Conseils juridiques pour louer ou acheter au Cambodge

Bonjour,

Je serais au Cambodge tout le mois de mars car je recherche une maison d'hôtes ou un hotel a louer ou a acheter a Sihanoukville.
Si un d'entre vous connait un avocat ou un conseiller juridique parlant français a Phnom Penh ou a Siahnoukville, cela m'aiderait.
Je suis rentre en France il y a 2 ans apres avoir vécu 19 ans sur une petite ile dans les Caraïbes et j'ai vraiment hate d'arriver au Cambodge.
Je vous remercie par avance de vos conseils et n'hésitez pas a me contacter.
Merci
Sophie

Bonjour Sophie ,

Je vous envoie un message en privee ...

Bonjour,sur Phnom Penh il y a un bureau avocat et conseiller,francophone. Action group ltd.,pour tous renseignements courrant ,ils repondent par mail. bonne journée.

Merci pour votre aide.
Sophie

Bonjour, installée depuis 3 ans avec 2 commerces ici, nous pouvons t aider, et te renseigner (nous sommes passés par la) ,regarde aussi sur le forum francophone de sihanoukville sur Facebook, il y a des commerces hotels, restaurants, boutiques, à vendre entre Francais, et tu peux parler avec la communauté déja installé.  Il y a actuellement une tres belle affaire qui tourne super bien, mais la personne ici depuis tres longtemps doit repartir pour sa famille. Tu peux me contacter au xxxx,on peut te mettre ensuite en relation direct avec les personnes, ou meme organiser des visites lors de ta venue. Tu verras à SHV, la communauté est dynamique et tres accueillante.  Si besoin n'hésite pas, Alors Bienvenue et à Bientot. Cendy

Bonjour Cendy,

Merci pour toutes ces informations. J'arrive le 4 mars et je t'appelle des mon arrivée. A bientôt :)
Sophie

Bonjour!

Si cela vous dit,nous serons a Phnom Penh du 01/03au04/03,pour y créer notre société, avant de descendre a Sihanouk. Christophe.

Bonjour Christophe
J'arrive également le 1er et je pars a Sihanoukville le 4.
Ce serait avec plaisir si on pouvait se rencontrer à Phnom P.
Sophie

Bonjour!

Bon voyage,je vous envairai mon numéro. Tel.par mail en arrivant.

Prenez une carte prepaid a l'aéroport,0,16€ appel.inter.carte 5$.

Bonjour,nous venons d'arriver a Phnom Penh,est-que vous ne seriez pas a l'hôtel billabong?

Bonjour Christophe,
Je vous ai envoyé un message en privé avec mes coordonnées.

Bonjour nous venons nous installer au Cambodge pour raison personnelle et aimerions monter un commerce Resto
Pouvez vous nous aider?
Cotdialement

De quoi avez-vous besoin? Bâtiments,société, contact!!

Bonjour Lacroix77. J'ai vu que vous étiez sur Sihanoukville depuis quelques années, je suis moi même ici et souhaite louer un bar sur la ville. Je sais que pour acheter un business il faut être avec un khmer, en est-il le cas pour de la location?J'ai déjà un contact avec un loueur mais je voudrais avoir plus de renseignement sur le business visa, les licences à obtenir... Connaîtriez vous une agence sur Sihanoukville qui pour pourrez me renseigner plus clairement sur les démarches à faire? Vous pouvez répondre à ce post ou me contacter en mp  ***   Merci de votre compréhension.

Tres facile de louer que se soit logement ou business mais attention aux clauses !!! Il y a des paragraphes à inscrire très important, mais qu'en temps qu'européen on ne peut pas du tout y penser ! il y a un centre d'aides, d'informations et de services pour les expatriés francophones à sihanoukville qui fait tout cela avec le plus grand serieux, d'ailleurs c'est eux qui installe et gère les dossiers de la plupart des francophones de Sihanouk. Tu peux les trouver sur le forum francophone de sihanoukville sur facebook, ou tel moi je te donne les coordonées ++++ A Bientôt.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

bonjour
nous venons de la région du var nous sommes marié et avons 53 et 56 ans nous voulons quitter la FRANCE pour    vivre a sihanoukville  en janvier 2016
pouvez  vous m aidé ou m expliqué qu elles démarches je doit entreprendre pour les visas a l année et pour trouver un logement  etc......
nous sommes déja venus et nous sommes tombé amoureux du pays
nous serions très heureux que des personnes française vivant a sihanouville nous contact pour entreprendre une relation amicale pour qu on se sente a notre arrivé moins seule et qu ils puissent nous donner de leurs s avoir d expatrier
je vous remercie d avance pour votre réponse et je vous souhaite une agréable journée
laurence

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum s'il vous plait. Veuillez vous rérérer à la section Petites Annonces

Bonjour le amis

Je pense m'installer à Battambang et j'aimerai rencontrer des expats sur place pour m'aider à trouver un logement à BTB city.
Merci

Vavitu

Bonjour
Vous parlez du forum francophone de sihanoukville sur Facebook sous quel nom est il possible de le trouver sur facebook?
Nous souhaitons avec ma copine s'installer au Cambodge et y monter une affaire style guest house bar...
Si vous avez quelques info nous sommes preneur
Merci d'avance

Bonsoir,
Simple, cherchez, entre guillemets, "Forum Francophone de ...... ", ou dans la recherche FB

Trouvé merci beaucoup