Laurence  :)

Bonjour LaurenceL

Et bien on se demandait justement si on cherchait le boulot par rapport aux lieux qui nous plaisent ou inversement. ..

L'activité se trouve principalement sur la côte Ouest de Saint Denis à Saint Pierre... et en général le secteur demandé car le plus facile à vivre, donc il y a le choix d'endroits sympas. Je vous déconseille fortement de vivre à Saint Pierre si vous travaillez à Saint Denis... après certain le font mais si horaires décalées, très bien payé ect...  pourquoi pas. Tout dépend aussi du travail du conjoint, tellement de paramètres rentre en jeux. Perso j'ai 25kms sur une route facile c'est déjà limite pénible. Laurence  :)

:) difficile de vous aiguiller au mieux  :unsure  mais pas difficile de vous souhaiter la bienvenue  :thanks:  et aussi une belle année 2015 qui verra vos projets aboutir  :one  et bien sur le plaisir de se rencontrer :joking:
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour,

bienvenue !

quelques éléments :
- quelque soit l'endroit où vous voulez vivre, il est toujours mieux d'y être allé une première fois en repérage. Si vous pouvez vous le permettre, prenez quelques semaines de vacances, avec cet objectif sur l'île.
Cela permet de voir l'ambiance générale, de découvrir ce qu'on pourrait ne pas aimer, et de sentir le terrain par soi même.
- dans l'absolu, prévoyez une enveloppe retour en cas de non intégration / adaptation.
- que ce soit le travail, ou le logement, ce n'est pas facile à distance. Sauf pour une location de tourisme.

Sandra.

Bonjour Monique et Dan's

Volontiers pour la rencontre!
Je vous tiendrai informé de l'avancement.

Belle journée à vous

Cathy

Bonjour Sandra

Bien sûr que nous comptons pouvoir venir en repérage avant.
Originaire de Cilaos où j'y ai eu de la famille, j'ai des souvenirs d'enfant touriste. Je sais qu'il est nécessaire que je revienne avec mon oeil d'adulte avant de prendre une décision.
Pour ce qui est de l'enveloppe retour nous y avons déjà pensé, comme à un budget "de survie" en attendant de trouver un emploi...
Le logement ne m'inquiète pas trop puisque j'ai encore de la famille sur place...
Y a plus qu'à. ..rires
Merci en tout cas

Bonjour,

Savez vous me dire si il y a des possibilités d'emploi dans la sécurité??