Je suis prêt à lire tout les conseils et à participer

Bonjour,
Je m'appelle Fabien je vie aux Philippine sur L'île de Cebu dans la ville de Danao City depuis 8 mois Maintenant.
Je suis  donc avec ma compagne qui elle est d'ici. Je ne connais aucun francophone dans mon secteur. Je me suis déjà rendu à l'ambassade de France à Manille pour effectuer certaine démarche.
Je pense que par mon expérience je pourrais apporter quelques précisions à certain, et en ce que me concerne j'ai des projets économique mettant  en oeuvre mes compétences et celle de ma compagne. Nous avons déjà commencé mais je suis prêt à lire tout les conseils et à participer ou  à créer un réseau avec des personnes dans le même cas ou pas...
"Parce que seul nous ne sommes rien, restons groupé"

intéressant...
Quels projets économiques?

Bonjour,

Je ne connais pas CEBU... just Palawan et Manila et Laguna
Quel projet économique avez-vous fait avec votre amie philippine ?

Il serait interessant dans savoir plus sur ton Projet, je suis toujous prenant

Bonjour Fabien,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Philippines.

Salut Fabien, de mon cote je suis Laurent vivant ici depuis 1,5 an. Je suis resté 1 an sur l'ile de Mindoro a Puerto Galera et maintenant j'habite a Manille pour quelques temps tout au moins. J'ai le projet en février de venir visiter Cebu que je ne connais pas, nous aurons alors peut etre l'occasion de nous rencontrer, je te donnerais les dates. Pour le reste tu as raison, j'ai moi aussi quelques experiences que je peux partager et quand au business qui pour moi serait plus une occupation, ca me plairait assez de trouver un partenire/pote avec qui faire un truc, seul ca marche, mais a plusieurs c'est plus fun et dynamique.
A bientot.
Laurent

Bonjour à tous,
Nous avons un premier projet qui est en train d'aboutir, ou nous travaillons sur des exportations vers la France de boite en bambou, en bois et autre matériaux.

Pour cela on pas mal galéré mais on a fini par trouver un prestataire de qualité c'était surtout notre problème,
Répondre au cahier des charge de nos client en France.

Pour le 2emme on met plus à contribution les compétences de ma compagne,
c'est une cuisinière et pâtissière hors pair avec un sens du commerce vraiment exceptionnel.

On a eu un restaurant dans le secteur assez différent ce qui est proposé ici.
ça se passait plutôt bien mais on n'avait aucune maîtrise sur les dépenses eau et électricité... et même sur la fermeture le soir.. Enfin bref.
Donc comme les retours étaient plutôt bon pour l'ambiance et ce qu'on proposait ; on voudrait cette fois faire un peu la même chose mais déjà dans un endroit un peu plus sympa peut être les Iles de Camotes.
Cette fois cibler un peu plus une clientèle d'étranger tous les 2 étant bilingues (enfin surtout elle!),
Voilà pour une petite description.

Bonjour Laurent,
Pas de problème bien sur si tu viens dans le secteur, en février.
Tu pourras me contacter.