Insécurité

Bonjour
Je désire m'installer en Guadeloupe sur Deshaie mais avec tout ce que l'on voit dans les journaux je me pose des questions sur l'insécurité pouvez vous me donner des infos sur la vraie vie nous souhaitons acheter une villa et faire de la location saisonnière  merci .
Cordialement

Bonjour Enza
Au niveau de l'insécurité Honnêtement d'après ce que j'ai lu sur ce forum à ce sujet là, je pense pas qu'il y en ai plus qu'en métropole, on vous dira sur ce forum que c'est lié à des règlements de comptes ou à la drogue, voila tout. Quant à la location saisonnière c'est une bonne idée du fait qu'il y ait des touristes toute l'année, mais il y en a beaucoup qui le font déjà, à vous de voir, je ne veut pas vous influencer. A bientôt de vous lire peut-être.

Merci pour vos renseignements.  Avez vous aussi le problème de sargasses ? Qui doit pénaliser les locations de vacances .

Bonjour,

je confirme, il n'y a pas plus de délinquance qu'ailleurs. La violence est le fait de bande et autres groupes violents qui règlent leur compte entre eux. Après il faut tenir compte de la culture, le "bonjour" systématique audible peu importe le lieu ou l'on va (administration, commerce, voisinage etc) sinon d'emblée vous serez catalogué comme mal appris ou autre et donc l'interaction sociale sera plus difficile; le fait d'y avoir systématiquement recourt peu à contrario vous faire gagner la sympathie des personnes.

Comme partout ailleurs ne rien laisser trainer dans les voitures. Ne rien mettre à l'arrêt dans le coffre alors que l'on se gare. Ne rien apporter de valeur sur la plage et éviter de sortir le téléphone dernier cris et le laisser sur le sable pour aller se baigner. Perso lorsque je vais à la plage là-bas, j'apporte les demi-tentes pliables qu'on utilise souvent pour les bébés, dans laquelle je laisse mes maigres affaires.

Ne pas porter de bijoux en or de façon ostentatoire, etc etc. Bref des conseils de bon sens.

J'y serai à partir d'avril, si vous souhaiter connaitre du monde.


Bonne route.