Taxis du Tourisme en mode partagé: vous vous laisseriez tenter?

Bonjour à tous,

(propos publicitaires = modérés)

Votre avis nous intéresse!

QUESTION 1 : Seriez vous prêts à partager votre taxi pour réduire vos frais de déplacement, si oui à quelles conditions?

QUESTION 2 : Quels seraient les changements nécessaires (prix, sécurité, confort, etc...) pour vous donner envie de prendre un taxi du Tourisme pour vous déplacer ou découvrir l'île?

Merci pour vos réponses!

Nicole

Bonjour Nicole.
Aujourd'hui, quand on prend un taxi, parfois le voyage peut être prévu longtemps à l'avance. Mais parfois, c'est un peu en urgence que l'on fait appel au service d'un taxi. Il me semble. Cela fait des siècles que je n'ai pas commandé un taxi pour me transporter.
A ta question n°1 je répond OUI. Je suis d'accord de partager mon taxi pour réduire les coûts, d'autant plus si la passagère est sympa. Mais cela n'impact pas seulement le prix mais aussi le temps du transport. S'il faut faire un large détour pour charger un autre client, et si la durée du voyage excède celui du bus par exemple, cela n'est plus aussi intéressant.
A ta question n°2, on pourrait parler du nombre de passagers, de leurs langues ( il est agréable de pouvoir dialoguer facilement ), des points de ramassage. Mais quand tu parles de découvrir l'île, veux tu te transformer en Tour Opérateur ?
Cordialement

Merci pour tes commentaires Pierre.
L'idée et cela a toujours été mon "combat" depuis mon arrivée ici, avec un slogan depuis 1998 qui est "Osez la République Dominicaine", c'est de permettre aux touristes qui s'enferment dans les hôtels tout-inclus d'en sortir et de découvrir qu'il existe bien un autre monde derrière la barrière de la porte principale de leur resort.
Il s'avère que le prix des taxis Tourisme est exorbitant, donc en partageant, cela devient abordable sans perdre la qualité du service, le niveau de sécurité, la flexibilité au niveau du trajet et de l'horaire départ ou retour si c'est un voyage d'une journée. La capacité maximale des taxis du Tourisme est de 12 personnes. On n'est donc plus obligé de partir en partageant un bus de 33 voire 56 places avec d'autres nationalités avec lesquelles on n'a pas forcement assez d'affinités pour passer la journée complète. Pas de projet TO, non... Ils sont déjà bien assez nombreux.
Je compte d'ailleurs sur toi pour organiser des virées "culture" à la capitale au départ de Bavaro, nous sommes déjà 4, il reste 8 places pour les amateurs de Jazz ou autres événements...

Bonjour Nicole.
Tu comptes sur moi pour des virées culture sur la capitale ????
Là je commence à tousser !!!
Maintenant pour ce qui concerne de remplir les taxis de 12 places, cela va commencer à être facile. Je compte sur mes doigts : 1 , 2 . 3 ,.............13 , 14. On va même être obligé de faire un tri avant de partir. La communauté française de Bavaro ne cesse de gonfler.
Pour ce qui concerne les concerts Jazz, une intervenante se proposait de le faire sur Samana. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
Bref, tout cela ne fera pas avancer ton questionnaire.
Nicole attend vos réponses !!!
Cordialement

J'avoue que j'ai du mal à voir comment organiser des partages de taxis avec des personnes de l'hôtel. Sinon pour les touristes qui réservent directement et qui veulent découvrir l'île, ils louent souvent un véhicule pour être libre ou utilisent, s'ils sont jeunes et souvent fauchés - les cars.

Merci Cathy pour ta contribution, c'est l'objectif de mon Post, échanger des points de vue.

Par exemple, nous avons programmé pour fin janvier deux sorties vers Sabana de la Mar, pour la sortie d'observation baleines, pour 6 et 10 personnes. On m'a demandé récemment d'organiser des journées "shopping" à la capitale, et je réfléchis sérieusement à mettre en place quelques sorties "nocturnes" sur des événements à la Zona Colonial, sans prise de risque de conduite de nuit, et sans frais d'hôtel à prévoir.
En fait, Taxis Tours trouve sa place justement entre ceux qui ont le budget pour louer un véhicule, et ceux qui n'ont pas d'autre alternative que de prendre le bus. A 10 personnes, un taxi partagé pour une journée à la capitale revient moins cher que l'autobus et les déplacements nécessaires une fois arrivés à destination, Cela permet de gagner du temps, et d'échapper aux contraintes des horaires limités des quelques liaisons directes. Et puis nous avons pensé à tous ceux qui préfèrent ne pas avoir à conduire, pour se permettre de profiter de leur sortie, de jour ou en soirée en buvant peut-être "le" verre de trop ou seulement par crainte de l'accident.
Cathy, j'espère avoir répondu à ton interrogation, n'hésite pas à entrer en contact avec moi en MP.

Tout autre commentaire sera le bienvenu!

Nicole

L'idée est bonne effectivement vu la conduite en RD, en particulier la nuit et avec quelques verres. Par contre la difficulté vient, à mon avis, pour rassembler des touristes, s'ils ne sont pas dans les hôtels et si tu n'es pas un "tour operateur". Par contre si cela s'adresse à des résidents étrangers vivant effectivement loin de la capitale, et qu'il y a un potentiel relativement important de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt, cela peut être intéressant pour des sorties ponctuelles, des évènements touristiques, etc...
Bonne chance et mes vœux de réussite.

Bonjour "Taxis Tours",

considérant la partie "présentation de mon entreprise" comme étant de la pub, je l'ai modérée.

je vous invite à relire la charte du forum s'il vous plait https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185909

merci, bon dimanche,

Julien

ps: je me demande d'ailleurs si je ne vais pas modérer toute la discussion, parce que

En fait, Taxis Tours trouve sa place justement entre ceux qui ont le budget pour louer un véhicule, et ceux qui n'ont pas d'autre alternative que de prendre le bus.


c'est aussi de la pub !

Bonjour,
Désolée Julien, je vous propose de "recentrer" le Post sur le concept même et sa raison d'être en République Dominicaine, car c'est important pour nous d'avoir l'avis de plusieurs personnes concernées au quotidien par le sujet.
En fait, c'est en voulant répondre à Cathie que j'ai dévié... Si vous êtes d'accord, je me contenterai de lire les commentaires, sans intervenir. Nous reprendrions donc à:

Votre avis nous intéresse!
QUESTION 1 : Seriez vous prêts à partager votre taxi pour réduire vos frais de déplacement, si oui à quelles conditions?
QUESTION 2 : Quels seraient les changements nécessaires (prix, sécurité, confort, etc...) pour vous donner envie de prendre un taxi du Tourisme pour vous déplacer ou découvrir l'île?

Merci pour vos réponses!

Nicole

@ Julien.
Il y a trois semaines avec Coco-cacao en zone coloniale, combien pour le taxi? 300 pesos. Un autre combien pour le taxi? 150 pesos pour le double de la distance.
Hier sujet de discussion des miss qui sont dominicaines le prix du taxi.
Ce matin je regarde sur le forum RD du routard, 17 janvier discussion sur le taxi, 38 messages.
Sur voyage forum la dernière discussion sur le taxi en RD date du 5 janvier.

Le taxi en RD c'est la grande inconnue, il y a beaucoup de questions depuis bien des années et toujours pas de réponses sérieuses.

A priori Nicole est de Punta Cana où tout est fait pour que le touriste soit prisonnier et n'essaie surtout pas de découvrir la RD, pour celui qui veut bouger, on joue sur la peur, les prix et le manque d'information. Nicole est certainement plus sensible à ce sujet en étant sur place que d'autre et a peut être envie d'enlevé la partie inconnu sur comment sortir et pour combien.

Je suis allé sur le site de Nicole, à priori elle essaie de donner une réponse aux questions et mettre en relation pour le groupement de clients pour les taxis et référencer les taxis locaux.

Pour l'instant les couts pour les trajets ne sont pas accessibles rapidement donc il n'y a pas encore la réponse à la principale question. Le site est jeune et doit se construire.

Comme expatrié on est un peu moins concerné que les touristes, mais faire une étude de marché et poser des questions va dans le bon sens.

@ Nicole.
Pas de pub et bonne chance si votre site va dans le sens de diminuer le flou au sujet des taxis dominicains pour ceux qui n'ont pas trop la pratique de la RD.

Les dominicains adorent discuter et des prix en autres, comme votre site s'adresse à des clients dont ce n'est pas trop l'habitude, il faut des prix quitte à marquer "à négocier".

Une idée des prix à San Cristobal:
Hier les miss veulent bouger, le temps qu'elles se décident pour San José de ocoa ou Jarabocoa, le dernier bus à 3 pesos du km est parti. Le temps qu'elles se préparent le tarif de taxi passe de 30 pesos du km au tarif nuit à 43 pesos du km ce qui fait 4000 pesos pour San jose ou 7000 pesos pour Jarabacoa, elles ont choisi 200 pesos pour sortir en ville.
Le taxi est considéré comme cher à San Cristobal.

Le jour où il y a l'équivalent de ceci pour les taxis avec leurs prix ce sera superbe.

Il faudrait qu'il y ait dans le pays plus de transports de confort à prix raisonnables, cela manque beaucoup.

brigittebb a écrit:

Il faudrait qu'il y ait dans le pays plus de transports de confort à prix raisonnables, cela manque beaucoup.


Confort/prix de caribe tour et consorts, on ne trouve pas cela en France.
On va dans partout en RD pour pas cher, c'est vrai que pour le trou perdu les derniers km en moto concho demande un habitude mais c'est pas inconfortable.

La carretera (taxi 5 places où l'on monte à 7) c'est inconfortable, mais pour 1/2 euros on peut pas être trop exigent. Si on veut plus de confort on prend le taxi à 100-200 pesos. Dans le taxi je n'ai jamais eu de jolie fille sur les genoux, dans les carreteras si.

Sur ce site on peut voir qu'il y a une sacré couverture au niveau des transports. Le trajet le plus long c'est Las Galeras/Pedernales 11h, on traverse le pays en diagonale.

Brigitte pour venir me voir  ;)  St Domingue-Cabrera c'est 320 pesos dans un autobus CaribeTours super confortable en deux heures et demi de temps. Rapport qualité prix imbattable.
infos sur ce lien https://farm4.staticflickr.com/3851/14359664851_9e6095a6f9_o.jpg

Ici la conversation est sur les taxis,  pas les bus,  les transports de confort signifie taxis.

Merci Tina,  on verra si un jour je te rends visite,  pour les bus je connais tout ça  :) bises

brigittebb a écrit:

Il faudrait qu'il y ait dans le pays plus de transports de confort à prix raisonnables, cela manque beaucoup.


brigittebb a écrit:

Ici la conversation est sur les taxis,  pas les bus,  les transports de confort signifie taxis.


Si je relie (du verbe relier) les deux phrases, il faudrait plus de taxis confortables à prix raisonnables.
Prière d'excuser l'interprétation erronée de "transport de confort"

La conversation est sur les taxis donc il me semblait évident que tout le monde comprendrait à quoi je me référais Phil, ton ironie n'a pas lieu d'être.

Oui je sais que le sujet n'est pas le bus mais je rebondissais aussi sur le post de Phil et je pensais comme lui qu'il y a des transports de confort à prix raisonnables. que ne pourront jamais concurrencer les taxis. Et puis des propositions de co voiturages ils en existent pas mal, et elles ne coutent rien si ce n'est de rentrer en contact avec des personnes concernées, cela se fait en général dans des groupes facebook crée autour d'un village. Lorsque je ne veux pas prendre ma voiture, que j'ai du shopping à faire par exemple sur une journée, j'ai toujours une ou deux copines que cela intêressent, je vais prendre un taxi officiel, je connais les chauffeurs, je connais les véhicules, je négocie au meilleur prix moi même. Je pense que ce genre de sociétés intermédiaires (qui ne font pas de philantropie) peuvent peut etre etre utile à des touristes qui ne parlent pas la langue du pays, peu aux gens installés dans le pays, qui ont pour la plupart leurs propres moyens de transport ou connaissent déjà les bons plans.

Pas de souci Tina, c'était pas pour toi que je le disais mais pour Phil parce qu'il nous a pondu un loonngg message sur les bus alors qu'on est sur une conversation de taxis, c'est pour ça. :)