Collège Jules Solesse et Ecole Combavas

Bonjour ,
Notre projet se concrétisant très bientôt , j'aimerais savoir si l'école Combavas et Le collège Jules Solesse se trouvent dans le même secteur ( géographiquement oui je le sais ) mais si nous habitons sur Bois de Nèfles Saint Paul , il y a plusieurs découpes , j'espère que vous me comprenez ...
Merci pour votre aide .
Valérie

Bonjour, voila nous sommes de Nantes nous souhaitons nous aussi nous expatrier sur l ile , mais ont ce pose encore des questions au sujet du travail , et vous?

Bonsoir douineau , en ce qui nous concerne nous partons en sachant que mon mari a un poste sur l'île . Je ne partirais pas sans travail mais cela m'est personnel .
Mon soucis c'est plutôt de savoir où on va habiter , j'ai procédé par étapes , d'abord la ville qui nous intéressait ,puis le quartier ,maintenant l'école et le collège ..pas facile ... quel âge ont vos enfants ?

Bonsoir, nous aussi ont ne partira pas sans travail mon mari part le mois prochain voire, il et chef Electricien et moi je travaille dans les cantine , Nous avons un fils de 14 ans

bonjour,

en ayant fait une petite recherche sur le net ... il me semble que oui!

christ

Ah super merci christ.  J'ai cherché mais je n'avais pas trouvé la réponse.
Merci encore.

de rien!
A ma connaissance il n'y a qu'un seul collège ....c'est jules solesse...

et le lycée de secteur c'est lycée saint paul iv.

Bonne journée à vous

christ

Bonsoir

Pour répondre à votre question , les 2 établissements se trouvent effectivement sur la commune de la Plaine Saint-Paul.Ils sont distants d'environ 2 ,5 kms
Mes 2 enfants sont scolarisé dedans ( 1 dans chaque )
Pour le stationnement pour la dépose des enfants : Pour le collège pas de problème le parking est grand par contre pour l'école primaire elle se situe dans une zone résidentiel donc pas de parking et difficile de se garer à moins de 400m de l'école

A bientôt

Merci beaucoup Karine et Sébastien . Je vous envois un MP .

Bonjour,
En ayant été directement sur place début décembre pour obtenir ce type d'information auprès du rectorat, puis du Service académique information et orientation (situé à côté du cned, derrière la mairie de St Denis); voici où chercher!

Pour les écoles: c'est au niveau de chaque mairie que vous obtiendrez l'info en fonction de votre adresse.

Pour les collèges, il faut utiliser le service de l'académie et rentrer votre future adresse ( pas évident quand on n'en a pas encore, n'est-ce pas? A jongler avec un Mappy à côté...)

Aller sur ac-reunion.fr,
Onglet orientation/formation,
Puis sous "s'inscrire dans un établissement", aller dans "les inscriptions" et y choisir "inscription en classe de 6eme" pour avoir accès à la carte scolaire.
Elle est cachée dans le petit encart "pour inscription au collège public de secteur", avec un lien hyper-texte vers un formulaire qui vous permet de chercher, rue par rue, et numéro par numéro.
(attention, ça peut changer en fonction des places à remplir... Chaque année)

Voilà,
Je n'ai pas trouvé plus simple, pas de carte à visionner par exemple.
C'est ce service qui est utilisé par chaque collège pour accepter ou non un enfant à l'inscription...

Bonne journée à tous/toutes,
Et bon courage!
Frédérique

Merci beaucoup Frédérique pour votre aide . Comme vous dites ce qui est compliqué c'est quand on n'a pas encore d'adresse ... Je tourne ça dans ma tête ....
Nous serons dans une location saisonnière pour un mois au départ mais peut être pas sur saint Paul , le temps de trouver une location ...
Je vais regarder le site que vous avez cité .
Merci encore amie bretonne .

Bonjour,

Je viens de lire votre message, je voulais savoir si vous aviez depuis réussi à inscrire vos enfants sans avoir d adresse.
Nous sommes dans le même cas de figure, nous emménageons cet été du côté de St. Paul normalement mais pour le moment nous ne trouvons pas de location. J'ai envoyé des mails à différentes écoles mais je n ai pas encore obtenu de réponse,je vais les appeler ce sera plus simple ! J ai 3 enfants, un qui rentrera en gde section, et deux filles en 5eme et 3ème.
Si vous avez quelques infos ou tuyaux, je suis preneuse !
Fan6901

L'idéal c'est d'appeler. A savoir les inscriptions du primaire sont gérées par les mairies...

Fan6901 , notre projet ne s'est pas concrétisé ,enfin pas pour le moment ,on attend une prochaine opportunité .
Donc pas de réponses pour les écoles .

Merci pour votre réponse, j'espère que vous n'êtes pas trop déçue.

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai contacté la mairie de St paul et on tourne en rond puisque sans adresse pas d'inscription....
Donc on cherche une loc. meublée au départ puis non meublée pour septembre.
Des avis par hasard sur les écoles maternelles sur le secteur St Gilles les Bains, les hauts ou autre ?
Merci par avance,