Retraite au panama

Bonjour et bonne et heureuse annee 2015 à ceux et celles qui liront mon message!!
je souhaite etre en contact avec des personnes qui ont fait le pas a savoir s'installer à Panama.
j'ai eu le plaisir de m'y rendre en 2013 pour une semaine ,j'avoue que j'ai été séduite,par la beauté de ce pays ,pendant ce court séjour j'ai eu à constater que la population est très courtoise dans l'ensemble,et les prix abordables; mais bien entendu on ne peut tout découvrir en si peu de temps,mais en tant que retraitée j'aimerais m'y installer,je suis originaire de la Martinique et j'y réside, mon ile est tres belle mais la vie est tres couteuse,je songe à m'expatrier à panama sachant que pour une retraite cela serait plus confortable et aussi j aime voyager ,rencontrer d'autre culture...si il y a des personnes qui peuvent me contacter afin d'en discuter ,,et afin d avoir des connaissances.merci à bientôt
RYSMA

Bonjour Rysma,

J'ai moi même grandi en Martinique (de 7 à 25 ans!) Je suis rentrée en France en 1997 et partie aux Etats Unis de 2009 à 2013. Cela fait maintenant 1 an que je suis au Panama et sans mentir, je me sens revenue Martinique!
C'est vrai qu'une semaine c'est un peu court pour se rendre compte! Qu'en penses-tu revenir? Si tu veux, tu peux me prévenir, mon adresse email est [email protected].
A bientôt!
Anne

bonsoir manzananne
je suis ravie que tu aies répondue a mon mail;j'ai une grande envie de revenir au panama, et d'y vivre mais avant de m'installer ,je souhaite faire un tour en vacances,je compte sur toi pour me donner les bons tuyaux.Je t'enregistre comme contact et je t'écris plus longuement.je suis contente que tu aies passée une bonne partie de ta jeunesse au pays qui sans aucun doute tu dois connaitre de fonds en comble,nous pourrons échanger si tu le veux
en tout cas je te remercie d'avoir répondu...je te communique mon mail [email protected]
A très bientôt.bisous de fort de france
rysma.