Opérateur français de téléphonie mobile et internet au Portugal

Bonjour,

Je passe 10 jours en Algarve.  J'ai trouvé un logement à louer à partir de mars pour une longue durée et j'ai pu vérifier au cours de la semaine que l'abonnement mobile de mon opérateur français (celui dont la couleur dominante est le rouge )  me donnait satisfaction.

Pour ceux qui sont temporairement entre la France et le Portugal cela peut être intéressant :
28 € par mois, engagement 1 an,  5 Go par mois en France et 5 Go par AN depuis l'Europe. Encore faut il avoir le téléphone portable qui puisse servir de point d'accès internet, mais ça n'est plus une rareté.
Certes les points d'accès wifi existent dans beaucoup d'endroits en ville mais cette autonomie nomade me semble intéressante au cours de la première année d' installation.

Les autres opérateurs font peut être de même mais étant engagé avec celui là j'ai simplement changé d'abonnement.

re bonsoir banco

   excuse moi encore, comme tu dis tu as changé d'abonnement , mais ceci en france ?

J'ai gardé mon opérateur en France mais j'ai modifié l'abonnement mobile que j'avais. Je me suis réengagé pour un an (mais la durée n'est pas obligatoire en payant quelques euros de plus tous les mois).
Je me sers donc de mon abonnement français ici quand je n'utilise pas les points d'accès Wifi. Ça m'est arrivé au bord de la route. L' accès est sécurisé.  Je l'ai donc également utilisé pour vérifier mon compte bancaire.
A confirmer, mais je crois que l'utilisation du téléphone mobile est également décompté du forfait 5 Go Europe.

ok  banco

   c'est sympa banco  , je te remercie du renseignement  c'est ce que je voulais savoir , donc je vais me renseigner de plus près vers mon opérateur et tout ira bien, il me reste plus qu'a te souhaité un bon séjours en algarve

   amicalement

   fernando 52

Pour info si votre opérateur français est FREE, vous avez droit à 35 jours de communication (inclues dans le forfait) pour appeler la France fixe et mobile ainsi que le Portugal

bonjour     

c'est sympa , je te remercie pour ce tuyau , non je suis chez orange       :cheers: