Je voudrais faire des petites investissements.

Bonjour à tous .
J'ai un projet de commerce export ,import..
Je voudrais faire des petites investissements.
Je suis confrontait  à trop des contradictions avec mon amie malgache, dans les mesures du possible je vous demande votre aide pour obtenir des informations.
Salutations
Manu

Je n'ai aucune expérience en Mada, des informations depuis de 2 ans.
Mon projet était sur la phase de démarrer en Tamatave,, j'ai eu trop de surprises.
Espérons qu'en Majunga il auras moins de gents malhonnête

Bonsoir,
j'ai lu ton message de présentation....dans ton post, tu parles d'investir , de retraite qui approche et d'une copine..
Prépare ta retraite, tu as le temps de réfléchir, de te renseigner...
Et dire: divorcé un fils donc tenu de changer de continent
Tandremo fa tsi'sy saina mafy anao...aza miditra anaty vovo!
Si tu veux la traduction, demande à ta "SIPA "

Bonjour ma retraite c'est l'histoire des semaines, c'est près.
J 'ai besoin aide, j'ai plusieurs options, mais je dois décider très rapidement au moins une
C'est de vérifier si çà existe une propriété avec 3 maison plus une en construction j'ai des photos, il faut simplement vérifier si c'est réel, c'est clôturé par un mur de 2 mètres de haut..
J'ai 2 personnes qui et habitent et sont d'accord coopérer
En Mada tout est possible, je n'ai vu de tout
Merci à tous

manuel simoes a écrit:

Bonjour ma retraite c'est l'histoire des semaines, c'est près.
J 'ai besoin aide, j'ai plusieurs options, mais je dois décider très rapidement au moins une
C'est de vérifier si çà existe une propriété avec 3 maison plus une en construction j'ai des photos, il faut simplement vérifier si c'est réel, c'est clôturé par un mur de 2 mètres de haut..
J'ai 2 personnes qui et habitent et sont d'accord coopérer
En Mada tout est possible, je n'ai vu de tout
Merci à tous


Décide déjà de venir ici trois mois en louant une maison, en prenant l'air du temps à Majunga, regarde toutes les affaires à vendre et l'état dans lequel elles sont, teste ta copine... repars, reviens trois mois, repars...
Bref... comme d'hab...

Je ne veux rien acheter sans avoir décidé ou..
J'ai plusieurs options,
Majunga, Tamatave, Sambava, Diego Suarez, en dernier BEFRANDIANA,  province de Majunga.
Je voudrais d'éditer sans faire trop de dégâts, toutes veulent me prendre à  l'aéroport de Tana

manuel simoes a écrit:

Je ne veux rien acheter sans avoir décidé ou..
J'ai plusieurs options,
Majunga, Tamatave, Sambava, Diego Suarez, en dernier BEFRANDIANA,  province de Majunga.
Je voudrais d'éditer sans faire trop de dégâts, toutes veulent me prendre à  l'aéroport de Tana


Ils viennent cueillir le pigeon à sa descente d'avion ?
Venez, oubliez le chant des sirènes, toutes les merveilleuses maisons à acheter, les affaires mirobolantes à reprendre... croyez moi... venez voir, sans rien décider, sans vos engager... puis rentrez en France, réfléchissez, méditez... revenez encore, une fois ou deux... de la même manière... regardez les villes où vous allez, de vos futurs soucis de santé... n'achetez rien avec un prête nom... et si vous vous installez, louez d'abord...
Vous êtes au début du chemin... alors cheminez.... tranquillement.... tout ici peut attendre... croyez moi...

chollez jean jacques a écrit:

Bonsoir,
j'ai lu ton message de présentation....dans ton post, tu parles d'investir , de retraite qui approche et d'une copine..
Prépare ta retraite, tu as le temps de réfléchir, de te renseigner...
Et dire: divorcé un fils donc tenu de changer de continent
Tandremo fa tsi'sy saina mafy anao...aza miditra anaty vovo!
Si tu veux la traduction, demande à ta "SIPA "


Je suggère que vous veniez ici et voyiez les règles qui sont exposées par l'établissement local. Sa petite amie ne peut pas donner un compte(un compte rendu) précis des dangers de Vazaha frais. Mais vous pouvez commencer une affaire(activité) mais vous devrez aller lentement et apprendrez les règles de la route, moramora
.I suggest you come here and see the rules that are set out by the local establishment. His girlfriend may not give an accurate account of the dangers of Vazaha fresh. But you can start a business but you will need to go slow and learn the rules of the road, moramora

Merci
je suis membre des l'association ANVI, mariages gris;
L'histoire des pigeons blancs ou vahaza, j'ai apprît la leçon;
J'ai déjà fiait deux voyages, à Mada.
Avec de il y a k et il faut qu'on, on fait le tour du monde sans bouger de place et ne pas avancer d'un mètre.
inutile de répondre pour dire il y a k

Merci
je suis membre des l'association ANVI, mariages gris;
L'histoire des pigeons blancs ou vahaza, j'ai apprît la leçon;
J'ai déjà fait deux voyages, à Mada.
Avec de il y a k et il faut qu'on, on fait le tour du monde sans bouger de place et ne pas avancer d'un mètre.
inutile de répondre pour dire il y a k

Re: avis de français vivant a Majunga
Merci
je suis membre des l'association ANVI, mariages gris;
L'histoire des pigeons blancs ou vahaza, j'ai apprît la leçon;
J'ai déjà fiait deux voyages, à Mada.
Avec de il y a k et il faut qu'on, on fait le tour du monde sans bouger de place et ne pas avancer d'un mètre.
inutile de répondre pour dire il y a k

Merci
c'est mon intention
Malheureusement, j'ai déjà eut un échec en Tamatave.
Il est impossible de contrôler sur place et être en France les allés et retour c'est la porte ouverte à tous les abus, c'est laisser la porte ouverte à de voleurs.
Je voudrais partir avec la possibilité de commencer à travailler, je veux faire de l'export vers l'Europe.
Le problème est, trouver des clients ici et suivre, contrôler achats, expéditions en Mada

Bonjour,
Attention où tu mets les pieds avec ce projet...tout dépendra des produits que tu veux exporter...si ce ne sont que des babioles d'artisanat,  pas d'embrouille en principe si ce n'est que le charme de ces objets s'évapore en Europe.. C'est beau, c'est bien œuvré ça emballe quand tu l'achètes  et ce n'est pas dans le ton en Europe...et ça fini dans le dépotoir moderne que sont ces" foires à tout"
Pour les pierres, les objets en bois fossilisé, la vanille  etc...les jalousies sur place peuvent te coûter un retour à la case départ sans espoir de pouvoir rejouer...la retraite,ça veut dire RETIRÉ !

Bonsoir
Tu as sans doute raison, mais le risque zéro n'existe pas.
Si tu consulte les sites de vente de vanille et arômes malgaches en France, en Europe, tu vas trouver des gens que sont allait en vacances et on remarqué que ce pays était riche en arômes.
Sans grands moyens on commencé à importer sans intermédiaire, à acheter directement aux agriculteurs malgaches, cela fait des années et ça marche, avec des croissances très important.
Il n'y a pas de miracles, les transports par avion avec des assurances ça fonctionne.
Des sociétés comme UPS, DHL, TNT, et tant d'autres sont responsables, pour leur travail.
Ce que me préoccupe le plus c'est de rencontrer la bonne personne, pour le travail, à l'âge de 27 ans j'ai crée en Djeddah la première société Saoudienne en portails automatiques, pourtant dans un autre univers, j'ai réussie, je suis partie pour la naissance de mon seul et unique fils, et pour mon ex femme, qu'a toujours eu des opinions extrêmes, c'est une niçoise.
Je n'ai pas des soucis concernant le travail,depuis l'âge de 25 ans que je suis entrepreneur, il y a toujours des hauts et des bas, il y a toujours trouvais une issu.

Bonsoir
Est ce quelqu'un connaît ce quartier ?
Tsararano Ambony, Mahajanga
Sur Google maps, on le trouve sur cette adresse
Merci


https://www.google.mg/maps/place/Tsarar … 1ebab93974

Avant d'investir, il faut quand même apprendre à connaitre le pays et ces spécificités. Prends ton temps.

A savoir que c'est à Tana que tout le business se passe, voir dans la SAVA pour la vanille. Mais à Mahajanga.... :|

lord2laze a écrit:

Avant d'investir, il faut quand même apprendre à connaitre le pays et ces spécificités. Prends ton temps.

A savoir que c'est à Tana que tout le business se passe, voir dans la SAVA pour la vanille. Mais à Mahajanga.... :|


Bonjour,
J'ai déjà écrit que la majorité des expats retraités souhaitait toujours entreprendre...se targant toujours de leurs grandes expériences...ils désirent faire à l'âge du retrait d'activité ce qu'ils n'ont pu ou su exercer...
Mais quelle est toujours le vrai motif d'expatriation ??? La fameuse rencontre .celle qui annihile toutes réflexions... Les mises en garde   ne sont jamais prises au sérieux...
L'échec ne sert pas de leçon... Le plus gros coq peut s'époumoner sur son tas de zezika....cocorico, venez jolies poulettes ....le propriétaire du volatile  et des poules choisira pour son repas le plus gras des emplumés...

Venez sur place vous rendre compte par vous même plutôt que de demander un avis sur un quartier ou un autre. Rien ne presse. Les projets il vaut mieux les bâtir en connaissance de cause. Une fois sur place il y a fort à parier que vous allez réviser vos ambitions. Pas facile la vie à Madagascar, alors le business ... même avec une expérience comme la vôtre ! Prudence, méfiance et patience !

Juger sans connaître c'est déjà d'une culture à ignorer.
Qui peut dire s'il a réussie ou pas ?
Parler dans le vide!!
Je connais un homme qu'a 86 ans, il a commencé à travailler a l'âge de 12 ans, il a des enfants, des petits enfants plus de 600 employées, toute sa famille travail avec lui, il est toujours le patron, certes il a tous ces enfants avec lui, comme a fait Francis Bouygues.
Je n'ai qu'un fils, malheureusement nous avons des opinions totalement à l'opposé en tout, il est fonctionnaire d'état et et directeur de son service.
Il y a ceux qu'aime travailler et ceux que ne savent ce tourner les pouces;
Je n'ai aucun besoin financier pour travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juger sans connaître c'est déjà d'une culture à ignorer.
Qui peut dire s'il a réussie ou pas ?
Parler dans le vide.
Je connais un homme qu'a 86 ans, il a commencé à travailler a l'âge de 12 ans, il a des enfants, des petits enfants plus de 600 employées, toute sa famille travail avec lui, il est toujours le patron, certes il a tous ces enfants avec lui, comme a fait Francis Bouygues.
Je n'ai qu'un fils, malheureusement nous des opinions totalement a l'opposé en tout, il est fonctionnaire d'état et et directeur de son service.
Il y a ceux qu'aime travailler et ceux que ne savent ce tourner les pouces;
Je n'ai aucun besoin financier pour travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour.
Merci, pour la réponse.
J'ai une amie ces parents on une propriété de plus de 10 000 m2 , clôturé par un mur de 2 mètres de haut, ces 2 frères plus âgées ces parents on construit une maison a chacun, ils ont commencent à construire une pour elle, c'est pratiquement terminé, elle a arrêté les travaux pour qu'on décide ensemble.
Des le début elle m'a dit que c'est un quartier des criminels, ces parents on un gardien en permanence malgré que tout est fermé, a l'intérieur il y a des grandes arbres les voleurs s'infiltrer dans la journée se caché pour voler la nuit.

Oui qui est Tsararano Ambony. Ce voisinage a beaucoup un crime quotidiennement. Surtout le vol et vous aurez besoin d'un agent de sécurité pendant 24 heures si vous vivez là. Moins inonde là en comparaison de Tsararao Ambany qui est le voisinage à côté d'et plus bas en bas .Also l'électricité Jiro des coupes(diminutions) souvent et la longue période de temps.

Bonjour.
Merci, pour la réponse.
J'ai une amie ces parents on une propriété de plus de 10 000 m2 , clôturé par un mur de 2 mètres de haut, ces 2 frères plus âgées ces parents on construit une maison a chacun, ils ont commencent à construire une pour elle, c'est pratiquement terminé, elle a arrêté les travaux pour qu'on décide ensemble.
Des le début elle m'a dit que c'est un quartier des criminels, ces parents on un gardien en permanence malgré que tout est fermé, a l'intérieur il y a des grandes arbres les voleurs s'infiltrer dans la journée se caché pour voler la nuit.

Bonjour.
Merci, pour la réponse.
J'ai une amie ces parents on une propriété de plus de 10 000 m2 , clôturé par un mur de 2 mètres de haut, ces 2 frères plus âgées ces parents on construit une maison a chacun, ils ont commencent à construire une pour elle, c'est pratiquement terminé, elle a arrêté les travaux pour qu'on décide ensemble.
Des le début elle m'a dit que c'est un quartier des criminels, ces parents on un gardien en permanence malgré que tout est fermé, a l'intérieur il y a des grandes arbres les voleurs s'infiltrer dans la journée se caché pour voler la nuit.

Tes valises sont le meilleur coffre pour empiler tes problèmes... Ils semblent pléthoriques....entasse dessus tous tes rêves, tes plumes brillantes,  n'oublie pas quand même que le coq reproducteur vit plus longtemps que le poulet gavé de prétention,
Si tu as la patience de lire les messages sur le même thème, tu pourras compulser ton horoscope...c'est infaillible

l'ignorance et le méprit est la meilleure des réponses

Vendez ce terrain(terre) et achetez dans Ambondrona (nord of tsararano ambony) un endroit(une place) pour vazaha. qui est où je vis et j'ai construit une maison. Ou petit plage qui est nouvel à l'extérieur de la ville pour vazaha. Aussi un endroit(une place) j'ai le terrain(la terre), mais ne veux pas vendre comme il s'est multiplié par 9 dans 7 ans.
Tsararano ambony translate bon l'eau haute
Sell that land and buy in Ambondrona a place for vazaha. which is where I live and  I built a house. Or petit plage which is further out of town for vazaha. Also A place I have land but do not want to sell as it has multiplied by 9 in 7 years.

Oui c'est aussi l'avis de mon amie partir plus au nord il y a des très belles plages, moins de criminalité.
Début de février je suis en Majunga
Merci

Bonjour à tous... je n'ai jamais compris pourquoi en tant que "retraités" on voulait reprendre une petite ou grande "activité" à Madagascar... prenez déjà votre retraite et profitez en  :P  laissez la place aux actifs qui n'ont pas le choix. Laurence  :)

Pour ne pas vous inquiéter pendant chaque jour où vous êtes ici cela deviendrez plus faciles. Quand je suis d'abord venu à Mahajanga j'ai vécu dans un hôtel pendant 3 semaines avec rien de plus qu'un sac à dos. Maintenant 13 ans plus tard je suis marié à une merveilleuse femme deux enfants, une maison, des voitures, d'autres pays(terres) et une vie pleine(complète) insouciante et ai construit un pas pour l'école de bénéfice pour des enfants 4 à 8 ans. L'école n'est dans le buisson si aucun jiro maintenant mais j'y travaille. La vie est très bonne à Madagascar et Mahajanga. Apprenez le dialecte local pour vous faire une partie de la communauté.
Not to worry for each day when you are here it will get easier.  When I first came to Mahajanga I lived in a hotel for 3 weeks with nothing more than a back pack.   Now 13 years later I am married to a wonderful woman two children , a house , cars, other lands and a carefree full life and have built a not for profit school for children 4 to 8 years old. The school is in the bush so no jiro now but I am working on that. Life is very good in Madagascar and Mahajanga. Learn the local dialect  to make yourself a part of the community.

Le proverbe dit, le goûts et les couleurs ne se discute pas.
Je connais même dans mon ex belle famille, de personnes que n'ont jamais travaillée de leur vie, ils vivent sur la sueur, l'exploitation de ceux que travail, RSA, allocations, aides sociales, etc.
Je crois que vous devais d'abord vous adresser à ceux la et vous avez de quoi faire.
Il y a des personnes qu'on besoin d'avoir une occupation, hormis la famille, 3 ou 4 heures par jour d'occupation, et motivation, être satisfait de son travail, être créatif, positif.
Pour ceux qu'on des capacités il y a de la place pour tous.
Adressait vous plutôt à des groupes comme.

amazon
discount
rue du commerce
Bay

La liste est indéfinis, ils vendent que des prix, des slips, jusqu'à une maison, il n'y a pas des limites, ce sont ces gens la que sont dangereux.
Comment voulez vous enlever une poussière de l'oeil d'un ami si vous ne voyez pas des montagnes.

Laurence, quand on a beaucoup travaillé, élevé des enfants, on peut aspirer à se reposer un peu pour, disons,  1 an de vacances, pour faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire avant, voyager, voir des amis ... après on s'ennuie et quand on a eu l'habitude de travailler, il faut s'occuper, avoir une activité, faire travailler ses neurones, voir des gens, au moins pour une partie du temps, sinon on déprime, on trouve qu'on ne sert à rien ...
Tu verras un jour :-)

manuel simoes a écrit:

Le proverbe dit, le goûts et les couleurs ne se discute pas.
Je connais même dans mon ex belle famille, de personnes que n'ont jamais travaillée de leur vie, ils vivent sur la sueur, l'exploitation de ceux que travail, RSA, allocations, aides sociales, etc.
Je crois que vous devais d'abord vous adresser à ceux la et vous avez de quoi faire.
Il y a des personnes qu'on besoin d'avoir une occupation, hormis la famille, 3 ou 4 heures par jour d'occupation, et motivation, être satisfait de son travail, être créatif, positif.
Pour ceux qu'on des capacités il y a de la place pour tous.
Adressait vous plutôt à des groupes comme.

amazon
discount
rue du commerce
Bay

La liste est indéfinis, ils vendent que des prix, des slips, jusqu'à une maison, il n'y a pas des limites, ce sont ces gens la que sont dangereux.
Comment voulez vous enlever une poussière de l'oeil d'un ami si vous ne voyez pas des montagnes.


Outre la grammaire et l'orthographe déplorable, votre post n'a aucun sens. Je vois pas le rapport entre des sites de vente en ligne, des membres de votre ex-belle famille qui touchent le RSA, le fait que des retraités devraient laissé leur place aux actifs qui ont besoin de travailler pour vivre...

Avec tous ces "entrepreneurs" , ces donateurs ,ces volontaires je constate que le pays,loin de décoller s'embourbe...
Le premier conseil donné à un entrepreneur c'est établir un prévisionnel,
Nous lisons fréquemment les messages des postulants à l'exil heureux.
Entreprendre à Madagascar n'est pas une promenade de santé, mais une course d'obstacles... La faire les yeux bandés , alors que l'on ne connait ni le parcourt ni les règles provoque chez le spectateur de grands éclats de rire....

Bonjour, je pense que vous connaissez bien la vie à Mahajunga et je pense venir passer ma retraite. Je connais un peu Mahajunga j'y ais passé quelques moi il y a quelque années. Vous parlez d'un quartier ou il y a pas mal de vahaza et d'une petite plage voila ce que je recherche merci de me donner des infos sur la vie actuelle.

Même en démocratie tout n'est pas rose.
Allez dans des pays comme l'Arabie Saoudite, vous n'avait  même pas le droit de louer un simple local professionnel, ou commercial, pas le droit de vendre ou importer quoi qu'il soit en votre nom, ni vous inscrire comme commerçant, pas le droit d'acheter un simple véhicule utilitaire, avoir un compte bancaire professionnel,, si vous êtes résidant vous avez le droit de travailler pour un saoudien, même Air France, Mercedes, peut importe tous doivent avoir un sponsor saoudien.
Plus grave des que vous devenait résidant on vous donne une carte de résidant, plus de passeport, de toute façon il ne vous sers rien, pour quitter le territoire, vous devez avoir un visa de sortie signé par le sponsor, c'est une grande prison.
En Europe, en Russie, vous n'avez pas le droit de changer de ville comme lieu de résidence, sans avoir l'autorisation des autorités, travailler à votre compte il faut commencer par acheter et payer la mafia russe.
Quels sont les droits et devoirs d'un malgache ou african pour venir simplement en vacances en Europe ?
Je suis un Européen pur, je suis né dans le même village qu'au minimum 5 des mes générations, je ne défend personne j'essaie  simplement d'être réaliste.

Bah moi je n'interviens plus sur ce post... qui n'a aucun sens
Si en plus on doit donner un avis à partir de google map... !!!

Manuel Simoes... venez vous installer, créer votre activité... et soyez heureux...
Je ne vois rien d'autre à dire  !!!

Bonjour
On ne doit jamais juger et encore mois généraliser.
Qui sommes nous pour se prendre un juge?
Monsieur je sais tout !!!
Il ne faut pas prendre comme exemple les incompétents, les pessimistes.
Je préfère faire référence à ceux qu'on réussie en Madagascar.
La plus grande société , la plus performante,en menuiseries en aluminium et fermetures, en Mada,le patron est un français.
MGI en Tana, qu'a une agence dans toutes les villes malgaches.
C'est la seule société efficace, compétente, dans son activité, je dirais un exemple à suivre, pour ceux qu'ont des capacités pour le faire.
En décembre de 2013 j'ai finit la vente de ma société, je devais me marier en Tamatave en mars 2013.
Bonne journée soyons positives


http://www.mgi.mg/accueil/content/10-mgi-antananarivo
MGI Majunga
Avenue de France
Immeuble BFV
Majunga Madagascar
(020) 62 245 50
+261 (0) 32 07 106 53
Mr Johanes Fils Ramakarisaona
[email protected]
Téléphone mobile : +261 32 07 106 53
Téléphone fixe : (020) 62 245 50
La capitale économique se dévoile : Toamasina se modernise tout en gardant son caractère de ville côtière

Ne rêvez pas ! Le quartier de "la petite plage" pas loin de l'aéroport, c'est nul ! Il y a le restaurant de Papy râleur, un ou 2 hôtels comme le Coco Beach (en travaux et pas terrible) et surtout une route passe entre les villas ou hôtels et la plage qui est dégueulasse ! On peut toujours nettoyer une plage, ratisser le sable mais les objets divers dans l'eau de mer ... Ce n'est pas la pleine mer, c'est une anse un peu fermée en face de la ville ...
Bon mais je ne connais pas tout, peut-être y-a-t'il des endroits plus propres, plus éloignés de la ville ?
La plage du Grand Pavois avant les Roches rouges n'est pas terrible non plus...

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Je te prévois un atterrissage douloureux, bien que le chêne ne soit pas endémique à Madagascar, les malgaches raffolent les glands...fonce , ton avenir ne nous trouble pas.
ne nuit ni à notre sommeil, ni à notre éveil...bonne chance!