Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Bonjour tous le monde !!
Voilà je suis nouvelle sur ce forum car je suis en pleine réflexion sur ma possible future venue en Guyane.
J'ai une proposition d'embauche a Kourou pour un CDD de 12mois mais je me pause beaucoup de questions sur la vie à kourou.
Je viens de Lyon, j'ai 24ans et suis opticienne/optométriste. J'aime énormément voyage et découvrir ! j'adore les randonnées et les nouvelles expériences et surtout découvrir de nouveaux paysage. Au delà de cela j'aime la vie active et fais beaucoup de sport donc je me demande si la guyane est bien adaptée pour moi.. :/
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
merci par avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans mon choix !

Bonjour Marielle83,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guyane afin de lui donner une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Marielle83 a écrit:

Bonjour tous le monde !!
Voilà je suis nouvelle sur ce forum car je suis en pleine réflexion sur ma possible future venue en Guyane.
J'ai une proposition d'embauche a Kourou pour un CDD de 12mois mais je me pause beaucoup de questions sur la vie à kourou.
Je viens de Lyon, j'ai 24ans et suis opticienne/optométriste. J'aime énormément voyage et découvrir ! j'adore les randonnées et les nouvelles expériences et surtout découvrir de nouveaux paysage. Au delà de cela j'aime la vie active et fais beaucoup de sport donc je me demande si la guyane est bien adaptée pour moi.. :/
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?
merci par avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront dans mon choix !


Tu a pour toi un super travail et tu trouvera bien vite un emploi car  très rechercher
Des sportifs a Kourou il y a beaucoup ,Vélos,Bateaux,Trek ,Lectures, Voitures ,Motos,etc...c'est assez bien achalander
Si d'aventure tu ne trouvais pas ton Bonheur laisse un message et je pense que bien des membres te fourniront des liens et des commentaires ciblés
Tchimbé raid pas molli  :top:

Bonjour Marielle83,

La Guyane est une très belle région de France!
Néanmoins , comme bq de DROM, la vie est plus chère.
Kourou est plus cher que Cayenne.
Il faudrait négocier dans ton contrat les 40 % de vie chère, voir si il ne pourrait pas te payer ton billet d'avion, même une petite moitié, ce ne serait pas mal.
Si tu n'as pas un bon salaire, tu auras bq de mal à faire des sorties.
Il y a des clubs très intéressants, mais comme tout club, il faut y adhérer, qui dit adhésion ...
Sinon, tu pourras commencer la plongée sous marine!Et oui, on plonge en Guyane.Il y a un très bon club sur Kourou, qui prépare et fait passer des N1 et N2.
Tu as aussi des clubs de Kayak.Sinon, je sais que certains membres d'Expat-blog font des sorties.
Pour faire la fête, c'est un peu tristounet.Pour les jeunes, qui viennent pour quelques mois, cherche une colocation, là, avec un peu de chances tu trouveras la bonne planque!
Je pourrais te répondre en BP, si besoin. :cheers:

Bonjour !
merci pour cette réponse !
J'ai déjà essayer ce voir avec l'entreprise si elle pouvait participer au frais de logement ou au billet d'avion mais il s'agit d'un CDD de 12mois donc pas de prise en charge de l'entreprise pour cela.
par contre j'ai négocier mon salaire a 2000e net plus les primes mensuelles, pensez-vous qu'avez ce salaire je pourrais profiter d'activités diverses ?
J'aurais bien aimer vivre sur cayenne mais mon employeur est sur kourou et ce serait trop compliqué tous les jours de faire les aller-retour pour travailler.

Bonjour, je pense que 2000€ de salaire suffirait, mais un conseil, éviter les aller retours entre Cayenne et Kourou. chercher un appartement à Kourou qui est votre lieu de travail. je l'ai fait pendant quelques mois et j'ai vite compris que fonçais sur un mur. financièrement c'est coûteux, ensuite, la fatigue et enfin, il faut éviter les risques des accidents.