INSTALLATION EN BIRMANIE ET CREATION GUEST HOUSE

Bonjour à tous,
Nous nous permettons de poster ce message pour vous internautes et personnes vivant en Birmanie.
Nous venons de vendre notre commerce en France ( ouf...c'est la cata en France )
Bref ce n'est pas le débat ici
Nous souhaiterions aller visiter la Birmanie dans un 1er temps d'ici quelques mois avant fin 2015 c'est sur et chercher un endroit pour créer des petites GH a moindre cout avec le petit plus français ( repas, petit dejeuner, creperie, etc... )
Bien sur nous voulons créer ce projet qui restera a taille humaine et qui emploiera du personnel local.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t-il de bonnes adresses à nous donner à part l'ambassade que nous venons de contacter ??
Nous vous remercions par avance
Amicalement
Evelyne et Michael

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce blog  , mais bon c'est un peu le but d'échanger n'est- ce pas ?
Ou en êtes vous dans votre projet, Nous sommes également un couple de français (ancien parisiens installés depuis 4 ans dans le loiret) et envisageons de nous expatriés, nous réfléchissons à plusieurs destinations et notamment la Birmanie, est il facile de créer une entreprise , d'investir dans l'immobilier , quelle est la fiscalité, le cout de la vie , etc  , etc...
Nous pensons nous y rendre en avril ou mai 2015 pour un séjour d'un mois et puis analyser ...
au plaisir d'échanger
Cordialement
Laurence

Bonjour,
Nous avons le même projet et il y a malheureusement peu d'infos, nous y allons aussi avant fin 2015, nous pourrions échanger nos expériences pour avancer plus vite !! J'y suis allé en 2006 et sincèrement c'était un super vrai voyage, un pays magnifique et des gens ultra gentil même si surveillée tout le temps... Je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté.
Voilà a bientôt peut être

Bonjour Havana63,

Suite à l'annonce que vous avez rédigée, je me permets de vous adresser ces quelques lignes.
Ayant beaucoup bourlingué, notamment en Asie du Sud-Est, il serait éventuellement possible de créer une petite structure d'accueil à la frontière thaïe-birmane, chez les Karens. Attention, il ne s'agit pas du Triangle d'Or à la sulfureuse réputation!
Si cette région vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

De Suisse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Thierry

Merci pour la réponse,
En fait pour faire court, nous sommes un couples avec un enfant, nous avons pas mal voyagé en Asie du Sud est ainsi que. Inde, nous en avons marre de la France et ayant déjà une expérience de vie de deux ans en Thaïlande, je sais au combien cela est possible et motivant d'avoir un projet de vie la bas, bref donc peu de moyen mais envie d'une petite guets house cosy comme a la maison, un endroit paisible et simple avec une vie de famille ( je m'y vois trop ), je veux que mon rêve devienne réalité mais j'ai l'impression d'être enchaînée ici je n'arrive pas a décoller... Donc voilà, mais dis m'en plus sur tes projets !!

Je me permet de vous contacter car j'ai moi aussi le même type de projet et je part prospecter en octobre 2015.
D'après mes premiers pas sur le terrain de la récolte d'informations pour l'installations d'étrangers au Myanmar, il est apparu que tous les frais liés à l'immobilier, l'énergie (electricité, carburant...) soit de 4 à 5 fois plus élevés que pour les locaux. (cela parait normal mais un chouîa excessif).
Il est également conseillé qu'a chaque étape du projet l'on soit assisté d'un "Guide Birman" afin de simplifier les démarches voir même de négocier de meilleurs deal.
Sinon étant au début de mes recherches et si vous êtes d'accord nous pourrions échanger nos progrès mutuels.

Bonne continuation.

Bonjour Skykhan

Avez vous réussi a obtenir plus amples informations pour l'installation des étrangers dans le pays ?
J'ai vu que beaucoup de projets proposés par des étrangers sont validés, mais principalement les GROS projets immobiliers avec de gros budget, peu de petites structures...
Je n'ai pas réussi a savoir si, comme en Thaïlande, il est nécessaire de s'associer à un local... en savez vous plus à ce sujet ?

Merci d'avance
Bonne journée à vous

Bonjour

à tous je travaille depuis maintenant Deux ans au Myanmar attention aux rêve qui pourrais vite devenir des cauchemars, sans vouloir en effrayer plus d'un la Birmanie n'est pas le Cambodge et encore moins le Vietnam ou moins encore la Thaïlande, avec l'ouverture du pays sur le monde le Myanmar attire les foules mais beaucoup
déchantent ! comme vous avez pu le voir au travers de vos recherches les grosses entreprises s'emparent du marché
ce qui à pour effet d'augmenter considérablement le prix du marché de l'immobilier
il faudra quand à ça être très vigilent au choix de la ville ou vous souhaitez vous installer   
nul besoin d'avoir un partenaire Birman pour vous installer dans le pays mais il est important d'avoir des connaissances Birmanes pour s'orienter et s'informer sur les réglementation
pour ma part mais cela reste un avis personnel ouvrir un hôtel particulier ou un guets housse n'est pas le meilleur secteur j'ai vu beaucoup d'hôtel fermés leur porte ! mais j'insiste sur le fait que ca reste un avis personnel

il y a beaucoup a faire certes dans certains secteur mais bien s'informer avant

si vous avez d'autre questions je me ferrais un plaisir d'y répondre

Bonjour

j'ai posté un com plus bas

Cordialement

I am san san moe and live and work @yangon.
What you need,may I help you as expert member.

Bonjour,

Votre post remonte à 2015, avez vous créer votre projet en Birmanie ?
Merci de votre retour

Bonjour Rdouerin,
Je cherche des membres actifs sur le site pour le même sujet qui t'intéresse.
Où en es tu dans des recherches?
A bientôt

Bonjour,

Pour plus d'infos sur la création d'entreprise en Birmanie, vous pouvez consulter la page:

http://www.dica.gov.mm/en/how-register-your-company


Marc

La nouvelle loi sur les sociétés vient d'être promulguée.

Article intéressant:
https://frontiermyanmar.net/en/foreign- … panies-law

et traduction anglaise temporaire sur le site:

www.dica.gov.mm

Marc

Bonjour,

Pour compléter mon post précédent, voici un nouvel article de Frontier Myanmar:

https://frontiermyanmar.net/en/myanmar- … investment

Marc