Etre noir au ETAT UNIS

bonjour tout le monde.

Je me permets de poster ce poste parce qu'étant un couple métissé je me demande si cela peut être un problème outre atlantique.

En effet je suis de type européen et ma femme et de type métissée indou.

suite au actualité que les USA ont montré (meutre policier blanc sur homme type noir) dernièrement et suite a ma venu l'année dernière a NY je me demande si le fait d'être un couple pluriculturel peut être un handicap ou un problème au yeux des américains.

bien sur cette question exempt  Manhattan qui est très diversifié mais lorsque l'on est parti a une messe gospel dans Harlem, on a beaucoup ressenti les yeux rivés sur nous.
est ce que sur les villes de type moyenne et sur les autres villes du pays cela peut poser problemes?
est ce que les américains sont ouverts sur les différentes culture du monde.?
est ce que ces meurtres montrent un problème de société qui est caché?
merci de vos reponses

Etant moi meme reunionnaise vivant depuis 15 ans aux US (metissee creole/chinois) je n'ai jamais eu de probleme aux endroits ou j'ai vecu (Maryland/DC) et maintenant Miami mais c'etait a chaque fois des grandes villes. On a deconseille a mon mari de vivre dans les etats de la bible belt (Carolines, Louisiane etc) car ils sont tres racistes, encore, avec les couples mixtes. Voila tout ce que je peux en dire. Je n'ai jamais rencontre de racisme envers moi aux US ou au Canada alors qu'en France on me traitait de chinetoque. Mais bon c'est mon experience :-0

Pour ma part, en tant que black à l.a, je n'ai pas vraiment eu de problème dans ce sens lorsque j'étais seul  sauf lorsqu'il s'agissait de louer un appartement.
Puis, la vie m'était devenue difficile lorsque mon ex épouse  Suédoise m'avait rejoint. Je la mettais devant pour louer les appartements et la rejoignais lorsque le bail a été signé. Je peux vous dire que les bailleurs faisaient de drôle de tête après.

En tant que couple mixte, j'avais autant les blacks que les blancs au dos et beaucoup de menaces de mort en direction surtout de mon épouse  puisqu'on résidait dans un Quartier à dominance blanc à RESEDA (on n'a jamais su par contre, de quelle couleur provenaient les menaces déposées sur notre voiture chaque matin).

Mes amies noires parlaient hypocritement avec mon épouse mais ne m'adressaient plus  la parole.

Mes amis noirs critiquaient (avec des fou rires  et souvent utilisaient les mots "your white folks" lorsqu'ils parlaient de mon épouse) mais derrière moi, ils la draguaient (reste à comprendre).

Aucun problème avec les ami(es) blancs et blanches) mais ils étaient à majorité Français et québécois. Mon ami québécois ressentait les mêmes choses à Westwood où il résidait avec son épouse Béninoise et leurs deux enfants.

A la fin, il  valait mieux ne pas se tenir les mains dans les rues sauf à la plage ou nous rencontrions d'autres couples mixtes jusqu'à ce que nous avions pris la décision de faire demi-tour vers l'Europe (Göteborg).

Conclusion : Le racisme aux USA existe mais beaucoup plus présent lorsqu'il s'agit de couple mixte car on a les deux races au dos.

Il y a des petits précautions bien sûr à prendre à savoir ne pas habiter dans un quartier noir quand on est un couple mixte, être sur les gardes dans un quartier à dominance blanc si votre épouse est par exemple plus belle que les leurs. Par contre si vous avez une épouse "HAMBURGER" à savoir moche et grosse, il n'y aura aucun problème dans les quartiers blancs ni noirs.

Voilà mon expérience à Los angeles, je ne peux dire qu'elle est généralisée.

en fait cela ce manifeste par la jalousie.

C est un peu le ressenti que j ai eu  dans le bronx ou a Harlem. Ces regards persistent et cette défiance.

Slt a tous, j'ai ouvert un topic similaire ya pas mal de temps intitule "Racisme et Tribalisme aux USA toujrs d'actualite?" Et le debat s'est extasie donc bref...

Etre noir, amerindien, chinois, metis...  aux us, est tjrs susceptible a une provoque raciste. d'apres les conseil que jai recu de bon nombres de personnes, l'Etat du sud est un endroit ou le racisme est encore a l'heure et donc encore moins acceuillant quand on est athe, gay...
Le couple mixte que vous formez aura tjrs ces regards accusateurs de la part des habitants du quartier dans lequel vous residez(bien sur un quartier a dominance blanc ou noir).

Je trouve ce genre de reflection inseste car tout le monde est cense aimer qui il veut.

ici à Miami il y a beaucoup de gay et lesbienne, c'est très open...

La question est male posée car le "problème" n'est pas d'être noir aux USA. C'est plutôt d'être noir dans certains états, dans certains quartiers, dans certains milieux.

- Certains états se réfère a l'histoire même des USA. T'as deja entendu parlé de la guerre de secession et du 13ème amendement?
- Certaines villes ont des quartiers ou la communauté Noire y est très présente et ces quartiers sont associés a la criminalité et traffics en tout genre....
- Certains milieux se referent aux milieux ruraux conservateurs qui peu importe de l'état, va toujours être plus retissant a accepter les differences.

Aussi il faut bien savoir que contrairement aux idées reçues, la population noire aux USA est assez faible car elle ne représente que 12% de la population totale.   
Par contre elle très inégalement répartie avec des Etats ou les noirs restent très present (le sud et les grandes villes de l'est) et d'autres états ou on peut passer des jours sans en voir un seul (le centre rural).

Pescaraplace a écrit:

La question est male posée car le "problème" n'est pas d'être noir aux USA. C'est plutôt d'être noir dans certains états, dans certains quartiers, dans certains milieux.

- Certains états se réfère a l'histoire même des USA. T'as deja entendu parlé de la guerre de secession et du 13ème amendement?
- Certaines villes ont des quartiers ou la communauté Noire y est très présente et ces quartiers sont associés a la criminalité et traffics en tout genre....
- Certains milieux se referent aux milieux ruraux conservateurs qui peu importe de l'état, va toujours être plus retissant a accepter les differences.

Aussi il faut bien savoir que contrairement aux idées reçues, la population noire aux USA est assez faible car elle ne représente que 12% de la population totale.   
Par contre elle très inégalement répartie avec des Etats ou les noirs restent très present (le sud et les grandes villes de l'est) et d'autres états ou on peut passer des jours sans en voir un seul (le centre rural).


la question n'est pas à mon sens mal posée. il faut s'écarter du dogmatisme historique lorsqu'on aborde le problème du racisme aux USA. A chaque fois qu'on parle en Europe du racisme aux USA, toute suite certains pensent au sud des USA et aux droits civiques. Non, pour moi, c'est un phénomène systémique et institutionnalisé de société ayant pour conséquences, le déni de l'autre, la pauvreté et le désespoir. La société Américaine est établie en fonction des races, et cela n'est ni dû à la guerre de succession ni au13ème amendement. Aucune loi n'impose les formations communautaires, elles s'installent parce qu'il y a une volonté sans équivoque d'éloigner certaines races des blancs créant ainsi des disparités sociales qui s'interprètent par la suite par la révolte qu'éprouvent les laissés pour compte.

Pescaraplace a écrit:

La question est male posée car le "problème" n'est pas d'être noir aux USA. C'est plutôt d'être noir dans certains états, dans certains quartiers, dans certains milieux.

- Certains états se réfère a l'histoire même des USA. T'as deja entendu parlé de la guerre de secession et du 13ème amendement?
- Certaines villes ont des quartiers ou la communauté Noire y est très présente et ces quartiers sont associés a la criminalité et traffics en tout genre....
- Certains milieux se referent aux milieux ruraux conservateurs qui peu importe de l'état, va toujours être plus retissant a accepter les differences.

Aussi il faut bien savoir que contrairement aux idées reçues, la population noire aux USA est assez faible car elle ne représente que 12% de la population totale.   
Par contre elle très inégalement répartie avec des Etats ou les noirs restent très present (le sud et les grandes villes de l'est) et d'autres états ou on peut passer des jours sans en voir un seul (le centre rural).


La question n'est pas à mon sens mal posée. il faut s'écarter du dogmatisme historique lorsqu'on aborde le problème du racisme aux USA. Le racisme aujourd'hui n'a rien à voir avec les droits  civiques et le sud des USA. Aujourd'hui, c'est un phénomène systémique et institutionnalisé de société ayant pour responsables, le déni de l'autre, la méfiance entre race, la pauvreté et le désespoir. Ce qu'il faut savoir, c'est que la société Américaine est établie en fonction des races, et cela n'est ni dû à la guerre de succession ni au13ème amendement. Aucune loi n'impose les formations communautaires, elles se sont installées parce qu'il y a une volonté sans équivoque d'éloigner certaines races des blancs créant ainsi des disparités sociales de diversité qui s'interprètent par les révoltes qu'éprouvent aujourd'hui les laissés pour compte. Ceux qui résistent et traversent les barrières coercitives sont purement et simplement dissuadés à retourner dans leurs communautés . (Les blacks qui résident par exemple à Beverly hills ou Brenwood village, se voient contrôler à plusieurs reprises par le sheriff ou les agents de sécurité privée alors qu'ils rentraient simplement chez eux), pourquoi à votre avis ?

De quel dogmatisme historique parles tu?
La guerre civile c'est pas un dogmatisme, c'est plus de 600000 morts... c'est la guerre qui a tué le plus d'américains de toute l'histoire. Plus que la guerre de 14, plus que toute la seconde guerre mondiale, 10 fois plus qu'au Vietnam.

Non ce n'est pas un dogme historique, d'ailleurs je ne suis pas bien certain que tous les états du sud s'en soient encore remis.

Les USA sont depuis toujours une société multiculturelle et ce communautarisme est surtout du a ce multiculturalisme. De plus, dans les sociétés Anglo Saxonnes, le communautarisme est le mode d'integration a l'inverse de la France ou l'integration passe par l'assimilation.

Pescaraplace a écrit:

De quel dogmatisme historique parles tu?
La guerre civile c'est pas un dogmatisme, c'est plus de 600000 morts... c'est la guerre qui a tué le plus d'américains de toute l'histoire. Plus que la guerre de 14, plus que toute la seconde guerre mondiale, 10 fois plus qu'au Vietnam.

Non ce n'est pas un dogme historique, d'ailleurs je ne suis pas bien certain que tous les états du sud s'en soient encore remis.

Les USA sont depuis toujours une société multiculturelle et ce communautarisme est surtout du a ce multiculturalisme. De plus, dans les sociétés Anglo Saxonnes, le communautarisme est le mode d'integration a l'inverse de la France ou l'integration passe par l'assimilation.


Le problème social des Etats-Unis n'est pas seule la question raciale et le problème racial n'est pas forcement dû aux problèmes durant les droits civiques encore moins la guerre. Aucun sociologue contemporain n'analyse le problème d'aujourd'hui dans le problème du passé.

Mother Jones disait :
« que le problème est  la concentration de plus en plus importante des revenus, de la richesse et du pouvoir politique au plus haut niveau, dans les mains d'une poignée de personnes extrêmement riches et dans le même temps le déclin constant de la grande classe moyenne américaine. Les inégalités sont à un niveau record aux Etats-Unis. Les 400 Américains les plus riches détiennent aujourd'hui plus de richesses que les 150 millions d'entre nous mis ensemble.»

Il faut donc à juste titre situer en profondeur les inégalités sociaux et culturels dans le conteste d'aujourd'hui en cessant de toujours voir les choses dans le passé. L'objectif c'est d'avancer et pour avancer, il faut trouver les moyens équilibrés pour sortir les plus démunis de la pauvreté et ce n'est pas Jefferson qui viendra aider. Mieux est l'équité du social, mieux se porteraient les relations humaines. C'est là qu'il faut voir les choses et non dans la victimisation.

Loin de moi de tomber dans la victimisation... mais c'est très vrais que le inégalités croissantes sont une veritable menace mais la n'est pas le sujet. A ce propos je pense que le problème se situerait davantage dans le code fiscal car ces inégalités sont surtout le conséquence d'un système fiscal qui ne fonctionne pas ou plutôt qui fonctionne mal.

On est le produit de notre passé, de notre histoire. Ne pas le reconnaitre c'est se condamner a ce que l'histoire se répète. De plus que ce passé, c'est notre culture, c'est ce qui a profondément façonné l'américain d'aujourd'hui.

Si tu veux comprendre la société Américaine de nos jours, il est essentiel de regarder comment elle s'est construite. Sans cette démarche, tu vas passer a coté de tout et ne retiendra que des slogans contemporains qui n'ont aucune valeur informative.

Pescaraplace a écrit:

Loin de moi de tomber dans la victimisation... mais c'est très vrais que le inégalités croissantes sont une veritable menace mais la n'est pas le sujet. A ce propos je pense que le problème se situerait davantage dans le code fiscal car ces inégalités sont surtout le conséquence d'un système fiscal qui ne fonctionne pas ou plutôt qui fonctionne mal.

On est le produit de notre passé, de notre histoire. Ne pas le reconnaitre c'est se condamner a ce que l'histoire se répète. De plus que ce passé, c'est notre culture, c'est ce qui a profondément façonné l'américain d'aujourd'hui.

Si tu veux comprendre la société Américaine de nos jours, il est essentiel de regarder comment elle s'est construite. Sans cette démarche, tu vas passer a coté de tout et ne retiendra que des slogans contemporains qui n'ont aucune valeur informative.


Justement en écartant le dogmatisme, c'est forcément que j'évite les slogans et les rhétoriques. Il n'est pas contesté que nous sommes  le produit de notre passé et de notre histoire mais force est de constater que l'histoire du présent ne peut pas tout le temps s'inscrire dans le passé. Le passé ne saurait qu'être une référence indépendante du temps, et qui ne varie pas avec lui. C'est ce que le sociologue entend pas la théorie de l'intemporel.
Nous devons avancer avec l'histoire en tant que fondation mais avec une nouvelle approche de l'évolution des moeurs et de la société. Hier, c'est hier, aujourd'hui, c'est aujourd'hui de sorte qu'il paraît plus qu'utile de construire notre présent en fonction de l'histoire du présent et avec un approche pragmatique qui n'élit pas comme conséquence le passé. Personnellement, je refuse de voir le racisme comme responsable de toutes les difficultés contemporaines que j'ai croisé dans ma vie en acceptant que je suis ou j'étais le premier responsable de mes douleurs. Plus on parle du racisme, plus on le propage, concentrons nous plutôt sur nos propres forces, nos propres ressources pour se donner la dignité et la personnalité d'un homme libre. Le racisme est un phénomène naturel qui existe même parmi les animaux et nous devons vivre avec. Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.

wgactu a écrit:

Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.


Ce que tu dis la est tres vrai.  La culture de la victimisation est  peut etre le plus gros frein au progress de certaines minaurites.

Elvatoloko a écrit:
wgactu a écrit:

Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.


Ce que tu dis la est tres vrai.  La culture de la victimisation est  peut etre le plus gros frein au progress de certaines minaurites.


Les recents événements de Ferguson Missouri nous montrent que certains n'ont peut être pas tout a fait tort de ressentir la victimisation.
Peut être un melange de pauvreté, de sous education et de culture confédérée ancestrale.
C'est un cocktail qui n'aide certainement pas.

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
wgactu a écrit:

Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.


Ce que tu dis la est tres vrai.  La culture de la victimisation est  peut etre le plus gros frein au progress de certaines minaurites.


Les recents événements de Ferguson Missouri nous montrent que certains n'ont peut être pas tout a fait tort de ressentir la victimisation.
Peut être un melange de pauvreté, de sous education et de culture confédérée ancestrale.
C'est un cocktail qui n'aide certainement pas.


il y a pire que ferguson qu'on n'entend presque pas : Boko Haram au Nigeria (entre black)

re974 a écrit:

suite au actualité que les USA ont montré (meutre policier blanc sur homme type noir) dernièrement et suite a ma venu l'année dernière a NY je me demande si le fait d'être un couple pluriculturel peut être un handicap ou un problème au yeux des américains.
est ce que ces meurtres montrent un problème de société qui est caché?
merci de vos reponses


Il faut se méfier de ce que les medias rapportent.  Il n'y a eu aucun "meurtre"  de policier blanc sur homme noir.  Les journalistes parlent vite et beaucoup sans aller au fond des choses, ils font du  sensationnalisme ce qui fait de l'audimat ce qui a son tour fait vendre de la pub qui paie leur salaire, l'objectivité est passée aux oubliettes il y a bien longtemps.  L'enquête sur les faits de Ferguson dans le Missouri a révélé les points suivants:

1) Mr. Brown venait de voler un paquet de cigarillos dans une épicerie rapide après avoir bouscule un employé et prendre la fuite.  L'officier Wilson, avait écouté la transmission radio lors de laquelle la description du suspect  et avait été diffusée. D'un jeune homme noir, copulent, portant une casquette rouge et des chaussettes jaunes.   L'officier Wilson a vu Mr. Brown en compagnie d'un autre jeune homme qui marchaient au milieu de la rue.  L'officier Wilson leur a dit de marcher sur le trottoir,  Les deux jeunes hommes ont invective l'officier et continuer à marcher au milieu de la chaussée, à ce moment-là, le policier a vu les cigarillos dans la main de Mr. Brown et a vu qu'il portait une coquette rouge et des chaussettes jaunes.   L'officier Wilson a alors avise par radio qu'il avait en vue deux suspects pour le vol des cigarettes.  L'officier Wilson a demandé à Mr. Brown de s'arrêter pour lui parler et conduire son enquête.  A ce moment-là, Mr. Brown s'est rue dans l'habitacle du véhicule de police et a attaqué l'officier Wilson, tentant de s'emparer de son arme alors que l'officier Wilson lui criait d'arrêter et de ne pas résister, Mr. Brown a réussi à s'emparer brièvement de l'arme de l'officier Wilson, dans la lutte deux coups de feu ont été tirés.  L'officier Wilson a réussi a se désengager de Mr. Brown qui est revenu à la charge et c'est à ce moment-là que l'officier s'est défendu en tirant sur Mr. Brown de peur qu'il réussisse lors du second assaut à  s'emparer de son arme. Il est évident que dans ce cas de figure, les choses auraient vite tournées au vinaigre pour l'Officier Wilson et quiconque se serait trouvé sur le chemin d'un criminel maintenant arme venant d'attaquer un policier.  Il est évident que Mr. Brown ne serait pas parti cueillir des pâquerettes après.  Tous les témoins n'ont pas parlé à la presse, les témoins, il faut le préciser, noirs, qui ont témoignés devant le grand jury on relate les faits dans le sens du témoignage de l'officier Wilson.  Ils ont demandé à garder l'anonymat par peur de représailles de la part de certains éléments de la communauté noire qui n'a pas apprécié la version réelle des faits. Les “témoins” qui ont parlé à la presse n'ont pas voulu être entendus de manière officielle. 

2)    Mr. Brown était sous l'emprise du cannabis et avait de la drogue sur lui.

3)    Mr. Brown était une personne qui pesait 231kg et de 1,96 m, même pas arme, une fois déchainé il représentait une sérieuse menace pour quiconque.  C'est pour cela que le policier n'a pas été poursuivi pour meurtre. Ces faits la, la presse n'en a eu que faire. 

Dans le cas d'Eric Garner, il avait été arrêté 31 fois au paravent sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.  Il vendait des cigarettes à l'unité, ce qui est illégal. Cela fait partie de la vente de drogue, vous achetez votre cigarette a quelqu'un, vous la payez $ 5 ou $10.00 selon les endroits, a un autre complice la trempe dans un flacon de PCP, de préférence un mineur, comme ça il sera relâché si arrêté, et vous fumez ça.   Cette arrestation a été filmée, et là encore, nous avons affaire à un bonhomme corpulent qui résiste à son arrestation, la prise a été appliquée a Mr. Garner pendant moins de 11  secondes, durant lesquelles il dit “je ne peux pas respirer”.  Ne pas respirer pendant 11 secondes ne tue pas, et tant que l'on peut parler, on peut respirer.  La cause de la mort de Eric Garner selon le médecin le grise a été que son corps atteint d'obésité morbide, d'asthme et de problèmes cardiovasculaire n'a pas résisté a l'arrestation musclée, elle même déclenchée par son refus d'obtempérer.
Dans ces deux cas, il n'y a pas eu de meurtre, qui est un délit et se résume a être l'acte de tuer  volontairement.  Il s'agit bien de deux homicides, le premier a été déterminé comme justifie alors que le policier se défendait, et le second un homicide involontaire sans négligence.

Si ces deux hommes avaient été au boulot au lieu de se livrer à des activités délictuelles, ils seraient tranquillement chez eux à regarder la télé à l'heure qu'il est.  Ils ont malheureusement choisi de commettre des délits et d'une part d'attaquer un policier et d'autre part de résister à une arrestation, deux activités  délibérées qui peuvent nuire à votre santé.

L'acharnement médiatique à relater les perceptions et sentiments en lieu et place des faits n'a fait que jeter de l'huile sur le feu des problèmes de relation entre les différentes races présent a peu près partout à divers degrés.    La police est médite et érigee en bourreau  du fait que par moment, la société oublie son rôle.   

Pour reprendre les mots du Lieutenant Grossman retraité de l' US Army: " il  y a environs 300 millions d'américains, ce qui veut dire que la probabilité pour qu'un membre donne de la société devienne la victime d'un crime de violence est de l'ordre de moins d'une chance sur 100 dans une année donnée. De plus, du fait que beaucoup de crimes violents sont perpétrés par des auteurs récidivistes, le nombre de citoyens violents est considérablement moindre que deux millions.  Donc, le citoyen Lambda et très infréquament confronte à la violence d'un criminel ce qui l'endors. 

Laissez mois vous expliquer le modèle excellent développé par cet ancien soldat, compose de moutons, loups et chiens bergers.  Nous savons que les moutons vivent dans le refus de voir la réalité, c'est ce qui en fait des moutons.   Ils ne veulent pas croire que le mal existe dans le monde.   La plupart des gens dans notre société sont des « moutons ». Ce sont des créatures gentilles, productives qui ne sont capable de faire du mal à autrui que par accident.  Ils acceptent que des incendies se produisent, c'est pour cela qu'ils veulent des extincteurs, des asperseurs, des alarmes d'incendie et des issues de secours dans les écoles de leurs enfants.  Mais beaucoup d'entre eux sont outrés par l'idée de poster un policier arme dans l'école de leurs enfants.  Nos enfants sont énormément plus susceptibles d'être la victime de violence à l'école que d'un incendie, mais la seule réponse du « mouton » à la possibilité de la violence est la dénégation. L'idée qu'une personne vienne tuer ou blesser leurs enfants est décidément trop dure, alors ils choisissent de l'ignorer.  Le « mouton » en général n'aime pas le chien berger.  Il ressemble à un loup.  Il a des crocs  et la capacité d'être violent.   La différence cependant c'est que le chien berger  ne doit pas, ne peut pas et ne feras jamais de mal au mouton.   N'importe quel chien berger qui ferait du mal délibérément au dernier des moutons serait puni et enlevé du troupeau.  Le monde ne peut pas marcher autrement, du moins pas dans une démocratie ou une république comme la nôtre.  Mais tout de même, le chien berger dérange le mouton.  Il rappelle constamment qu' il y a des loups dans la contrée.  Ils préféreraient que le chien berger ne leur dise pas où aller, leur mordille les pates quand ils s'écartent ou qu'il ne leur donne pas de contraventions, ou qu'il soit prêt en service en tenue de camouflage a l'aéroport avec un M-16 e entre les mains.  Les moutons préféreraient que le chien berger rende ses crocs, qu'il se teigne de blanc et qu'il se mette à faire beeeehhh.

Jusqu'au moment où le loup montre le bout de sa queue. A ce moment-là, le troupeau s'affole et essaie désespérément de se cacher derrière le chien berger solitaire..

Si vous avez la capacité d'être violent et aucune compassion pour vos concitoyens, vous êtes alors définit comme un sociopathe dangereux, donc un loup. Mais si vous avez la capacité d'être violent et un amour profond pour vos concitoyens au point de donner votre vie pour eux, des étrangers, qu'êtes-vous donc ?  Un chien berger, un guerrier, quelqu'un qui suit le chemin des héros. Qu'el qu'un qui peut aller au cœur de ténèbres, au cœur de la phobie universelle et en ressortir indemne.
Lt. Dave Grossman US Army (Ret.)

Depuis le 11 septembre 2001, l'eau a coulé sous les ponts et les moutons ont oublié le loup, alors c'est à la mode de casser du chien berger et on accepte ça.  Ce n'est pas une raison de mettre les chiens berges a toutes les sauces, de les supposer coupables et racistes au moindre incident, de dire que l'on a peur d'eux et de s'inquiéter du sort des pauvres moutons amenés a côtoyer les chiens bergers de ce monde. 

Il y a quelques jours, quelques loups on défrayé la chronique en France, où l'on ne cesse de vouloir couper les crocs des chiens bergers, de minimiser la violence du loup et de justifier sa nature.  Ces loups la, auraient tous dû être incarcérés au moment des faits, tous avaient étés condamnes a des peines de prison qui n'ont pas êtes appliquées, on a coupé les crocs du chien berge qui a du regarder avec impuissance et même se faire abattre comme un vulgaire chien par le loup aux crocs aiguisés.  S'ils avaient été en prison ou leurs casiers judiciaires charges auraient dû les mener, et si les magistrats moutons auraient ouvert les yeux peut être que le plus gentils  des moutons , Cabu, continuerai à faire ses desseins.

Ne tombez pas dans le panneau.  Comme un collègue a moi, noir lui meme, qui patrouille à mes côtés un quartier a 90% noir a la forte criminalité, « A voir la couverture médiatique protestations de certain c'est à croire que la vie d'un noir n'a de la valeur que si un policier blanc le tue, ou est la couverture médiatique, ou sont les protestations, ou sont les manifestations quand un jeune noir en tue un autre dans le ghetto pour lui faucher ses baskets ?  Pourquoi la communauté ne s'insurge pas contre les dealeurs, contre les braqueurs ? Pourquoi personne ne sait rien et n'a rien vu quand on leur demande ce qu'il s'est passé ? »

N'ai crainte, a moins d'aller vivre dans le dernier des patelins arrieres, tu ne seras pas inquiete parceque ta femme est hindoue. Surtout pas par la police.

Il y a moins de racisme aux US qu'en Europe, j'ai vécu à New York, South Carolina et California, j'ai eu des amis de toutes les couleurs et de toutes les races je n'ai jamais vu de problèmes. Non, ne vous inquètez pas vous serrez très heureux làbas je vous l'assure.
Sihemt

Salut, moi je suis mexicaine , mon mari , il est français. Nous venions de la France. Je suis hônete avec vous, j'avais peur de vivre de problemas raciales, nous habitons Dans le Míchigan, est maintenant j'ai decouverte que les americans, ils s'enfichent du nous. Il y a tellements des etrángers,  un des plus, il n'y a aucun difference. Je vous parle du villes du nort.  J'espére que ça puis vous rassurer.

anabelle81 a écrit:

Salut, moi je suis mexicaine , mon mari , il est français. Nous venions de la France. Je suis hônete avec vous, j'avais peur de vivre de problemas raciales, nous habitons Dans le Míchigan, est maintenant j'ai decouverte que les americans, ils s'enfichent du nous. Il y a tellements des etrángers,  un des plus, il n'y a aucun difference. Je vous parle du villes du nort.  J'espére que ça puis vous rassurer.


Vous résidez à Bloomingfield michigan near South filed ?  My foster parent vit là...

Salut, effectivement, j'habites au bloomfield hills, pres de southfield.

Mouais!! Ca c'est sur que les Americains se fichent de notre provenance d'origine (physiquement, mais je n'en suis pas si sur de ca moralement...).

Ici a NY tu trouves tout genre d'ethnies et du coup tu ne te sens pas etranger, sauf si tu te retrouves dans une concession ou n'y vivent que des ricains d'ou tu te trouves etre le seul black, chinois, indien... je vous laisse imaginer quel effet ca fait a l'interieur de sois d'avoir ces regards du genre: << Mais d'ou il sort celui la?>>.

merci pour ces réponses très enrichissantes.


je suis quand même rassure, j'ai bien compris qu'il faut éviter les petites bourgades au fin fond des usa.

cela me motive encore plus a franchir le pas.

Bonjour,

Je suis en couple mixte: moi noire francaise, mon cheri blanc americain. Nous vivons a Philadelphie, une ville a majorite noire. Les pires regards insistants et reflexions qu'on se prend se sont par des noirs. Il y a cette idee dans la tete de certains que mon mec "took me from them" comme si juste parce que je suis noire, je leur appartient. Ca n'a aucun sens et parfois c'est extremement pesant de se prendre des reflexions meme positive. Mon mec deteste encore plus quand elle sont positives du style " Good job man! you got a nice looking sista'". Je n'imagine pas une seule seconde un blanc aller voir un black juste pour le feliciter de sa copine blanche, comme ca, out of the blue.

Montreal a mes yeux est une ville ideale pour les couples interaciaux (mon frere y vit et on y va tres regulierement).

Je ne m'attarde pas sur Ferguson et Eric Garner mais je suis de la philosophie de WGACTU lorsqu'il/elle dit

Personnellement, je refuse de voir le racisme comme responsable de toutes les difficultés contemporaines que j'ai croisé dans ma vie en acceptant que je suis ou j'étais le premier responsable de mes douleurs. Plus on parle du racisme, plus on le propage, concentrons nous plutôt sur nos propres forces, nos propres ressources pour se donner la dignité et la personnalité d'un homme libre. Le racisme est un phénomène naturel qui existe même parmi les animaux et nous devons vivre avec. Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.

Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Je suis en couple mixte: moi noire francaise, mon cheri blanc americain. Nous vivons a Philadelphie, une ville a majorite noire. Les pires regards insistants et reflexions qu'on se prend se sont par des noirs. Il y a cette idee dans la tete de certains que mon mec "took me from them" comme si juste parce que je suis noire, je leur appartient. Ca n'a aucun sens et parfois c'est extremement pesant de se prendre des reflexions meme positive. Mon mec deteste encore plus quand elle sont positives du style " Good job man! you got a nice looking sista'". Je n'imagine pas une seule seconde un blanc aller voir un black juste pour le feliciter de sa copine blanche, comme ca, out of the blue.

Montreal a mes yeux est une ville ideale pour les couples interaciaux (mon frere y vit et on y va tres regulierement).

Je ne m'attarde pas sur Ferguson et Eric Garner mais je suis de la philosophie de WGACTU lorsqu'il/elle dit

Personnellement, je refuse de voir le racisme comme responsable de toutes les difficultés contemporaines que j'ai croisé dans ma vie en acceptant que je suis ou j'étais le premier responsable de mes douleurs. Plus on parle du racisme, plus on le propage, concentrons nous plutôt sur nos propres forces, nos propres ressources pour se donner la dignité et la personnalité d'un homme libre. Le racisme est un phénomène naturel qui existe même parmi les animaux et nous devons vivre avec. Les minorités des états unis ont devant elles, l'opportunité de s'en sortir mais malheureusement se laisser accaparer par toutes les déviances n'aiderait en aucun cas à l'apaisement des douleurs. Les minorités doivent s'auto saisir et dire non à la culture provoquée de violence au profit de l'éducation, c'est la seule chance qu'elles ont pour trouver des réponses à leurs souffrances.
Les restes ne sont que des rhétoriques.



Très beau couple Sarah Conte Philly& Mister Mine, je comprends pourquoi les bros son louxja

J'aime assez cette amalgame assez bien retranscrite, quoiqu'elle manque un peu de finesse envers les moutons, car je suppose qu'il en existe qu'ils soient attachés au rôle du chien de berger et qui ne le contestent pas forcément ;-)

En France, les chiens de bergers ont limé leurs cros. Par expérience, je pourrais témoigner des nombreuses défiances à à l'ordre moral par des silences et des absences lourdes de conséquences perpétuées par des nombreux chiens de berger qui se moquent éperdument des plaintes légitimes des moutons (surtout des plus fragiles). Malheureusement (ou naturellement), certains moutons, dont je fais parti, ont passé la barrière et ont s'occuper eux-mêmes des attaques oppressantes de certains loups qui ne subissent aucune autorité et qui vaquent impunément dans les prés tandis que le chien de berger se goinfre dans un coin, en fermant les yeux.

La situation en France est bien différent a celle des Etats Unis ou les forces de l'ordre semblent avoir compris la notion de la charge qu'ils se sont donnés avec honneur et dignité. Je crains qu'une telle philosophie du devoir ne soit comprise dans un pays où le mot d'ordre est "chacun pour soi et à chacun ses habitudes" et où les loups sont bien plus nombreux que les moutons. Ho, évidemment, ce ne sont pas forcément des loups d'une grande sauvagerie mais des opportunistes d'un système judiciaire laxiste envers les fauteurs de trouble et délétère pour les bons citoyens (rares ici bas, je dois le dire).   

Vive l'Amérique et sa notion du droit et des devoirs de chacun!

Laissez mois vous expliquer le modèle excellent développé par cet ancien soldat, compose de moutons, loups et chiens bergers.  Nous savons que les moutons vivent dans le refus de voir la réalité, c'est ce qui en fait des moutons.   Ils ne veulent pas croire que le mal existe dans le monde.   La plupart des gens dans notre société sont des « moutons ». Ce sont des créatures gentilles, productives qui ne sont capable de faire du mal à autrui que par accident.  Ils acceptent que des incendies se produisent, c'est pour cela qu'ils veulent des extincteurs, des asperseurs, des alarmes d'incendie et des issues de secours dans les écoles de leurs enfants.  Mais beaucoup d'entre eux sont outrés par l'idée de poster un policier arme dans l'école de leurs enfants.  Nos enfants sont énormément plus susceptibles d'être la victime de violence à l'école que d'un incendie, mais la seule réponse du « mouton » à la possibilité de la violence est la dénégation. L'idée qu'une personne vienne tuer ou blesser leurs enfants est décidément trop dure, alors ils choisissent de l'ignorer.  Le « mouton » en général n'aime pas le chien berger.  Il ressemble à un loup.  Il a des crocs  et la capacité d'être violent.   La différence cependant c'est que le chien berger  ne doit pas, ne peut pas et ne feras jamais de mal au mouton.   N'importe quel chien berger qui ferait du mal délibérément au dernier des moutons serait puni et enlevé du troupeau.  Le monde ne peut pas marcher autrement, du moins pas dans une démocratie ou une république comme la nôtre.  Mais tout de même, le chien berger dérange le mouton.  Il rappelle constamment qu' il y a des loups dans la contrée.  Ils préféreraient que le chien berger ne leur dise pas où aller, leur mordille les pates quand ils s'écartent ou qu'il ne leur donne pas de contraventions, ou qu'il soit prêt en service en tenue de camouflage a l'aéroport avec un M-16 e entre les mains.  Les moutons préféreraient que le chien berger rende ses crocs, qu'il se teigne de blanc et qu'il se mette à faire beeeehhh.


J'aime assez cette amalgame assez bien retranscrite, quoiqu'elle manque un peu de finesse envers les moutons, car je suppose qu'il en existe qu'ils soient attachés au rôle du chien de berger et qui ne le contestent pas forcément  ;)

En France, les chiens de bergers ont limé leurs cros. Par expérience, je pourrais témoigner des nombreuses défiances à à l'ordre moral par des silences et des absences lourdes de conséquences perpétuées par des nombreux chiens de berger qui se moquent éperdument des plaintes légitimes des moutons (surtout des plus fragiles). Malheureusement (ou naturellement), certains moutons, dont je fais parti, ont passé la barrière et ont s'occuper eux-mêmes des attaques oppressantes de certains loups qui ne subissent aucune autorité et qui vaquent impunément dans les prés tandis que le chien de berger se goinfre dans un coin, en fermant les yeux.

La situation en France est bien différent a celle des Etats Unis ou les forces de l'ordre semblent avoir compris la notion de la charge qu'ils se sont donnés avec honneur et dignité. Je crains qu'une telle philosophie du devoir ne soit comprise dans un pays où le mot d'ordre est "chacun pour soi et à chacun ses habitudes" et où les loups sont bien plus nombreux que les moutons. Ho, évidemment, ce ne sont pas forcément des loups d'une grande sauvagerie mais des opportunistes d'un système judiciaire laxiste envers les fauteurs de trouble et délétère pour les bons citoyens (rares ici bas, je dois le dire).   

Vive l'Amérique et sa notion du droit et des devoirs de chacun!

Chris Kyle - American Sniper

Bonjour à tous, juste pour savoir en 2024 quelles villes tolèrent mieux les couples mixtes aux USA s'ils vous plaît ?


    Bonjour à tous, juste pour savoir en 2024 quelles villes tolèrent mieux les couples mixtes aux USA s'ils vous plaît ?
   

    -@Esiuolmanu


Les regions aux USA qui vont tolérer au mieux les couples mixtes, sont en general les grandes villes dans tous les Etats et en particulier dans les Etats Démocrates comme la Californie, l'Oregon, le Washington State et les Etats de la cote Est.


En gros les Etats Bleus et toutes les zones bleues de tous les Etats car ce sont des zones progressives qui par definition sont enclins à plus de diversité et de tolérance. 👍

@Pescaraplace

Merci beaucoup pour votre réponse 😘