Réparation et frais Auto en Guadeloupe

Bonjour,

J'aimerai sans doute aller vivre en Guadeloupe. Je me suis un peu informée sur les lieux et les conditions de vie de l'île.

J'aimerai plus me renseigner sur les réparations autos. J'envisage d'avoir une voiture et je voudrai savoir si les réparations coûtaient cher et avoir des exemples concrets (exemples de changements de pièces avec les prix des pièces) afin que je puisse voir et prévoir tous les frais en cas de panne et donc décider si j'aurai une voiture ou non.

J'attends donc tous vos exemples de prix de pièces et les prestations.

Merci à tous.

Leila

Bonjour LeilaAd,
Malgré que je puisse pas vous apporter grand chose, je vous écrit quand même. Je ne peut pas vous renseigner sur ce que vous demandez, si nous étions déjà là bas je pourrais vous renseigner, car quand nous y arriverons mon mari va justement travailler dans un garage automobile et après il se mettra à son compte et ouvrira un garage solidaire, mais pour le moment on doit de contenter de vendre notre maison en métropole et puis nous partons, à bientôt peut-être.

Merci bien Cambécédes !

Même si vous ne m'avez pas trop aidé, je serai que vous y serez sans doute et j'aurai sans doute mon garagiste grace à vous qui sait ? ahah :)

Hello !! Nous arriverons en juillet et mon mari est carrossier-mécanicien, il sait tout faire. Il va s'installer à son compte pour des particuliers. Si jamais tu viens sur l'île contacte-moi car évidemment ses tarifs seront attractifs (c'est l'intérêt). A bientôt, Florence

C'est une super idée ce garage "solidaire"!!

Bonjour
vous serez dans quel coin?
nous serons surement intéressés
Florence

Bonjour nous serons vers Ste Anne où st François en juillet. Mon mari commencera dès Août à travailler. Je ferai une annonce via le forum car je sais que dans ce domaine c'est difficile d'entretenir ou faire réparer  les voitures avec peu de délai, sans que cela coûte les yeux de ma tête ...

Bonjour,

Ici, (1) une voiture est indispensable (vraiment!!), et (2) c'est comme ailleurs: il faut bien choisir son garagiste…!

Cela dit, les pièces peuvent y être plus chères (certains les commande directement par Internet ou auprès d'un fournisseur / enfin auprès de ceux qui acceptent de livrer en Guadeloupe / sinon il y a aussi un prestataire qui fait la réexpédition: je ne l'ai jamais testé). Elles seront d'autant plus cheres si vous passez par certains importateurs de marques (il n'y a pas vraiment ici de concessionnaires, mais des importateurs: en tenir compte, surtout en regard de certains marques peu soucieuses du client final).

Après, il y a les problèmes de délais, avec pour certains une qualité du travail très variable (une fois oui, une fois non..., assortie de quelques "oublies" et "négligences"), y compris dans de (sensément) grand garages (c'est bien connu: les marques, dispendieuses à souhait, mettent parfois bien plus de boulons qu'il est nécessaire d'en remonter…lol)

Certains garagistes sont excellents, et fort sympathiques de surcroît. Mais il faut les connaître. Souvent c'est "le bouche à oreilles" qui fonctionne le mieux. Après, il ne faut pas lésiner sur les précautions d'usage (y compris si l'on vous fait un devis… écrit si possible).

Cordialement, YRM

j'attends les résultats du mvt intra ( 1er degré)
donc je ne sais pas où nous serons domiciliés, en arrivant, nous serons  à  St Rose du 19 août jusqu'à ce qu'on trouve un logement mais je garde tes coordonnées, nous allons acheter une petite voiture car nous apportons que ma voiture.
Florence

Bonjour Floteacher,
ça alors, vous avez la même idée que mon mari, mon mari doit lui aussi monter un garage solidaire à la Guadeloupe, il est mécanicien autos , technicien agent, et cotech( tout ce qui touche l'électronique sur les voitures), il a 33 ans de service, il y en a que 5 en France pour le moment, c'est un bon système pour la population, ils répareront eux même leur voiture et mon mari sera là pour superviser, décidément le monde est petit. A bientôt.
Mimi.

C'est une super idée! Les gens aimeront sûrement!