Salaire femme de ménage

bonjour
je paye ma femme de ménage qui arrive a 8h30 et ceci jusqu'à ce qu'elle termine parfois 14h ou 15h cela dépend de sa rapidité a faire son travail
elle touche 20dt plus frais de transport qui est généralement de trois dt j'arrondis a cinq le plus souvent
en Tunisie elles ne sont pas payer a l'heure
j'espère avoir répondus a vos questionnements

bejaia a écrit:

bonjour
je paye ma femme de ménage qui arrive a 8h30 et ceci jusqu'à ce qu'elle termine parfois 14h ou 15h cela dépend de sa rapidité a faire son travail
elle touche 20dt plus frais de transport qui est généralement de trois dt j'arrondis a cinq le plus souvent
en Tunisie elles ne sont pas payer a l'heure
j'espère avoir répondus a vos questionnements


Vous avez combien de pièces pour qu'elle vienne pendant 5h30 ?? Peut être ne vient elle pas tous les jours ??

Merci Allspice .

moi j ai une femme de ménage 2 h tout les matins du lundi au samedi , ca fait 3 ans je je l ai a mon service que je soit la ou pas elle s occupe de la maison, des qu elle a fini elle  part  ,même si elle na pas fait ces deux heures par contre nous sommes que deux elle s occupe de tout le ménage, le lave linge, le lave vaisselle ,j ai 4 chiens  elle s en occupe pour les faire sortir qu en elle travaille dedans si il, pleut elle les mais dans mon bureau  ,l été elle leur mais des gamelles d eau fraiche et si il fait trop chaud dans mon bureau avec la clim, par contre elle e ai déclaré pour 55 dt par trimestre, les fêtes comme l aid elle a des jours de congé payée , pour touts les fêtes musulman et les fetes le 1er janvier et Noël mais elle et payée.
je croie qu il faut etre  raisonnable pas surpayée mais pas non plus abusée elle gagne 60 dt par semaine

Personnellement, je paie Sonia 5 dinars par heure. Elle vient par ses propres moyens le matin. Après son travail je la reconduis chez elle , à 4 km de mon domicile

Merci pour les infos qui m'arrivent par la bandes car je cherche en plus sz l'appartement a Djerba une femme de ménage 6 heures par semaine Titoulet

titoulet a écrit:

Merci pour les infos qui m'arrivent par la bandes car je cherche en plus sz l'appartement a Djerba une femme de ménage 6 heures par semaine Titoulet


Et si vous attendiez d'être installé...... :D

Bien parlé

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

J'ai vécu dans plusieurs pays africains et je suis sûr d'une chose: il faut s'adapter aux habitudes locales! (tant que c'est légal bien entendu).

Sur-payer des employés c'est fausser tout un système, c'est créer de la jalousie entre locaux, c'est donner un faux espoir à une personne, c'est créer un préjudice pour tous les autres: "pourquoi cet expat paît le prix fort et pas les autres??? Les autres sont des salauds alors???

On n'est as au pays des bisounours, on est dans un pays à l'équilibre fragile...
Restons raisonnables et observons les locaux qui sont chez eux et qui ont établis des règles!

Sujet de 2015... :whistle:

:):D
c'était le temps de la réflexion... :P

Bonjour à toutes et à tous,

Histoire de réactualiser le sujet en cette année 2019, quel est le coût moyen horaire pour l'emploi d'une femme de ménage à Sousse ?

Merci de vos réponses en vous souhaitant un bon week-end.

Bien cordialement.

SousseSaphir a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Histoire de réactualiser le sujet en cette année 2019, quel est le coût moyen horaire pour l'emploi d'une femme de ménage à Sousse ?

Merci de vos réponses en vous souhaitant un bon week-end.

Bien cordialement.


Bonjour,
ici (en Tunisie) nous n'avons pas les mêmes références qu'en France, si tu as recours à une femme de ménage, à un jardinier ... de façon permanente, tu paies à la vacation et non à l'heure. Au départ c'est à lui, ou elle d'évaluer la quantité de travail que tu lui demandes dans le laps de temps imparti, et de fixer son prix. Un peu comme le "travail à la tâche".
Ordinairement si cette personne n'a pas de moyen de transport, soit que tu vas la chercher soit que tu rajoutes les frais de taxi.
Qt à la (le) déclarer, tu proposes, mais bcp préfèrent louer leurs services comme ça.

A l'heure actuelle, pour les occidentaux la moyenne (sur Djerba) est de 25/30 dt la vacation de 3 à 4 heures de travail en moyenne

Mon explication est assez froide et concise, car il y a aussi la relation humaine, le respect, le partage .... et plein de choses qui se greffent ...

Moi je lui donne 20 dinars de 9h à 12h deux fois par semaine.  Les slaires sont peut être plus chers à Tunis... Mais comme dit Noyale il y a des échanges qui se rajoutent...