Bientot à Shenzhen stage 3 mois à BGI :)

je vais aller bientôt à shenzhen je suis un peu " scary" , j'ai un stage de 3 mois à BGI ( Beijing Genomics Institute ) Shenzhen.
je veux vous poser des questions sur le transport de l'aéroport Hongkong vers Shenzhen  (Beishan  industrielle zone) comment et combien ça coûte  ?

Il ya quelqu'un savent BGI: Beijing Genomics Institute ? help me please it's my first visit , thanks :)

bb_abir a écrit:

je vais aller bientôt à shenzhen je suis un peu " scary" , j'ai un stage de 3 mois à BGI ( Beijing Genomics Institute ) Shenzhen.
je veux vous poser des questions sur le transport de l'aéroport Hongkong vers Shenzhen  (Beishan  industrielle zone) comment et combien ça coûte  ?

Il ya quelqu'un savent BGI: Beijing Genomics Institute ? help me please it's my first visit , thanks :)


:)  Je peux repondre tes questions . pour venir a shenzhen il y a plein de bus et pour quelques endroits . tu peux consuleter l'horaire des bus par le sit "hongkongairport"   .     Et  pour aller a BGI  ,  est-ce qu'il y  a des gens te chercherent  a shenzhen? sinon , je te proposer de prandre le bus pour la destination Shatoujiao( "沙头角“en chinois) ,c'est le plus pres pour aller a BGI,mais il y  a  rare de Taxi a ce port  . Ou bien tu peux passer par le port  Luohu(罗湖 en chiniois )   ,ce port est just a cote de la gare de Shenzhen ,donc c'est facile de trouver des taxi la bas . 
A propos , BGI  s'appelle "华大基因”en chinois ,  si tu dis BGI au chauffeur ,je pense que c'est difficile pour eux a comprendre.   tu peux l'ecrir en papier  puis le montrer au chauffeur.
si tu as encore des problemes ,  n'hesites pas de me contracter.:)     mon weichat: Xiaoxin27123

MERCI beaucoup @xiaoxin27  :)

Bonjour,
Oui, le plus pratique de Hong Kong à Shenzen, c'est d'y aller avec le train/métro et descendre à la  grande gare : Luohu, à Shenzen.
Je l'ai pris une fois ce train/métro, au départ de Shenzen pour Hong Kong Centre ville.
Je crois me souvenir que j'avais du faire un changement, pour arriver au Centre de Hong Kong.
* Le prix du transport n'est pas cher du tout.
Bonne arrivée en Chine.
Cordialement. claudepeaceatgmail.com

Bonjour. Tout dépend où tu veux te rendre à Shenzhen. Si tu vas à Nanshan, depuis l'aeroport il vaut mieux prendre le ferry. Tu y accèdes directement depuis la zone internationale ( il ne faut pas passer la douane ).

Pour aller à Futian ou tout autre endroit depuis l'aeroport, il faut prendre le service limo. Dans ce cas, il faut passer la douane et suivre les panneaux mainland ( c'est tout droit ). On arrive dans un grand hall où généralement quelqu'un vient demander si on veut aller en Chine. Il n'y a plus qu'à attendre la limousine qui peut contenir 8 clients. On rentre en Chine via le pont de Shenzhen bay. Pas besoin de descendre et de faire la queue, ensuite la descente s'effectue en fonction de ce que l'on a demandé au guichet à l'aeroport de HK.

Au niveau temps, c'est ce qu'il y a de mieux, au niveau tarif, je n'ai pas les chiffre en tête, mais c'est au environ de 200 le ferry et 130 HKD pour la limo.

Il y a ensuite plein d'autres solutions, le metro entre autre, mais depuis l'aeroport, il faudra être patient ( au moins 2 heures de metro + queue au douane qui peut être très très longue à Luohu ou Futuan, à la sortie du métro, parfois 2 heures d'attente )

J'espère n'avoir rien oublié
Bonne chance